Bonjour, je suis allée au Be Live Canoa du 30 nov au 7 déc 15. En général, j'ai apprécié mon voyage. Le point fort de cet hôtel est le buffet très varié et bon. C'est un de plus gros que j'ai vu dans tous mes voyages. Par contre il n'y a pas d'air climatisé (buffet ouvert). Les chambres sont
ordinaires, j'avais pris vu piscine qui était mieux que les standards d'après d'autres voyageurs. La literie et les serviettes étaient neuves mais dans les chambres standards ce n'était pas toujours le cas (discuté avec des français qui avaient de la literie tachée de sang). L'air climatisé ne descendait pas en bas de 22.5 degrés mais c'était ok. Douche bain avec rideau qui fonctionnait très bien. Ils ne tiennent pas compte des demandes spéciales (ex: lit king, bloc, étages, etc). Ils ne m'ont même pas répondus (écrit 2 fois). On a eu 2 lits doubles qui penchaient sur un côté. En arrivant notre couple d'amis n'avait aucune réservation à leur nom. Cela a pris 1 heure avant qu'ils leur donnent une chambre. (erreur de leur part car le représentant avait leur nom) Nos amis ont eu une chambre de luxe bloc 17. Moi j'étais au bloc 4 au
deuxième. Il y a une grande distance entre les blocs proches de la piscine/plage et le lobby. La plage et la piscine sont très près.
Il y avait une seule grande piscine et 2 bains tourbillons à part mais froids. Le gros point négatif c'est la plage et la mer. Il y a une grosse pente et le sable n'est pas beau partout (brun), ils en ont rajouté vers le haut. L'entrée dans l'eau est très dangeureuse à cause des grosses roches qu'on ne peut voir parce que l'au est très brouillée. Il a plu beaucoup avant notre arrivée, la mer était agitée et beaucoup plus basse que la plage. On a eu une belle semaine, avec des température de 31 à 35 degrés avec du beau temps sauf 2 grosses averses d'une heure
environ. Les couchés de soleil dans la mer sont magnifiques.
Par jojo1986 Le 2 janvier 2016, 17:29
Les restaurants à la carte étaient bien, le brésilien est seulement le mardi, donc comme on arrivait le lundi soir, le mardi, il était plein qu'ils disaient. On a du beaucoup insister pour pouvoir y entrer. Le mexicain n'a pas de menu tout comme l'asiatique. Le gourmet était bon également. Ils remplissent les restaurants qu'au tiers seulement comme la plupart des endroits dans le sud.
Le site est très bien entretenu. Il y a plusieurs boutiques sur le site. Il y a plusieurs employés qui parlent un peu français. Il n'y avait pas beaucoup de québécois, mais plusieurs français et autres européens. J'ai aimé ma semaine mais je n'y retournerais pas à cause de la mer, qui n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes.
Si vous avez des questions,cela me fera plaisirs d'y répondre.
jojo1986
1 réponse
Répondre
Par guyly Le 3 janvier 2016, 11:26
Allo ! nous y serons dans une 20aine de jours.... J'aimerais savoir si c'est vrai pour le bbq sur la plage que c'est le jeudi.... est-ce que ça remplace le buffet ou il faut réserver? Pour le brésilien, on arrvie aussi le lundi alors faudra insister pour y aller puisqu'il est ouvert seulement le mardi??? Y a-t-il d'autre chose qui sont spécifique à une journée dans la semaine???? On veut pas passer à côté :)
Pour les réservations de restos, est-ce qu'on peut les faire pour plusieurs jours d'avance? le fonctionnement c'est quoi?
L'animation a l'air vraiment extra selon les commentaires...est-ce exact? Y a t-il de l'animation à la plage et à la piscine?
Peut-on se rendre au village à pied?
merci d'avance pour les infos
1 réponse
Répondre
Par guyly Le 4 janvier 2016, 21:10
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 janvier 2016, 17:52
Merci Jojo,
J'aimerais savoir si la fin de semaine, il y avait beaucoup de locaux qui logeaient à l'hôtel?
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 2 janvier 2016, 18:09
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 2 janvier 2016, 20:15
Merci jojo pour votre résumé. En novembre j’étais au Catalonia et je suis allé deux fois sur la plage du Canoa, une fois à pied et le lendemain en catamaran et j’avais remarqué que la mer était brouillée à cet endroit, pas aussi belle et limpide que devant les autres hôtels avoisinants.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 3 janvier 2016, 07:27
Merci pour le résumé Jojo
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 3 janvier 2016, 07:44
Merci pour le résumé,,en septembre dernier j'étais au Catalonia(hotel voisin) et je m'étais rendu jusqu'au Be Live en prenant une marche et effectivement l'entrée d'eau en majorité est dangereuse daileurs plusieurs personnes en font mention dans leur résumé,plus de 800 chambres c'est un gros hotel effectivement,bon retour.
0 réponse
Répondre
Par jojo1986 Le 3 janvier 2016, 08:30
Bonjour intrépide, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de Dominicains mais ceux qui étaient là, parlaient très fort et étaient sur le party dans la piscine, mais rien de trop dérangeant, surtout que c'est seulement 2 jours.
jojo1986
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 janvier 2016, 08:53
Merci Jojo,
Je suis allée deux fois à cet hôtel.
Mais, les commentaires cet été m'avaient découragée d'y retourner.
L'été il y a plus de gens en vacance.
Bien contente que cela ne vous ait pas trop dérangé.
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 janvier 2016, 22:25
guyly, votre message sera plus facilement repéré si vous le mettez à la fin
Vous n'avez qu'à écrire @jojo
1 réponse
Répondre
Par guyly Le 5 janvier 2016, 05:56
Comment on fait pour écrire à une personne en particulier?
0 réponse
Répondre
Par jojo1986 Le 5 janvier 2016, 10:02
Bonjour guyly, je n'ai pas eu connaissance du BBQ sur la plage, le buffet est ouvert tous les soirs et est à thème. (italien, français, etc) on peut avoir la liste où on réserve les restos à la carte (à droite de la reception). On peut et on doit réserver tous les restos le plus tôt possible (demander les heures d'ouverture du comptoir de réservation à la reception à votre arrivée) Les restos ne sont pas tous ouverts à tous les jours. Ex. le brésilien prend place au snack prêt de la plage. Seulement le gourmet et le japonais sont climatisés. Ils ne remplissent pas les restos donc insister en mentionnant que vous êtes arrivés le lundi. Et un 5$ de pourboire va aider, malgré que nous on est entré et après on a donné le pourboire. L'animation était présente surtout en fin d'après-midi à la piscine, mais il y a des activités toute la journée, on vous donne une feuille très complète à votre arrivée ainsi qu'une feuille avec des infos et règlements sur l'hôtel en français. Nous ne sommes pas sortis mais je crois qu'on ne peut le faire à pied, le Be live est le dernier hôtel au bout, demandez-le à la reception en arrivant. Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas.
jojo1986
Si votre chambre ne fait pas votre affaire, insistez pour la changer.
1 réponse
Répondre
Par guyly Le 5 janvier 2016, 16:54
Concernant la tenue vestimentaire dans les resto ça avait l'air de quoi? Pantalon obligatoire pour les hommes??
0 réponse
Répondre