Bonjour!
J'avais dit que je reviendrais donner mes commentaires sur l'hôtel Memories Caribe de Cayo Coco. Voilà...
Départ le 10 octobre de Montréal avec Sunwing en fin de journée, il y avait une 30aine de minutes de retard, pas la fin du monde. Nous l'avons repris au retour car nous sommes partis plus tôt. Je voyageais avec mon garçon de 5 mois et demi, ma mère et son mari. Pour ceux qui voyagent avec de jeunes enfants/bébés, à savoir que sur cet avion Sunwing l'hôtesse m'a dit qu'il y avait une table à langer en arrière de l'avion, dans une des toilettes. Je ne sais pas s'il y en avait sur l'avion au retour on ne m'en a pas informé. Je n'ai pas eu à les utiliser car mon garçon a dormi tout le long des deux vols ou presque (vive le porte-bébé pour l'endormir avant de partir...).
Chambre/check-in: À l'arrivée le check-in a été assez rapide, nous avons eu nos chambres mais nos bagages n'ont suivis que plus tard. C'est un cubain qui nous les apportait avec le petit cart mais c'était long... Mais bon on est en vacances y'a pas de stress. J'avais écrit à l'hôtel pour demander une bassinnette et je l'ai eu, je l'ai jugé sécuritaire et bébé avait donc son lit. Je sais que d'autres familles n'ont pas eu cette chance par contre. Chambre propre, deux grands lits, la salle de bain était prope et spacieuse aussi. J'ai trouvé la chambre bien comparativement à d'autres endroits. Nous n'avions pas pris d'upgrade. C'était bien correct. Nous avions les chambres 1804 et 1805.
Nourriture/Drinks: Je ne suis pas difficile. J'ai entendu des gens chialer sur la bouffe, mais personnellement j'ai bien mangé. Un poisson blanc avec des légumes et je suis bien heureuse. Le poulet était bon aussi, les pizzas, etc. Honnêtement, j'avais aussi bien mangé au Melia Cayo Guillermo il y a deux ans. C'était équivalent pour moi. Les drinks c'était comme partout ailleurs, mais je n'ai presque pas bu je dois dire...
Animation/Staff: Les gens qui travaillent au resort sont vraiment sympathiques. Nous avons toujours eu des sourires (avec un bébé ça aide je pense haha) de tout le monde. On s'y sent à l'aise. Pour l'animation, je ne peux pas me prononcer vraiment. Il y avait des activités chaque jour mais je n'ai pas participé. Pour les spectacles, avec mon garçon qui se couche à 19h, je n'y allais pas, j'en profitais pour me coucher tôt aussi ;) Donc je ne peux pas dire de quoi ça avait l'air. Ma mère et son mari y sont allés 1x je pense.
Plage: La plage est magnifique. Il n'y avait pas d'algues, c'était vraiment parfait!! Par contre, il manque d'ombre. Il y a des palapas qui sont pris très tôt le matin. Il y a de l'ombre au fond de la plage à cause de la végétation mais c'est plein de moustiques la plupart du temps dans ce coin là. Avec bébé, on se levait très tôt donc on avait de la place, mais sinon il faut arriver tôt. La plage est parfaite sinon.
Piscine: Nous avons passé quelques temps à la piscine, beaucoup de chaises, assez d'ombre. La musique est vraiment forte mais bon c'est pas mal comme ça partout dans le Sud ;)
PAR CONTRE, le gros défaut de cet hôtel (de la région, j'imagine), c'était les moustiques. Le produit que nous avions amené n'était vraiment pas assez puissant pour les moustiques. Je me suis fait piqué ++++, le jour, le soir, n'importe quand. C'est vraiment dommage!! J'hésitais à sortir car mon garçon dormait mais aussi parce que je n'avais pas envie qu'on se fasse piquer. C'est le seul défaut de l'hôtel selon moi, ça et le manque d'ombre à la plage. J'y retournerais n'importe quand malgré tout, mais avec un produit plus puissant. Ceci dit, ils arrosaient quotidiennement, mais je ne voyais pas de différence pour les moustiques.
Voilà! N'hésitez pas si vous avez des questions :D
Par naga Le 26 octobre 2015, 09:12
Merci pour ton résumé nous y serons fin novembre en club diamond.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 octobre 2015, 09:24
Merci pour votre excellent résumé.
Aviez vous apporté du Watkins comme crème contre les moustiques ou autre sorte car la Watkins est formidable.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 octobre 2015, 10:02
Bon retour a vous ils ne vendaient rien a l'Hotel contre les moustiques de mieux que vous ? Moi aussi à Cuba si j'ai pas Watkins je me fait manger pas à peu pres.
0 réponse
Répondre
Par Maeva25 Le 26 octobre 2015, 11:23
Oui ils vendaient leur produit, qu'on a acheté mais ça n'a rien donné de plus :(
Effectivement le Watkins fonctionne pour moi habituellement, mais cette fois-ci je l'avais oublié. C'était le Off 'familial' puissance de 4, vraiment c'était inutile finalement... Les prochaines fois, jamais sans mon Watkins!
Ceci dit, je suis celle qui s'est fait le plus piquer, comme d'habitude. Le mari de ma mère RIEN, ma mère boff et mon garçon presque pas piqué non plus (une chance). Ils étaient tous après moi faut croire ;)
0 réponse
Répondre