Akumal bay beach

Général

Bonjour,

Nous regardons pour le Akumal bay beach pour un départ à la fin janvier ou entre le 13 février et le 8 mars. Pour le moment, le meilleur prix qu'on a trouvé est 1600$ par personne. Pensez-vous qu'il soit possible qu'il baisse au moins de 100$ pour cette période ou c'est plutôt irréaliste? J'aimerais beaucoup nager avec les tortues. Sinon, connaissez-vous d'autres endroits intéressants pour faire de l'apnée à plus ou moins 1400$/personne pour ces mêmes dates, au départ de Québec si possible?

Cet hôtel est tout neuf et je le vérifie depuis son ouverture. Il semble se remplir assez rapidement. Les prix étaient plus bas par contre depuis que je le regarde que ce que vous avez vu, mais il y a eu une hausse assez significative et comme je l'ai dit, il se rempli assez vite. Je vous préviens que dans votre période de dates, il y a la relâche donc il ne faudrait pas vous attendre à une baisse. Votre chance de baisse dans vos dates serait le 13 février ou près de cette date. Mon opinion: je le trouve trop dispendieux à 1600$ . Bonne chance

J'ajoute que pour nager avec les tortues, peu importe votre choix, vous prenez le collectivo qui vous revient à 3$US et vous vous rendez à la plage de Akumal.  Les tortues y sont très amicales et très grosse. C'est gratuit si vous avez votre équipement. Tout près, à environ 2 km ou moins (à pied ou en taxi)  il y a aussi la lagune de Yal-Ku dont le prix était 22$ avec la ceinture il y a qq années. C'est une lagune genre le parc Xelha au naturel. Pour Tulum, idem. En collectivo c'est pas dispendieux. Il y a tout plein de superbes sorties à faire à peu de frais. Les hôtels les plus près mis à part le Secret et le Akumal, Grand Bahia Sian Ka'an (qui baisse en dernière minute souvent et l'apnée y est le fun), Grand Palladium, Barcelo (ou il y a aussi de petites tortues devant le Palace). Bonne chance

J'y serai la semaine prochaine, je vous ferai un petit compte rendu sur la plage et l'hotel smiley.  Bon magasinage!

Merci à vous deux! @ Banderos, j'ai hâte de lire votre compte rendu. Les algues m'inquiètent aussi...

Gecko, si vous allez au Barcelo vous êtes à 10 min. en collectivo d'Akumal Beach et un autre 10 min. à pied jusqu'à la plage.  Pour les jeunes un peu moins. 

L'an passé j'ai payé  6$US à l'aller pour deux et au retour 5$US prix de touriste, le vrai prix 20 pesos.

C'est préférable d'y aller tôt le matin.  Ensuite, beaucoup de groupe.

Du Palladium 4 minutes en collectivo.

Au Grand Sirenis c'est bon pour l'apnée mais pas de grande marche le long de la mer.

@ Intrépide: merci! Je vais aller voir le tout :)  Savez-vous s'il y a beaucoup d'algues ces temps-ci dans ce coin là?

J'ai payé 1749$ pour 1 semaine en mars 2015 et je ne regrette pas.

D'après le webcam c'est très beau ce matin.

https://www.locogringo.com/akumal-beach-webcam

Oh, merci Intrepide, c'est encourageant! :D

Nous avons payé 1300.00 en derniere mintue l'an dernier.  Sois une semaine avant le départ.  Depart le 30 janvier 2014.  Cette année j'y retourne et payé 1430.00 mais j ai fais le reservation en octobre pour 7 jours pour 1 semaine sois pour un depart du 28 janvier 2016.  Depuis il ne cesse d'augmenter.

cette automne en basse saison, fin septembre; 1428 $ pour 2 semaines !!

Bonsoir,

J'ai payé 1500$ pour le 18 février   le 10 novembre mais le 8 novembre j'avais la date désiré à 1400$ pour le 5 février date désiré mais j'hésitais, le lundi il était rendu à 1700$

En conclusion si le prix semble bon, si tout semble répondre à vos attentes, même si le prix est un peut plus chère à + ou - 100$ on devrait peser sur le piton car j'ai dû faire un compremis de date par mon hésitation

Yves

commenter
Répondre