Je suis aussi enseignante au secondaire et ca dépend aussi du niveau. Sec. 1 ou 2 est moins pire que 3-4-5.
L'éleve doit etre prêt a rattrapé le travail manqué et à s'impliquer. Honnêtement, la moitié des élèves ne le font pas. Ca influence donc leur résultat scolaire malheureusement. J'ai un fils, et je ne lui ferais pas manquer de l'école pour un voyage.