A ceux qui sont des habitués de Holguin en novembre...est il vrai de dire qu'il pleut plus a Holguin qu'ailleurs a Cuba? J'ai regardé sur quelques sites et les précipitations sont plus élevés en mm que tout les autres endroits...
A ceux qui sont des habitués de Holguin en novembre...est il vrai de dire qu'il pleut plus a Holguin qu'ailleurs a Cuba? J'ai regardé sur quelques sites et les précipitations sont plus élevés en mm que tout les autres endroits...
Par erijo Le 29 octobre 2015, 13:59
90 % du temps cette pluie tombe de nuit entre 18 heures et 5 heures du matin
0 réponse
Répondre
Par pitoune36 Le 29 octobre 2015, 14:29
Moi ça fait 4 fois que j'y vais fin novembre et on a eu de la pluie qu'une seule fois et c'est l'an passé sinon soleil mur à mur.
1 réponse
Répondre
Par anamaxx Le 31 octobre 2015, 06:51
Merci pour vos reponses....
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 octobre 2015, 07:19
J'ai été à tous les mois de l'année à Holguin et les mois les plus pluvieux sont de mai à octobre. Malgré ça, même durant ces mois, la pluie est plus souvent en fin de journée.
La fois où il a le plus plu fut en janvier 2012, janvier qui est normalement un des mois où il y a le moins de précipitations.
Voici les statistiques fournies par Vacances Transat pour ls température (chaleur à l'ombre) et les précipitations pour chaque mois.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 octobre 2015, 07:22
Ah oui autre petit détail, ces données sont pour la ville de Holguin, mais je ne compte plus les fois où il pleuvait vers l'intérieur des terres et qu'il faisait beau au bord de la mer !
1 réponse
Répondre
Par anamaxx Le 1 novembre 2015, 06:02
C'est exactement le site de Transat que je regardais concernant les precipitations.... Mais votre petit détail est très interressant :) dans 6 dodos c'est le départ....;)
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 novembre 2015, 09:17
Faut croire que la chance était pas sur mon bord en novembre 2014 lors de mon séjour au Paradisus Rio de Oro, j'ai eu de la pluie 5 jours sur 7.
1 réponse
Répondre
Par anamaxx Le 1 novembre 2015, 09:36
Oupsss....ça c'est vraiment plate...j'ai vecu la même chose en juin a Cayo Coco cette année....on est vraiment a la merci de Dame Nature....
Crystal...est ce que c'était debut ou fin novembre? Anamaxx
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 1 novembre 2015, 16:34
En juin à Cuba c'est le temps des moussons alors c'est un mois pluvieux. Moi aussi en novembre à Holguin il avait mouillé 9 jours sur 14 (pluie toute la journée) avec des orages et des éclairs qui illuminait la mer. C'était venteux et assez frais. Quand le soleil est revenu la 10e journée c'était un tout autre décor. C'était en 1999. En mars 2014 2 belles semaines de chaleur et plein soleil.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 novembre 2015, 18:40
Bonjour anamaxx
C'était la dernière semaine de novembre
0 réponse
Répondre
Par lamer Le 1 novembre 2015, 19:11
19 au 26 novembre 2013 pluie durant 4 jours sur 7...mais pleut beaucoup plus a varadero que holguin..profiter de vos vacances meme s il y a de la pluie.relaxer,rencontrer des gens,manger et gouter aux cocktails,vous etes previlegier de voyager,alors tout est toujours correct.c est ma facon de voir les choses quand je voyage,alors je reviens jamais decu.tout a du positif....
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 1 novembre 2015, 19:30
Tout à fait d'accord avec lamer ! Ne pas se "battre" contre ce que l'on ne peut pas contrôler :)) !
Ce sont des vacances, pas de lavage, pas de repas à préparer, pas de lit à faire, juste ça c'est énorme, sans compter la chance que nous avons de pouvoir partir !
Il y en a qui, malheureusement, pour divers raisons, ne peuvent voyager...:(
Ça fait une vingtaine de fois, juste depuis janvier 2011 que je vais dans le coin de Holguin (à tous les mois de l'année), et j'ai eu plus que ma part de beau temps, bien plus souvent beau que pas !
Durant un bon bout de temps, environ 8 ans, j'ai fais parti de ceux qui ne pouvent voyager, alors...
1 réponse
Répondre
Par anamaxx Le 1 novembre 2015, 21:01
Oh je ne faisait que poser la question car effectivement, juste le fait de ne pas avoir a faire du lavage, repas, ménage et tout, c'est des vacances en soi....en juin, malgré 5 jours de pluie sur 7, j'ai quand même passer de très belle vacance....merci a vous tous de m'avoir répondue...j'apprécie...je ferai mon résumé a mon retour......anamaxx
0 réponse
Répondre