à Cuba on apporte des cadeaux ou de l'$$$

j'aimerais savoir ce que vous apporter comme cadeaux aux Cubains sur les resrts ou si vous donner des $$$, si c'est le cas, combien à la femme de chambre par exemple.

Il y a plusieurs centaines de posts sur ce sujet sur le forum.  Peut-être qu'en faisant une recherche, vous allez trouver.  Je vais me répéter:  vous donnez ce que vous pensez, il n'y a pas de règle précise et il n'y a pas 2 personnes qui vont donner la même chose.    Des CUC, c'est ce qu'ils veulent.  Alors, allez-y avec votre coeur.  En faisant une recherche, vous allez en lire de toutes les sortes.

Pour ma part des $$$

Le plus simple est d'apporter seulement de l'argent (comme partout ailleurs).

Pour le montant, cela varie d'un hôtel à l'autre (1*... 5*). Votre représentante sur place sera la meilleure personne pour vous informez des bonnes pratiques à votre hôtel.

Calculer entre 1 et 5 cuc par jour selon le type d'hôtel et les services reçues par la femme de chambre.

Ça dépend où à Cuba. Il y a effectivement bcp de messages qui en parlent. Toutefois, en 2013, à Holguin Guardalavaca, notre représentante nous a dit à quel point tout était apprécié, de la petite cuillère pour la pêche, en passant par le fil à coudre, etc. et tout type de vêtement. Et je l'ai constaté. Et même si ceux à qui vous donnez font du troc avec ce qu'ils reçoivent, pourquoi pas! Je suis allée à Ancon en 2015 et c'était la même chose. je parle de donner en dehors du personnel de l'hôtel évidemment. Pour le personnel de l'hôtel des CUC sont préférables quoique de petits cadeaux plus personnalisés plaisent aussi. Allez-y selon votre coeur, votre humeur et votre portefeuille!

Ceci est un avis personnelle: 5$ pour la femme de chambre, c'est trop! par contre pour les restos à la carte, je suis totalement d'accord.

De toute façon, ça reste une question personnelle étant donné qu'au départ nous sommes en tout compris, ce qui inclus le pourboire, cependant, je suis très consciente que ce supplément les aides considérablement, alors j'y vais toujours avec mon coeur et le service reçu !

J'apporte pas cadeaux, sauf pour du sirop d'érable que j'achète à l'aéroport et aussi j'apporte toujours en petit format du cidre de glace produits du Canada que je donne en cadeaux!

Je suis d'accord avec buibel1. Moi 2$/jour pour la femme de chambre ou plus si travail exceptionnelet au resto à la carte 5$/par couple.

les cadeaux sont toujours utilent et en demande 

comme des bas nylon (entre octobre et avril les cubains gelent à 25 26 degré et moins donc les femmes en portent tous le temps

ensuite des articles de pechede bonne résistance

des gants de travail pour les gens travaillant a l'hotel

les choses de premier soins sont appréciés aussi

le linge de bébé aussi

faut pensr a ce qu'il ne peuvent ce procurer ou ce qu'il peuvent ce procuré mais à prix extremement élevés

dans des fripperie ont trouvent des chose neuve pour un rien

ce qui est beaucoup en demande parce qu'il ni en a pas deodorisant, pate à dent,brosse à dent neuve non les usagées laissé par les touristes.Des barres de savon pour le linge, barre de savon pour bebe.

les multivitamines et les médicaments en vente libre ici, genre tylenol, gravol, etc... et laisser vos crèmes solaires au gens qui travaillent dans les hotels, ils sont toujours au soleil. Sinon, quand vous faites des excursions, apportez un sac avec des crayons, papiers, brosse à dent, papier de toilette de l'hotel (et oui, les villages n'en on pas !) A la fin du voyage, demandez  au chauffeur de votre bus en revenant à l'aéroport qu'il arrete si vous croisez un village, sortez dans la rue et donner un sac plein de vos trucs que vous ne voulez pas rapporter au Canada, incluant les savons et shampoo fourni dans la chambre, et nos propres produits qui sont trop lourd à rapporter, ça laisse de la place pour la bouteille de rhum ! Donnez au premier venue et pas nécessairement au serveur du petit resto qui vous sont proposé sur la route. Ils vont se partager le tout au village.

En fait, j'apporterais bien un avion de truc pour eux, mais je ne peux pas le faire :-(

Des chandelles aussi car ils manquent souvent d'électricité dans leurs maisons, justement j'ai acheté Tylenol, tampra pour bébé, boite de tampons, bas de nylon, pâte à dent et brosse à dents!

Pour Noël un petit cadeau spécial des bas en laine et du chocolat!smiley

Des toutous en peluche sont GRANDEMENT apprécié à Cuba...À mon dernier voyage j'en avait une 20 taine. Les femmes de chambre cognait à ma porte pour me les ACHETER.....un paquet de petits toutous, comprimés dans un "sac balayeuse" ça prend peu de place et ça fera plein d'heureux.

Comment les femmes de chambres savaient-elles que vous aviez plein de toutous ? est-ce par l`entremise de d`autres ou bien vous les laissiez a la vue dans votre chambres? Je sais drôle de questions mais cela m`intrique !!!

Une femme de chambre nous a déjà dit qu'elle pouvait garder les cadeaux et que c'était très apprécié mais que l'argent était remis dans un ¨pot¨ et que c'était séparé à l'ensemble du personnel (jardinier, cuisinier, serveur, etc....)! Donc nous on a les 2, cadeaux et $$.

Nous aussi, les 2.

Bonjour à tous,

C'est certain que Cuba a quand même changé du temps ou on apportait des bas de nylon et de la gomme. Maintenant je dirais de donner de l'argent mais aussi des cadeaux puisque ce n'est pas une question uniquement d'argent mais de disponibilité des articles. Moi j'apporte toujours 1 contenant de tylénol, 1 crème à mains (exemple), shampoing, brosse à dent, pâte à dent se sont des exemples c'est certain que ce sera plus pesant dans votre valise et cela pourrait vous coûter plus cher que de remettre de l'argent, alors je vous suggère un "mix" des deux argent et cadeaux.

Nous aussi, les 2

Moi aussi les deux !

commenter
Répondre