AMBAR OU LUXURY BAHIA SIAN KA'AN

Bonjour à vous tous, 

Nous hésitons entre le Bahia Principe Ambar Punta Cana ou le Bahia Luxury Sian Ka'an à Riviera Maya 18 ans +, les prix sont similaire pour nos dates de départ.  Pour les habititués des Bahia Lequel d'après vous devrait-on opter.  L'an passé nous avons été au Riu Palace Riviera Maya et avons adoré mais cette année nous sommes indécis......

Merci !

Naly

Nous sommes allés aux 2 et avons préféré le Sian Ka'an pour tout sauf la mer qui est plus belle au Ambar sauf s'il y a des algues donc à vérifier.

Nous avons aimé mieux la nourriture et le service au Sian Ka'an car c'était incroyable.

Personnellement, je trouve que la nourriture est toujours ou presque meilleur au Mexique qu'en RD mais c'est une question de goût évidemment.

Bon voyage

aussi fait les 2 et bien d'accord avec rabais....

C'est 2 beaux endroits mais si vous êtes de type plage le Sian Ka'an c'est plus loin de la mer donc s'il pleut c'est moins plaisant. C'est ca qui nous était arrivé quand nous sommes allés et que nous avons trouvé moins plaisant. On restait à la piscine quand le beau temps revenait plus tard. Mais pour le reste c'est super.

Actuellement la mer semble plus belle par contre à Punta Cana. Et le Ambar très bon choix également. 

Bonne réflexion!

Merci pour vos commentaires, pour la nourriture j'opterais plus pour le mexique mais pour la mer je viserais Punta Cana surtout que nous voulons partir le 19 décembre donc en espérant qu'il y ait moins d'algues, mais j'hésites encore entre les deux je ne sais vraiment pas quelle choisir, je ne veux surtout pas attendre trop longtemps car les prix vont sûrement monter.

J'ai fais les 2 cette année et au Ambar de Punta Cana la mer était incroyable voyage du 20 sept au 28 aucune algue le site super mais le sian ka,an le sirvice nourriture oufff jamais vu ça c'était tellement bon et ce qui est plaisant c'est qu'on peu sortir du site et aller à Playa Del Carmen il y a un petit bus qui part souvent pour quelque $$$ et la mer faut croire que j'ai été encore très chanceuse car

Identique à Rabais smiley Nous avons fait 2 fois le Ambar et 2 fois le Sian Ka`an. Comme vous voulez partir le 19 déc. j`opterais  le Ambar Punta Cana pour la chaleur assurée en déc. tandis que Riviera Maya, aux dires des gens, c`est incertain pour la chaleur

Bonne réflexion ;)

Saona :)

j'ai aussi fait les 2 et moi j'opterais pour le Sian ka'an,je trouve qu'il est une coche de plus que le Ambar tant au niveau du Service, et de la bouffe...et pour la plage moi celle du sian ka'an me convient amplement, en plus ils ont installés un filet pour retenir les algues .

J'ai aussi fait les deux et sans hésitation le Sian Ka'an sur tout, mais j'avoue que j'ai une préférence pour le Mexique en partant. Pour la température, nous partons toujours au début décembre et on a toujours eu du beau temps jusqu'à date...en espérant que ça continue car encore cette année nous allons à nouveau à Riviera Maya.

Bonjour Naly,

Nous n'avons jamais fais le sian k'an mais nous avons fais le Ambar 5 fois, nous y retournons encorecen 2016. Nous aimons bien ce resort car nous avons une préférence pour la RD. Pour la plage et la chaleur autant du pays que du peuple. 

Pour avoir fait le Ambar à 2 reprises et le Sian Kaan à 3 reprises. Cela dépend de ce que aimer. Une grande plage pour marcher alors c'est le Ambar. La plage est maintenant très belle au Sian Kaan depuis qu'elle est prêt de la section Akumal. Si vous aimez avoir un bar dans la pisicne, alors c'est le Ambar qu'il vous faut. Il n'y en a pas au Sian Kaan. Par contre il y a des serveurs à la piscine et à la plage pour vous offrir vos boissons préférées. Si vous aimez l'intimité et la tranquilité, le Sian Kaan est pour vous. Il ya plus d'espace à la plage qu'au Sian Kaan. Et si vous aimez la bonne bouffe, alors le Sian Kaan est pour vous car la nourriture est vraiment meilleure au mexique qu'en république. Le buffet est tellement  tellement bon, qu'il n'est même pas nécessaire de s'offrir les restos à la carte sauf le Aluxes et Le Resto asiatique du Sian Kaan. Sans oublier le vin qui est servi est de loin meilleur que celui de la République.

Intéressant comme question.

