Forum | Voyages à Rabais®

Playa costa Verde

Général

Bonjour

Nous venons de réserver au Playa costa verde.

Départ le 18 décembre de Québec. Etant donné que ça fait 3 ans que nous n'avons pas voyagé, je vis un petit stress. Nous voyageons avec nos 2 enfants de 12 et 11 ans.

Pouvez-vous me donner des détails.

Comment est la plage? est-ce le stress pour avoir des chaises et des palapas?

Qu'est-ce qu'il y a comme activité nautique?

Aussi, est-ce qu'il y a des activités à la plage durant la journée?

Pour ce qui est des réservations de restos à la carte, comment ça fonctionne? est-ce qu'on peut réserver en arrivant ou si c'est le matin même? Est-ce qu'il y a des heures de services? Est-ce que la bouffe est bonne?

Est-ce que les serviettes de plage sont en quantités suffisantes?

Qu'est-ce qu'il y a comme excursion dans le coin?

Est-ce que l'hotel est propre? les chambres et les toilettes publiques?

L'eau chaude et l'air conditionné ça va?

Est-ce que les chambres sont suffissament grandes pour ajouter 2 lits d'appoints pour les enfants? (je fais énormément d'allergie dans la chambre lorsque je vais en voyage, j'ai donc de la difficulté à respirer et par le fait même à dormir, je préfère donc dormir seule)

L'Hotel est bien à 60 minutes de l'aéroport?

Est-ce qu'il y a un coffre fort inclus dans la chambre?

Je crois avoir lu que le frigo est rempli seulement à l'arrivée est-ce vrai?

Merci de me donner des détails

j'ai oublié est-ce qu'il y a wifi? gratuit ou à quel prix?

J'aimerais bien vous aider, mais çà fait déjà presque 13 ans que j'y suis allé, par contre ce que je peux vous dire, c'est de ne pas oublier d'apporter masque et tuba car il y a de la très belle plongée en apnée à faire directement à partir de la plage sans avoir à prendre un bateau.

J'vous souhaite de faire un très beau voyage et je suis certaine que d'autres forumeurs viendront vous aider.

Moi aussi ça fait quelques années mais nous avions adorés cet endroit.

Ne pas oublié d'apporter des souliers d'eau pour toute la famille car c'est possible de passer à côté des roches mais c'est stressant donc préférable des souliers.

1. Très grande chambre avec de la place pour des lits d'appoint. Chambre un peu vieillotte mais fonctionelle. Climatisation centrale; contrôle difficile.
2. Plutôt 1 h 15 environ. Mais cela dépend de la circulation et de la tournée et les temps d'attente.
3. Pour le coffre, cela dépend du fournisseur (AC, SW, AT...). Voir la brochure pour les inclusions précises. Souvent il est inclus dans le prix.
4. Pour le frigo, cela dépend également du fournisseur. En général, c'est une bouteille d'eau 1.5L + 2 boissons gazeuses/jus. Pas de remplissage automatique. Voir avec la femme de chambre.
5. La nourriture est bonne voire très bonne pour cette catégorie d'hôtel. Bar à crème glacée pendant la journée. Resto japonais inclus ou steak house mais $$.
6. La plage n'est pas très grande et il y a des roches à l'entrée. Souliers d'eau recommandé surtout pour les enfants. Après 3-4 pieds, le fond est sableux.
7. Pas grand chose à proximité autre que les excursions classiques et $$. Il y a un mini centre commercial avec bowling et boutiques à 5 min. de marche. À 20 min. à l'extérieur de l'hôtel, vous pouvez rencontrer un cubain qui offre de faire visiter sa petite ferme. Sinon, il faudra prendre calèche ou taxi pour se déplacer. Le jour, il y a le bus touristique à 5 cuc p.p. Vous pouvez voir les alentours, débarquer à playa guardalavaca et le marché au puces. Il y a encore des boutiques... Votre représentante sur place fera le tour de ce qui est disponible puisque cela varie selon la saison.
8. Le WIFI est toujours payant à Cuba. Normalement, le prix est de 2 cuc l'heure pour une carte de temps. Utilisable pour plusieurs fois.

Je suis d'accord avec bolivar.Par contre j'y suis allée il y a un an et le resto japonais était gratuit et très bon ne le manquez pas. Pour vous baigner allez vers la gauche avant le playa pesquero et vous n'aurez pas besoin de souliers d'eau si vous préférez. Nous avons bien aimé il y avait des gens qui y retournaient pour la 3e et 4e fois. Bon voyage!

commenter