Destination soleil l'été

Bonjour,

avez-vous déjà voyagé dans un tout inclus d'une destination soleil l'été? Que conseillez-vous comme destination familiale (avec enfants en bas âge), pas trop chaud? La chaleur, on va l'avoir partout, je sais, mais je ne veux pas suffoquer avec les petits... voilà pourquoi je précise ce point.

J'avais pensé à Cancun. Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions? Ce peut être juin, juillet, août, les prix vont surment faire une différence sur mon choix de date. L'été, est-ce la saison des pluies comme à l'automne? Quel budget peut être réaliste pour une famille de 2 adultes, 1 enfant de 4 ans et un enfant de moins de 3 ans.

Un gros merci!

Bonjour mel_fg. J'ai voyagé souvent l'été : Varadero (1), Riviera Maya (1), Puerto Plata (1), Punta Cana (2), Samana (1), Roatan (1). Il va s'en dire qu'entre midi et 15h, il fait très chaud en plein solleil. On en profite pour être à la piscine où on trouve généralement de petits coins à l'ombre. On peut aussi en profiter pour faire la sieste, car avec de jeunes enfants on se lève habituellement tôt. L'humidité est aussi très présente. Pour la pluie, averses en fin d'après-midi de 1 heure environ. Une fois où il y a eu de la pluie durant 3 jours à Punta Cana avec des averses en AM et PM de quelques heures. Il y a souvent des activités de prévues si la pluie persiste (Bingo, jeux de fléchettes, jeux de société, etc.). Tu peux vérifier avec les hôtels Smile de Sunwing et Bahia Principe car ils ont des promotions si tu voyages avec des enfants de moins de 12 ans. Il n'y a que les billets d'avion à payer ou des frais moindres pour le tout-inclus. Il y a des hôtels avec des jeux d'eau et Kid Club très bien organisés. Certains forumeurs ont déjà envoyés leurs suggestions et leurs coups de coeur lorsqu'ils voyagent avec leurs enfants.

Bonne recherche.

L'été ce qui est important c'est de trouver un hôtel avec beaucoup de palapas à la plage et piscine ainsi qu'un buffet climatisé car la patience n'est pas présente lorsqu'il fait chaud et que l'on attends notre assiette de pâtes etc. surtout avec des enfants.

"Rebonjour" ! J'avais oublié de vous mentionner que si vous partez avant la fin des classes en juin, les prix sont généralement meilleurs.  Après, ça monte en flèche.

Pour ma part, je voyage souvent avec ma fille. Voici mon opinion sur les différents endroits que j'ai fait avec elle durant l'été. Il est vrai que les départ avant le congé scolaire sont pas mal moins dispendieux.

Cuba (Santa-Maria) (juin) : Playa Cayo Santa-Maria : j'y suis allée en juin juste à la fin scolaire. Il faisait très chaud et très humide. Je crois que la priorité numéro un est d'avoir l'air climatisée au buffet et au restaurant du soir.(pâr chance c'était notre cas). En soirée et le matin tôt il y a des moustiques. Même s'ils arrosent souvent il y en avait un jour sur trois. J'y suis allée 10 jours (3 parents avec 5 enfants). La mer était pleine de méduses, les enfants n'ont pas aimé du tout. Les adultes non plus je dois dire. Deux de nos enfants se sont fait piqué. Il y avait des jours ou y'en avait moins mais il y en avait à tous les jours. Il faut aussi dire que la température de l'eau de la piscine et de la mer est très très chaude et pas très rafraichissante. Nous avons fait tout de même un beau voyage mais nous n'avions pas vraiment de parc aquatique ou jeux d'eau... Les enfants avaient hâtes de revenir à la maison.

Riviera Nayarit au Grand Marival (Aout): Nous avons adoré, ma fille aussi. Mais il faisait très chaud et l'eau des piscines étaient comme dans un bain lol. Il y a un water park pour les enfants. Par contre, c'est une mer plus agitée, il faut être prudent. Également, La plage est dorée avec une eau plus brunâtre. Je n'ai pas vu de méduses là.

Voici les endroits sur ma liste pour des voyages avec enfant :

Memories Splash Punta Cana : nous y allons en décmbre prochain, un gros parc aquatique pour les grands et plus petit pour les enfants plus jeunes. C'est un hôtel familiale. J'ai bien hâte d'y aller.

Sur ma liste il y a des hôtels que je regarde et qui sont quand même bien pour les familles

- Bahia Principe Coba (Riviera Maya)

- Bahia Principe ElPortillo (Samana)

- Great Parnasus (Cancun)

- Sandos Caracoal Eco Resort (Rivièra Maya) --- celui-ci il me tente vraiment vraiment beaucoup :-)

Je regarde toujours la JAMAIQUe car nous y sommes allés en janvier 2014 et nous avons adoré! Mais c'est plus dispendieux.

Bonnes recherches :-)

Wow! Merci pour ce partage, c'est très apprécié! J'avoue ne pas avoir pensé à regarder pour un buffet climatisé. Je vais regarder vos différentes suggestions.

