Forum | Voyages à Rabais®

À tous ceux qui craignent de partir avec un bébé:)

Je reviens d'une magnifique semaine à Cayo Coco avec bébé de 16 mois, et ce fut un charme! Il a dormi sur moi dans l'avion presque tout le long autant à l'aller qu'au retour, il mangeait très bien sur place et faisait même ses siestes sur la plage! Voici bien humblement mes quelques conseils pour faciliter le voyage:) 

-Faites bouger les petits à l'aéroport avant de prendre l'avion, et tentez de les garder éveillés! Pour moi ça très bien fonctionné, c'est pourquoi il s'endormait dans l'avion.

-Des collations en quantité! Avec les heures d'ouverture des buffets, l'attente à l'aéroport, ça nous a sauvé plus d'une fois! vive les compotes de fruits en sachets, les puffs et les nutribar!

-Quelques jouets et objets provenant de la maison; notre fils n'a pas semblé dépaysé plus qu'il faut!

-Beaucoup de linge de rechange, z c'est pas long qu'ils se salissent!

-Moustiquaire pour la poussette; autant pour les moustiques que pour protéger du soleil!

Et surtout, partez sans stress. C'est évident que ce n'est pas comme des vacances en amoureux, mais nous revenons le coeur et la tête pleins de magnifiques moments de qualité en famille:). N'hésitez pas si vous avez des questions!

A partir de quel age me conseillez vous d'amenez ma fille ?

@vandee, j'ai voyagé avec mon bébé de 6 mois et c'était super. J'ai attendu qu'il ait 6 mois pour que sa routine soit bien établie. De plus, on peut donner du tempra au besoin, et bébé est moins fragile. On dit qu'un bébé est "très fragile" face aux microbes les 4 premiers mois de vie. Cela dit, c'est mon opinion bien personnelle.

Mes enfants ont 4 et 6 ans et ont déjà 3 voyages derrière la cravate 8) (et un prochain bientôt) De merveilleux souvenirs!!!! Pas toujours facile mais ça vaut tellement la peine..et on se souvient toujours du meilleurs..et on rigole pas mal des moments plus difficiles (après coup lol)

J ajoute que nous on n apporte pas tant de linge de rechange..j apporte surtout une boite de lessive en poudre. Je lave le soir dans le lavabo et fait sécher sur le balcon ;)

J'ai vu une maman monoparentale avec 3 petites filles en très bas âge, 6, 4 et 2 ans et elle s'en sortait très bien, à Cayo Coco justement

Elle s'organisait de quelle façon pour les bagages, la poussette et le reste, toute seule????  

a 4 et 6 ans, les enfants sont très capable de trainer des valises :)  Moi je voyage seule avec mes 2 enfants, qui a notre dernier voyage avaient 4 et 5 ans et ça a été un charme :)

mon fils de 5 ans a 9 voyages à son actif... nous partons dans 2 mois pour l'australie et la nouvelle zélande... son premier voyage a eu lieu à 5 mois, ensuite 15 mois, 22 mois... et ca continue... j'ai jamais eu aucun problème.. peu importe l'âge..

A quel hôtel a eu lieux ce magnifique séjour ?

Mes fils ont 18 et 23 ans mais à vous lire, ça donne quasiment envie de repartir une famille, vite faut je me trouve une blonde, elle est où la chanceuse? wink

Bonjour 

J'aimerais savoir quel lait vous avez donné à votre bébé.C'est ce qui m'inquiete le plus pour emmener le petit .Ma bru se questionne là-dessus?

Merci

Moi comme il est déjà au 3,25%, j'ai apporté du lait grand pré. Sinon, vous pouvez apporter du lait en poudre:)Écrire une réponse...

L'important est de s'assurer que le lait qu'on amène convient à l'enfant. (qu'il l'aime et qu'il le digère bien). Pour ma part, j'ai allaité, c'était pour moi la solution la plus simple et sécuritaire. Surtout qu'en allaitant, on transfert nos anticorps. (bébé avait 6 mois). J'avais tout de même emmené du lait en poudre au cas où.

Moi j emmenais du lait maternise en poudre..que je melangeais a de l eau embouteillé.

Je pars dans 15 jours avec mon bébé de neuf mois et ja meme 2 boîte de lait en poudre. Je sais deja que mon bébé prend bien la poudre et les biberon température pièce 

Merci! Nous partons en fevrier avec notre puce qui aura 8 mois et j'avoue que ça me stresse un peu...

Je suis à mon deuxième voyage avec ma fille qui a de multiples allergies et nous avons du emmener toute sa nourriture + son lait hypoallergene. Elle a maintenant  2 ans nous sommes arrivés hier.

Premier voyage elle avait 1 an quelque mois... Ouf :) c'est du sport moi j'ai trouvé, malgré les jouets et tout, mais ma fille est un enfant qui aime bouger.

Pour vrai, nous allons prendre un break d'une couples d'années, surtout que nous étions loadé comme si nous partions pour 6 mois et c'était 1 semaine. Un bébé avec des complications majeur et le sud ca fait pas bon ménage;) ! faut de la logistique en ta!

commenter