Nous sommes allés au Sian Ka'an et nous avons adoré.  C'est l'endroit où j'ai le mieux mangé dans le sud. 

J'aimerais bien allé au Ambar (je l'ai dans l'oeil) mais je crois qu'il est quand même plus cher que le Sian Ka'an... Ce qui me fait un peu peur au Ambar, c'est l'ajout contiunuel de nouvelles sections qui doivent amener beaucoup de "congestion" sur la plage... 

Faites-nous part de votre choix et bon voyage!

quand vous logez au Sian ka'an vous avez accès aux autres sections.. alors il y a des bars dans l'eau...et la plage du bahia principe en République Dominicaine est bondé (cordé) AUCUNE intimité... en haute saison.. trop de monde pour la grandeur de la plage..

D'accord avec valmin. Los de notre visite au Ambar, ceux qui avaient des chaises sur la plage se levait à l'aurore pour aller mettre des serviettes et leurs affaires. De plus, en fin d'après-midi à la piscine, c'était la cohue et on se retrouvait souvent assis sur le bord de la piscine car il n'y avait pas assez de place pour tout le monde. J'ai tout de même aimé cet endroit mais pas comme le Sian Ka'an, même s'il est loin de la plage.

Et j'ajoute que côté bouffe, ça ne se compare pas. Le Sian ka'an dépasse largement le Ambar pour ma part.

Dans mon choix, je vous ai mentionné le Ambar parce que j`ai considéré que vous vouliez partir le 19 décembre et moi, je serais inquiète de ne pas avoir la chaleur à  Riviera Maya,  c`est risqué en déc. et Punta Cana chaleur assurée même pas de tite laine le soir. Mais mon choix entre les deux est sans aucun doute le Sian Ka`an  pour tout +++ 

Comment c`était l`an passé au Riu Palace,  aviez-vous eu de la chaleur?

Vous viendrez nous faire part de votre choix ;)

Saona :)

Merci infiniment de vos commentaires, notre choix penche côté Mexique mais nous attendons un meilleur prix, mais si rien ne change nous allons réserver avant que les prix montent encore.  

Pour Saona, l'an passé à la même date nous avons eu de la chaleur et soleil mur à mur toute la semaine et avons adoré le Riu Palace et que dire de la nourriture et de la veille de Noel toujours côté bouffe, la mer et j'en passes 10/10, je ne sais pas si nous avons été chanceux côté température à cette période de l'année mais nous penchons certainement pour le Sian Ka'an. 

Il faut seulement être au courant, avant d'acheter pour le Sian Ka'an que la mer n'est pas incroyable comme playacar mais tout le reste est super au Sian Ka'an.  Allez voir des photos de la mer pour être certaine de ne pas être déçu.  Nous avons fait le Sian Ka'an 2 fois en 2 mois et avons adoré mais je savais comment était la mer avant de partir.  Elle est belle mais jamais autant que Playacar.

Bon voyage

Nous ne sommes pas allés au Ambar, mais nous venons de réserver pour 2 semaines en décembre au Sian Kaan. Nous y sommes allés 2 semaines en janvier dernier, et, quelques années avant, nous avions fait la section Coba aussi pour 2 semaines.

Je crois bien que côté qualité-prix, d'après notre expérience, le Sian Kaan est imbattable. À Punta Cana, nous avons fait le Majestic, les suites royales Turquesa, le Barcelo Bavaro Beach, le Natura Park. Sur la Riviera Maya, nous avons fait 2 fois le Palladium Colonial, et le Barcelo Colonial.

Pour avoir fait les deux dont le Sian kaan plusieurs fois et le Ambar une fois . j aime mieux le Ambar pour une chose plus pret de la plage car le Sian Kan faut prendre un train pour aller a la plage ... j ai bien aime aussi le coba Tulum et l Akumal plus pret de la plage....

Et pour l'animation, est-ce approprié pour deux couples dans le début trentaine ou les lumières "ferment" tôt ?

Merci !

Le AMBAR a maintenant deux sections le AMBAR 2 a ouvert début décembre l'an passé et c'est plus loin de la plage ils ont même agrandi cette section cette année  un nouveau bloc le 85 ainsi qu'un lobby 3 qui sert seulement de check-in et de Check-out Donc l'autobus se rend  au AMBAR .Pour nous qui aimons marcher il n'y a pas d'inconvénients mais il y a une navette de disponible.

Depuis quelques temps ,il y a maintenant internet 24 heures et même à la chambre.Je suis allée au AMBAR et nous adorons ce resort et nous y retournerons mais cette fois-ci au AMBAR 2 .

Quand on choisit le Ambar, on n'a pas le choix de section 1 ou 2 lors de la réservation. Vous demandez par la suite? 

commenter
Répondre