1er voyage à Cuba

Bonjour tout le monde,

Ma soeur et moi aimerions faire un voyage à Cuba en janvier 2016. Ce sera la première fois ! Auriez-vous des suggestions de destinations tout compris ? Nous devons réserver sous peu... 

Merci d'avance :-)

 

J'opterais pour la région d'Holguin pour le mois de janvier..on est allé en janvier 2015 au Memories et on a bien aimé..Varadero est risqué en janvier

Moi aussi j'opterais pour Holguin en janvier.  Playa costa verde, Playa pesquero ou Sol rio y luna mares.  J'avais choisi le dernier, mais on a finalement décidé d'aller à Punta Cana début janvier.

 

Bien d'accord avec mfhamelin pour le choix d'hotels à Holguin. Ou au Sol Cayo Largo!

D'accord pour Holguin, et avec le Playa Costa Verde tu ne te trompe pas.....

 

ça dépend 

1)  du budget

2)   que préférais vous,   un peu de luxe et belle plage (Playa Pesquero à Holguin)

3)   simplicité et petit budget avec bonne nourriture (Playa Costa Verde)

4)   plage magnifique, mer extraordinaire,  et bonne nourriture,  ambiance très animé,  alors Cayo Santa Maria,  hotel Las Dunas   ( et il y a la chaleur).

bref, tout dépend !

 

Bonjour!

Je vous recommande le nouvel hôtel Warwick Cayo Santa Maria si vous cherchez quelque chose de moderne! :)

Est-ce que vous y êtes allez au Warwick?

mais la température plus froide il se situ face a la Floride

c'est préférable Hoguin plus aux Sud  avec l'hotel playa ou Mémories

Bienvenue sur le forum de VAR

Ce qu'il y a de merveilleux à Cuba c'est la mer donc si elle est trop froide pour en profiter, c'est dommage d'y aller en janvier car votre 1ère impression de Cuba ne sera peut être pas merveilleux si vous ne vous baigner pas.  C'est ce que je pense, désolé.

Si vous voulez absolument y aller en janvier, donc c'est certain qu'il fera plus chaud au sud de Cuba et moins venteux que dans les Cayos comme Cayo Santa Maria.  Donc, l'idéal serait Holguin ou Cayo Largo car ce dernier est au sud de Cuba également mais très vieux hôtels par contre.  Il nous faudrait plus de détails sur ce que vous aimez.

Bon magasinage voyage

 

 

Santiago de Cuba pour la chaleur et les paysages.

Mais vous devrez faire un compromis côté plage et modernité.

 

Dites-moi, Cayo Santa Maria est-il aussi froid qu'en mars début décembre?

Merci d'avance.,J'ai déjà réservé et payé, mais j'aime autant être préparée mentalement..

 

 

 

 

Je suis du même avis que Rabais.  En janvier à Cuba, Holguin ou Cayo Largo, pas les autres cayos.  Et personnellement, je n'aime pas les hôtels modernes quand je vais dans le sud, donc pas de Warwick pour moi.  Ca dépend de votre budget et de vos goûts.

Merci vous tous pour vos suggestions ! C'est vraiment gentil. En fait, on n'a pas un super budget (le plus avec le moins d'argent... héhéhé évidemment) On veut surtout nous relaxer et profiter de la mer. On aimerait quelque chose de propre et de beau quoi. J'ai bien compris que dans le sud de Cuba c'est mieux pour le mois de janvier, merci, j'en tiendrais compte. Je vais voir pour les hôtels dispos selon le budget. Dites, autre question (oui oui, j'ai peu voyagé) vous réservez où vos billets ?? Est-ce mieux en ligne ou par une agence ? 

Moi, cest une agence mais je fais cela par courriel avec l'agente que je connais.  Je regarde les commentaires, les sites et je fais mon choix.  Mon agente me suggère quelques choix parmis mon budget et mes attentes.  Je vous souhaite un bon voyage

À Holguin, oubliez le Brisas Covarrubias (loin et peu apprécié), et probablement le Don Lino (davantage pour une clientèle répétitive et peu exigeante) comme première expérience. La cote du Club Amigo Guardalavaca est à la baisse également (plaintes contre le service, la bouffe...) . Donc il vous reste, parmi les choix "budget", et tout aussi intéressants les uns que les autres:

1 - Le Brisas Guardalavaca, intéressant parce que plus près des Cubains que les autres (préférable de choisir une villa pour mieux vous reposer) et moins cher;

2 - Le Blau Costa Verde qui dans sa section PLUS (nettement préférable à la section régulière)  offre des chambres récentes et plein de petits extras mais une petite section de plage rocailleuse;

3 - Le Playa Costa Verde très apprécié des Québécois et dont le resto japonais est réputé;

4 - Le Memories Holguin qui offre un panorama superbe mais qui présente plus d'algues dans la mer;

5 - Le Sol Rio de Luna y Mares, souvent plus cher, mais qui offre 2 sections, une section repos et une autre plus animée, en plus d'avoir la plus belle plage du secteur.

Tout dépend de vos critères!

@Electrified, au Blau Costa Verde, peut on faire du snorkeling? Merci.

oui, funbeach, c'est l'hôtel idéal pour ça dans le coin.

Si vous avez un petit budjet le 12 janvier des prix en bas de $1000.00 à Holguin le Brisas Guardalavaca $855 et le Memories  $825.00 qui est très bien .smiley

commenter
Répondre