Forum | Voyages à Rabais®

Vos précautions

Général

Par curiosité prenez-vous des précautions quand vous partez en vacances que ce soit 1 ou 2 semaines? je ne parle pas d'aviser quelqu'un ou de laisser de la lumière mais concernant la fermeture de l'eau de la maison pour l'hiver surtout.  S'il y a bris de la tuyauterie pour éviter des dégats.  Une collègue ferme même son chauffe-eau.  Je ne l'ai jamais fait mais depuis qu'elle en a parlé disons que ça me tracasse :)

Lorsque nous partons l'hiver, mon conjoint ferme l'eau. 

Moi je ferme l'eau et le chauffe-eau plus sécuritaire.

merci à vous deux je pense que je vais faire pareil cette fois.  J'ai déjà eu un méchant d'égât d'eau dû à un refoulement mais quand même j'ai tout perdu et depuis que ma collègue m'en a parlé disons que ça me tracasse.

Vous fermez l'eau central de la maison pas juste vos l'arrivée d'eau à vos robinets?

je ferme l'eau central, le chauffe eau, le routeur pour interfnet car s'il y a une pane et un probleme pour resumer le courant ca peux le detruire,  je debranche tout les petites choses branchees qui ne sont pas necessaires mais qu'ils pourraient surchauffer et creer un incendie.  Ensuite je mais une barre de metal dans ma porte patio et je ferme quelques rideaux.  Je met l'auto dans le garage en cas du  mauvais temps. Je met le termostat pour le chauffage plus bas,  Je verifie que les fenetres sont fermees. On dit au voisin qu'on part en voyage habituellement pour deux semaines.  Faut dire que c'est mon epoux qui fait tout cela et non moi. lol.  Nous avons une liste de chose a faire le jour avant de partir et pour  le jour meme que l'on part.  Comme ca on part en paix   

Petit truc fermer seulement la valve principal d eau (main valve) le chauffe eau se retrouve automatiquement sans alimentation d'eau et fermer le disjoncteur du chauffe eau 

Plombier, on a pas besoin de chauffer notre eau pour deux semaines. C''est de l'electricite utilise pour rien.

je voulais dire que l'on debranche le chauffe eau le jour du depart ou la veille le soir.

Merci beaucoup à vous tous je vais suivre vos conseils cette fois-ci et partirai la tête tranquille

Sait se que j'ai dit fermer la valve d'entre d'eau principale de la maison et fermer le disjoncteur du chauffe eau ;)

Rosalinda vous avez bien raison je vous avais mal compris on revien à la meme idee ;)

Pourquoi ne pas laisser couler un mince filet d'eau sur un des robinets de la maison au lieu de la fermer complètement, pour une absence d'une semaine ou deux en hiver? Me semble que c'est dangereux pour le gel s'il n'y a pas d'esu qui circule.

Je ne le conseille pas si se sont tes égout qui gèle sa sera pire et si par malchance l'arrivée d'eau gele sa coûte beaucoup moin cher dégeler  l'arrivée principale qu'un dégât d'eau ;)

Bon point!

Et un tuyau d égout sans (marde) seulement avec de l'eau est beaucoup plus porter à geler 

PIMoi c'est pas très ecologique de laisser couler l'eau...

C'est vrai, où avais-je la tête? Mais puisqu'il est question d'écologie, sur un forum de voyage, est-ce écologique de prendre un avion qui brûle entre 600 et 1000 litres de carburant fossile (non-renouvenable) par 100 km (dépendant de la grosseur de l'avion et du nombre de passagers et des bagages) pour aller se faire bronzer sur une plage à 5000 km d'ici? ;)

Une lumière dans la maison qui reste allumée toute la journée et tous les jours ça regarde mal.

Mieux vaut mettre un timer après la lumière.

On débranche le chauffe-eau.

Trop drôle PiMoi , Ta raison ses vraiment pas écologique mais sa fait tellement de bien à humeur cheeky

Surtout ne pas annoncer votre départ sur Facebook yes

La réponse qui me plaît le plus est celle de Crystal
je ne peux rien faire à propos de l'eau car j'habite un 5 logements dont je suis proprio et je me dois de leur laisser l'eau et même chose pour eau chaude que je fourni à 2 locataires.
J'ai mon neveu qui habite en haut de moi alors il vient tous les jours pour allumer différentes lumières et vérifier que tout est OK

commenter
Répondre