Bonjour, je me demandais si il était important de faire vacciner contre la typhoide et prendre des anti-paludiques pour le Roatan. Je veux bien me faire vacciner si c'est nécessaire mais pas pour rien.J'ai tout le temps l'impression que la clinique voyage veut me vendre plus que nécessaire. Il me parle de typhoide alors que selon ce que je lis ce serait nécessaire seulement en zone rurale ou pour des voyage de plus de trois semaines alors que je pars seulement une semaine. Et les anti-paludiques, j'ai peur d'être plus malade que sans, d'après l'expérience de ceux qui en on prit?
Par wonder07 Le 7 janvier 2016, 09:54
BOnjour, ns a la clinique ou ns sommes aller, elle ns a seulement recommandé ephatite A et B ( TWINRIX) que ns avions déja.. et aussi anti-palludisque ... ns l'avons commencé cette semaine et ns avons aucun problème.. ce vaccin doit ce prendre 1 semaine avant, la semaine la bas et les 4 suivante au retour
1 réponse
Répondre
Par caralou Le 7 janvier 2016, 11:38
Merci, quelle sorte c'était votre anti-paludique?
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 7 janvier 2016, 10:05
Bonjour caralou. Je ne me suis pas fait vaccinner lors de mes 2 voyage au Roatan en janvier et août 2015. Par contre, je prend toujours de la Chloroquine (anti-paludisme) et je n'ai jamais eu de problème de même que mon conjoint. Il ne faut pas oublier de se tartiner de chasse-moustiques (Watkins) toute la journée. Apportez du Aerius pour démangeaisons et oédème à cause des piqûres des moustiques et puces de sable et du After Bite. Prendre une douche régulièrement lorsque sur la plage après baignade ou volleyball.
Il faut dire que pour ce qui est du bateau-taxi (sujet de votre autre message), après le coucher du soleil, ce n'est pas recommander. Sécuritaire d'aller à West End le jour. Seule, par contre, le soir et la nuit, je suis peureuse. Pourquoi faire en vacances ce que je ne fais pas chez-moi. Beaucoup d'animation. 3$ US/personne par trajet. Les animateurs du HM font une randonnée par la plage le matin jusqu'à West End et retour en bateau-taxi. Le vendredi soir, ils organisent le West End By Night avec le transport en navette. Le taxi environ 25$ US pour aller. Moins dispendieux en groupe. Bon voyage. Je crois que vous allez aimer.
2 réponses
Répondre
Par Nat1978 Le 7 janvier 2016, 10:08
On achete ça ou de la Chloroquine? Est-ce que ça prend une prescription?
0 réponse
Répondre
Par caralou Le 7 janvier 2016, 11:37
Merci beaucoup pour ces precisions
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 7 janvier 2016, 10:16
Salut. C'est une prescription, mais ton pharmacien peut maintenant faire les prescriptions pour la trousse voyage. Il m'a même prescrit Immodium, Cipro et mon assurance a remboursé. 16 $/ presciption, aussi remboursé par mon assurance. Effectivement, le Twinrix et tétanos sont des incontournables.
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 7 janvier 2016, 12:04
Merci!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 7 janvier 2016, 10:24
Voici un lien vous donnant les rensignements sur le Honduras
http://voyage.gc.ca/destinations/honduras
Pour ce qui est pilules contre la malaria , ça prend une precription du médecin
Faut aussi savoir que ce médicament peut causer des irratations cutanés sévères si vous vous exposez au soleil au même tître que d'autre médicaments
Si les pilules de malaria ne sont pas recommandés dans un pays il est ptéférable d'utiliser du chasse moustique ( Watkins )
1 réponse
Répondre
Par caralou Le 7 janvier 2016, 11:40
Merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 janvier 2016, 10:36
J'ai pris des anti-paludismes à plusieurs occasions et je n'ai jamais eu de problème avec ce médicament.
Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Voici que qu'en dit le site du gouvernement du Canada pour le Honduras, à vous de décider. C'est une décision très personnelle:
Paludisme
•Il y a un risque de paludisme dans certaines zones de ce pays et/ou pendant une période particulière de l'année.
•Le paludisme est une maladie grave et parfois mortelle qui se transmet par la piqûre d'un moustique infecté. Il n'existe aucun vaccin contre le paludisme.
•Protégez-vous contre les piqûres de moustiques en recouvrant la peau exposée, en utilisant un insectifuge et en restant dans des endroits fermés et climatisés. Vous pouvez également traiter vos vêtements et affaires de voyage à l'insecticide et dormir sous une moustiquaire traitée à l'insecticide.
•Des antipaludéens pourraient être indiqués, selon votre itinéraire et la période de l'année où vous vous rendez dans le pays. Consultez un professionnel de la santé ou rendez-vous dans une clinique santé-voyage de préférence six semaines avant votre départ pour vérifier quels sont vos besoins.
1 réponse
Répondre
Par caralou Le 7 janvier 2016, 11:40
Merci
0 réponse
Répondre