Pleu-t-il beaucoup l'été dans le coin de Cancun ?

La température est belle à Cancun l'été, le problème est que les vagues sont très fortes, souvent pas baignable avec des enfants. De plus, il n'y a pas beaucoup de végétation sur la plage, donc plus chaud. 

Les buffets climatisés sont primordiaux! Choisissez un endroit avec beaucoup de palmiers sur la plage, les enfants peuvent jouer et dormir à l'ombre. Un bel hotel avec belle plage est le Palladium de Punta Cana. De plus si il pleut, les trottoirs sont couverts. 

J'ai fait plusieurs endroits dans le sud  au mois d'août et la destination la moins chaude que j'ai fait serait St-Martin.

ça fait plus de 7 ans que je voyage l'été, sur la plage, il y a souvent une p'tite brise....avec la mer et des piscines.....y a pas de problème de chaleur!!!

Et personnellement, je préfère un buffet en bordure de mer sans air climatisé que d'un buffet climatisé avec pleins de mouches ouach!!indecision

peut important le temps de l'année, un palapas ou des palmiers pour s'abriter du soleil est indispensable selon moi et surtout des casquettes ou chapeau pour des enfants!  j'suis étonnée lorsque je vois des enfants en bas âge sans rien sur la tête wink

il y a plusieurs beaux endroits, tout dépend de vos critère et $$.   en septembre dernier j'suis retournée sur l'isla Mujures, petite île en face de Cancan, l'hôtel le Privilege Aluxes, un service hors pair, les chambres sont superbes, la nourriture excellente et la plage de toute beauté et parfaite avec des enfants et tout près il y a aussi la playa norte pente douce et superbe pour l'apnée.

Bonnes Vacances!

Punta Cana est un endroit que j'ai bien aimé... ce ne serait pas bête d'y retourner. St-Martin, c'est plus le même budget, malheureusement.

Si votre budget vous le permet, il y a les club med qui sont super avec les enfants. La plage du Clubmed de Cancun est très belle et calme. Punta Cana est bien aussi. 

Cayo Santa Maria au Iberostar avec des jeux d'eau si le prix est accepcible!

Cayo Coco au Iberostar Daiquiri site familial bien aimé aussi!

Varadero au Memories jeux d'eau et bien aimé aussi mais c'est un grand site!

Cancun pas beaucoup de palmiers et beaucoup de grosses vagues!

Riviera Maya au Barcelo Maya ou Colonial avec sections enfants bien aimé aussi et comme Moushka le Sandos Caracoal.

Merci Monalisa, ça fait plusieurs sites à regarder... ça fait parti du plaisir de voyager (pour moi)! Quand je suis allée à Cayo Santa Maria j'ai très bien mangé. Est-ce qu'on mange "aussi" bien à Varadero?

@Monalisa, le memories de Varadero avait l'air intéressant, jusqu'à ce que je lise les commentaires sur Monarc et TripAdvisor. Même si l'évaluation globale est corecte, les commentaires eux, font peur. Moisissure dans les chambres, malpropreté générale (piscine, salle de bain), buffet avec nourriture mal cuite (crue), personnel froid... Bref, je me demandais si votre visite à cet hôtel date de longtemps.

Barcelo Tropical est un hôtel où j'aimerais beaucoup emmené mes petits-enfants. 

@intrépide, c'est bizzarre, on dirait que cet hôtel ne vend plus de chambre après décembre... les autres barcelo de RM oui... est-ce que cela serait possible qu'il change de nom pour Barcelo Maya Colonial?

Dans tous les hôtels cité, j'ai accorché sur le Grand Bahia Principe Coba. Il n'y a que la plage qui me fait hésiter. Est-ce vrai qu'on ne peut aller dans la mer pieds nu? (coraux)

Merci!

mel_fg : Je n'y suis pas allée mais je sais que dernièrement ils ont fait des changements de sections de plages... Il me semble avoir lu que la section de la plage du COBA avait été déplacé... Mais ça prendrait quelqu'un qui y revient... Lorsque je me suis renseignée sur cet hôtel il y a quelques semaines, on m'a dit qu'ils avaient installé des filets pour les algues... il y avait une partie sur la plage ou on pouvait faire de l'apnée.... mais pour les souliers... je suis pas certaine...surement que quelqu'un va lire votre message et vous le dire.  

Cayo Coco, la mer est tres calme,parfait pour les enfants

Nous sommes allés au Barcelo Bavaro Palace en août dernier avec notre fils ,sa conjointe et nos 2 petites filles de presque 2 ans et 4 ans. La petite famille était dans la section familiale où sont situés les jeux d'eau pour les petits, ils ont grandement apprécié le fait d'avoir 2 chambres , une avec un lit King et l'autre avec deux lits, c'était plus reposant pour tout le monde. Complexe directement sur la mer , très grande piscine avec section pour enfant et jeux. Tout les restaurants et buffets sont climatisés. 

commenter
Répondre