En direct du MJDR A Cayo coco

Général

Super hôtel, tout est parfait! Service impeccable, bouffe impeccable. La plage est rocailleuse mais pas si pire ????que ca. Plongée en apnée devant l'hôtel est possible à cause des roches. La température est fantastique 28-29 tous les jours parfois une averse de 2 minutes.  

MJDR !!!!!!  C'est quoi, ça ?????  

Melia Jardines Del Ray

Oh my god, il fallait le savoir, hein, héhé 

Merci montreal333 !!!!!

Merci du coucou en direct et bonnes vacances

Je vais être là dans 2 semaines mais la mer est ce quand même baignable avec des souliers d'eau

Je vais être là dans 2 semaines mais la mer est ce quand même baignable avec des souliers d'eau

Absolument la mer est translucide... seulement à traverser les coraux avec des souliers d'eau ou marcher vers la gauche..... c'est un très bel hôtel que je recommande.

De retour! Nous avons passé une superbe semaine faut dire qu'il a fait beau tous les jours un beau 28-29 degrés.  

Comme mentionné, l'hotel est vraiment excellent, le site est beau, très propre et le lobby est rassembleur. La végétation n'est pas mature, mais c'est super bien entretenu et c'est beau. 

La nouriture au buffet quoique que redondande est vraiment très bonne pour Cuba, nous avons fait 3 restos à la carte (Oriental, Fuego et Bistrot) et ils sont tous les 3 excellents aussi (avec une préférence pour le Bistrot). Aucun manque au niveau des serviettes de plage et eau chaude, les drinks sont bons, bonnes variétés mais faibles. La dernière journée, pas de menthe pour les Mojitos.

Pas besoin de se lever à l'aurore pour avoir un palapas à la plage (gros + pour moi qui est une lève tard en vacances)  et il y a toujours des places disponibles en cours de journée. La plage n'est pas très large à marée haute et est rocailleuse mais la plupart du temps pendant la semaine, les roches étaient ensablées alors c'était pas si pire que ça. Nous avions apportés des souliers d'eau et nous ne les avons pas utilisé. Cependant, à cause des roches, il est possible de faire de l'apnée sur place (une belle façon de voir le bon côté des choses!). Ceux qui aiment les longues plages pour la marche seront comblés, vers la droite, il y a une belle longue plage sauvage et vers la gauche, d'autres hôtels.

Le site est grand, il faut s'attendre à marcher pas mal mais ça se fait bien. Nous étions super bien situé tout près de la plage dans un coin de l'édifice et c'était super tranquille (bungalow 14, 2e étage). 

Le Wi-Fi est définitivement un point négatif pour moi. Leur système de carte à 2 CUC/heure est presque une arnaque car la procédure est tellement compliqué pour se deconnecter que ça gruge le reste temps disponible (faut leur demander la procédure de deconnection, il ne le disent pas quand on achète les cartes) et lorsque trop de monde sont branchés en même temps, ça ne fonctionne plus.

Nous avons remarqué que les 30 et 31 décembre l'hotel a eu de la difficulté à gérer l'augmentation de l'achalandage. Pendant ces 2 jours, au buffet, les plats était longs à être remplacés et les files étaient interminables aux stations des grillades, pâtes, etc. Il manquait clairement de personnel pour répondre à la demande. Le reste du temps, c'était OK.

Nous avons eu droit à un menu spécial au buffet le 31, un sac cadeau contenant des accessoires de fête et une belle soirée par la suite. Le champagne était excellent smiley

Mes + : Le service A1, la propreté, la gentilesse du personnel et  la bouffe.

Mes - : Nouriture en quantité insuffisante le 30 et 31 décembre et files interminables au buffet pendant ces 2 jours et  le  Wi-fi.

Voilà mes impressions, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

commenter
Répondre