Dollars CAD en rép. dominicaine?

Bonjour à tous, avec le mauvais taux CAD-USD, croyez-vous qu'il est possible de se garder un peu de dollars CAD pour payer quelques souvenirs en répub. dominicaine, plus précisément à Punta Cana? 

J'ai l'intention d'acheter quelques souvenirs pour les amis/familles, mettons que le vendeur vend un collier je sais pas moi ... 5 USD... pensez-vous que je peux l'avoir pour 5 USD? Sur 5$ ça fait pas une grosse différence, mais sur 50$ de gugusse c'est 18$ de différence, et 37$ sur 100$ avec le taux de vente USD chez Desjardins.

J'ai pas grand espoir de payer des activités de 100 USD à 100 CAD par contre, ça me surprendrait bin gros que les vendeurs de forfait prennent cette devise ;-)

Bonjour!

Je vous conseille définitivement d'apporter de l'argent américain, car vous aurez de la difficulté à vous procurer des souvenirs avec de l'argent canadien.

Où vous apportez du canadien et le changez en pesos à l'hôtel selon vos besoins.

Ainsi, vous ne payez qu'une commission.

D'accord, c'est ce que je pensais mais je préfèrais demander, au cas où. Merci pour vos réponses.

Est-ce que ça peut être plus avantageux d'acheter des pesos? J'avais lu à quelques endroit que quand on sors de l'hôtel ça vaut la peine, mais à l'hôtel les locaux montaient leur prix pas mal en pesos versus les prix USD. Je sais pas si c'est vrai.

aucun problème avec l'argent canadien pour avoir des pesos 

dubo

Apportez vous de l'argent US , tout se transige en US à Punta Cana .

Toujours plus facile de négocier avec du US .

Même à l'aeroport , les prix sont en US !!!

les vendeurs sur la plage , négocient en us 

Les vendeurs qui viennent un soir dans les hotels négocient  en us pour la plupart .

Que ce soit en pesos ou en US  , ils montent toujours les prix , négocier fait parti du folklore dominicain et ils ne seront pas insultés que vous négociez . 

Si vous changez votre argent CAN  en pesos dominicains , pas sur que l'hotel vous le rachetera :)  

Que ce soit pour des dollars US ou des pesos dominicains , vous en obtenez moins  pour vos dollars canadiens 

Presentement valeur sur le marché  ( XE )

$1us = 45 pesos dominicains 

$1 can = 34 pesos dominicains 

Certains  hôtels à Punta Cana , pourraient vous donner moins contre des dollars canadiens !!

Pensez y bien  :)

Merci McMcMontreal pour cette réponse complète. J'irai avec de l'argent US seulement dans ce cas :-)

Ça revient au même. 

Vous payez votre dollar américain 1.34 can. et vous avez 45 pesos.

Avec un dollar canadien vous devriez avoir 33 pesos.

S'il reste des pesos, il va rester pogner avec.....  S'il reste des $ US, il pourra s'en servir une autre fois.  Je n'ai jamais changé mes $ CDN en pesos en R.D.  

Moi j'avais changé de l'argent canadien contre des pesos pour le tip à l'hôtel... (ça se calcul bien) ça faisait l'affaire. Et mon argent US pour les dépenses.

commenter
Répondre