Nexus

Je viens de nous inscrire au programme Nexus, enfin une ligne qui passe rapidement aux douanes.  C'est un processus assez long en ligne ou par la poste et lorsque je recevrai notre ok d'approbation, nous devrons aller à l'aéroport de Montréal pour passer une entrevue pour être acceptés au programme.   Le coût est de $50 CAN ou US et cela dépend si l'on fait la demande par internet ou par la poste et c'est valide pour 5 ans.  J'avais vu cela au salon des voyages l'année dernière mais cette année, lorsque je l'ai revu encore une fois, j'ai décidé de me lancer et de nous inscrire.  Enfin, nous n'aurons plus à attendre d'interminable ligne aux douanes.  Je trouve que cela vaut la peine si l'on voyage plusieurs fois par année.  J'espère recevoir notre acceptation pour le prochain voyage en janvier car il semble que ce soit très long avant d'avoir des nouvelles.

Je vous en reparle lorsque j'en aurai.

Bonne soirée

Ma demande a été faite par Internet en août et j'ai eu la pré-approbation 10 semaines plus tard et mon rendez-vous aux douanes est dimanche qui vient.  La demande coûte 50$ et la carte Nexus 100$.  

Mon employeur rembourse car je voyage pour le travail énormément.

Je n'ai pas vu nul part que l'on devait payer $100 de plus pour la carte, je croyais que c'était uniquement $50 en tout?

Peux tu me tenir au courant lorsque tu auras passé si c'est bien $100 de plus car je n'ai jamais vu cela malheureusement.

@soleilevant, tu as peux être une carte spéciale avec plusieurs privilèges ou quelques choses comme cela pour qu'il y ait des frais de $100 de plus.  J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles pour cela.

Merci

Ma famille a la carte Nexus  et cela n'a couté que 50.00 $..

C'est en effet juste le 50$ de l'inscription, un collègue m'avait dit pour le 100$ mais ce n'est pas le cas.  Mon rendez-vous à duré 1:00 en tout et je vais recevoir ma carte par la poste dans 2-3 semaines.

Merci soleilevant

Écrire une réponse...

fiou, merci laurentides j'ai eu un peu la frousse.

Nous avons ma femme et moi la carte Nexus et c'est vraiment un 50$ bien investi si vous prenez souvent l'avion ou traversez souvent la frontière Canada-USA. À certaines occasions nous avons sauvé plus de 2 heures d'attente. Une fois que vous avez la carte Nexus, vous avez intérêt à ne pas faire de fausses déclarations car vous risquez de perdre votre carte. Je connais quelqu'un qui a omis de déclarer un simple achat de 100 $ et après vérification (fouille) s'est fait saisir sa carte et impossible de refaire une demande. Ils sont vraiment très strictes. Aux douanes terrestres américaines, il y a des fouilles alléatoires pour les détenteurs de la carte Nexus. Avant même de dire un mot, j'ai déjà été avisé que mon véhicule avait été sélectionné aléatoirement pour une inspection et on doit passer au contrôle ce qui a pris environ 30 minutes en tout et partout. Il m'est aussi déjà arrivé de me faire fouiller aux douanes canadiennes pour vérifier les achats déclarés et ils vérifient également sur Internet si les achat sont déclarés aux bons montants comme ceux faits sur des sites comme eBay par exemple. Certains douaniers ne sont pas dupes je peux vous l'assurez. Il m'est aussi déjà arrivé à 2 occasions de déclarer des achats taxables de plus de 300 $ et de ne rien payer car il y avait une maintenance de système. Habituellement, en bas de 50$ ils vous disent simplement bonne journée !

j ai la carte nexus depuis 3 ans et c est 50.00 je l adore on passe vite au douanes et apres les bagages  y a une ligne nexus  aussi pour donner la carte de declaration  :) bref je m en passerais pu :)

lolita

petite question est-ce que chaque personne qui possède un passeport dans la famille doit avec Nexus ou seulement un membre par famille??

Bonsoir Trinatoria!

Il y a aussi SecurXpress ou on peut s'enregistrer sur le site ADM Montréal qui est aussi efficace et évite la file d'attente! 

Réservez votre passage prioritaire à la sécurité15686_356_Fake_securxpress.gif

Service gratuit disponible pour tous les départs sauf à destination des États-Unis.

3 ÉTAPES FACILES

1. Réservez en ligne pour un maximum de 5 personnes (dans les 24 h avant votre heure planifiée de vol)
  2. Confirmez votre inscription en répondant à un message SMS*
  3. Présentez-vous à l'heure prévue dans la ligne SecurXpress

*Taux standards de messagerie texte applicables

Service gratuit disponible pour tous les départs sauf à destination des États-Unis.

3 ÉTAPES FACILES

1. Réservez en ligne pour un maximum de 5 personnes (dans les 24 h avant votre heure planifiée de vol)

3 ÉTAPES FACILES

3 ÉTAPES FACILES

3 ÉTAPES FACILES

Écrire une réponse...

Désolée, problème ayant causé doublage! LOL!

je m en sert aussi ( pour partir )  et y a l application pour le vol aussi une alerte si retard de plus de 10 minutes ouf ca en fait des chose a faire avant de partir ! ben des check et recheck

Écrire une réponse...

chaque personne ! comme le passeport

merci

si tu passe au douane terrestre  genre a lacolle tout les personnes a bord doivent avoir nexus sinon ca passe pas

Les enfants ne paient pas par contre, c'est gratuit pour eux mais ils doivent faire une demande également.

enfant = 18 ans et moins :)     21 dodos

Polynésienne, ton passage gratuit c'est pour les départs du Canada mais nous parlons du retour présentement sur ce post car c'est au retour que c'est long en ligne. Le départ c'est pas important.

je viens de regarder ma carte nexus je l ai eue le 19 dec 2013 et elle expire le 6 dec 2019 ! ca fonctionne avec notre date de naissance pour l expiration ! donc ca me donne 6 ans ! mon chum se termine le 26 juin 2019 donc 5 ans 1/2

commenter
Répondre