Bonjour à tous,
Vous connaissez le Grand Paradise Samana (République Dominicaine)? Vous pouvez m'en parler ? Temps de transfert de l'aéroport à l'hôtel, la nourriture, le site en général, etc. Je vous remercie.
Bonjour à tous,
Vous connaissez le Grand Paradise Samana (République Dominicaine)? Vous pouvez m'en parler ? Temps de transfert de l'aéroport à l'hôtel, la nourriture, le site en général, etc. Je vous remercie.
Par carolo Le 15 janvier 2016, 12:53
Up. Je remonte. Merci
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 15 janvier 2016, 13:59
Snif Snif. Personne n'y est allé ? On pense peut-être réservé demain donc vos commentaires seraient vraiment très appréciés. Merci
0 réponse
Répondre
Par manon165 Le 15 janvier 2016, 22:36
 J'ai réservé à cet hôtel pour un deux semaines en février.  Je connais un couple qui va à cet endroit depuis des années et ils adorent.  C'est pour cette raison que 'j'essais cet endroit.  Il semblerait que c'est un petit coin de paradis.
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 janvier 2016, 23:11
sommes allez il y a quelques mois
temps de route environ 90 minutes (ou plus si un flat comme nousÂ
)
site superbe
village à 5 minutes de marche et les prix de loin meilleur qu'à l'hotel pour les achats
bouffe parfaite à notre gout (vous le saurez une fois que vous aurez gouté)
mer ok et plongé en apnée tres belle aussi
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 janvier 2016, 23:11
sommes allez il y a quelques mois
temps de route environ 90 minutes (ou plus si un flat comme nousÂ
)
site superbe
village à 5 minutes de marche et les prix de loin meilleur qu'à l'hotel pour les achats
bouffe parfaite à notre gout (vous le saurez une fois que vous aurez gouté)
mer ok et plongé en apnée tres belle aussi
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 15 janvier 2016, 23:21
Bonsoir. J'y suis allée en juin 2012 avec Sunwing pour 2 semaines. En basse saison, l'avion atterrissait à Puerto Plata, donc, 3h de route en minivan (nous étions 5 passagers) avec pause cerveza et pipi à mi-chemin. Au retour, arrêt à Québec pour déposer des passagers. Je savais tout cela avant le départ. Je me suis dit que ce serait une "excursion" gratuite !
Nous avions un bungalow en face de la piscine principale. Bonne bouffe, belle végétation, personnel souriant et gentil. Le week-end, autobus en provenance de Santo Domingo avec des familles dominicaines. Donc, plutôt achalandé dans les restaurants et buffets et dans les piscines. Club Lookea avec belle piscine quasi déserte où nous allions le week end. Belle plage avec sentier menant au village de Las Galeras en 15 minutes environ. Plusieurs commerces et restaurants. Mais, les vendeurs sont assez insistants, comme partout ailleurs. Dire non d'un ton ferme et s'éloigner est sûrement la meilleure stratégie pour les dissuader. Nous avons fait 2 excursions : les chutes El Limon et le Parc National Los Haïtises que j'ai apprécié plus que les chutes.
Une des piscine et pataugeoire avec les bungalows derrière
Belle plage avec sa mer calme. Une zone protégée pour la plongée en apnée où nous devons allé avec un guide ($).
Parc Los Haïtises avec ses oiseaux aquatiques, ses cavernes et ses mangroves.
Arrivée aux Chutes El Limon après une randonnée à cheval et de plusieurs escaliers à descendre et ... à remonter à plus de 40 degrés !
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 15 janvier 2016, 23:43
magnifiques photos!
0 réponse
Répondre
Par Brunlacouleur Le 16 janvier 2016, 08:49
Faites vos devoirs ou recherches plusieurs résumés de voyage sur cet Hotel ... Ne manquz pas les chutes l Limon si la santé vous le permet ... Et nagez avec les tortues !!!
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 16 janvier 2016, 09:51
Merci pour vos réponses et WOW, belles photos.
0 réponse
Répondre
Par Labellapapaya Le 16 janvier 2016, 20:40
J'y suis allée cette été en juillet. Superbe plage c'est vraiment paisible et jolie. La nourriture est bien dans le buffet pour un 3* mais les restaurants à la carte sont pas super bon, on a préféré manger dans le buffet. Le site en plutôt vieillot ... mais bien entretenu, les piscines sont pas à conseiller vraiment, c,est plutôt les enfants qui y sont et les dominicains lors de la fin de semaine. Pour ce qui est de l'animation, c'est assez tranquille, c'est l'endroit parfait pour relaxer. J'ai fait l'excursion à la plage de Rincon et c,est jolie s'il n'a pas d'algues ( moi c,est rempli d'algues malheureusement). je recommande cet hôtel ! Si vous réservez labas, demandez Samuel Vasquez à la réception, il parle parfaitement francais et offre un super service à la clientèle. :)
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 16 janvier 2016, 21:00
Merci labell,
Pour l instant je suis chez fiston (gardage des poussionots pour la semaine) qui prenne l avion demain matin pour Riviera Maya. Pour ceux que ça pourrait intéresse , j aurai des nouvelles d eux régulièrement et aussi de la température. Je vous en ferai part. Pour ce qui est de Samana, je vous en redonne des nouvelles de ma saga d ici mercredi. Merci encore pour vos réponses.
En passant, fiston et son amoureuse seront au Luxury Grand baya principe sain kan section junior penthouse.
0 réponse
Répondre
Par july Le 18 janvier 2016, 08:55
Nous sommes revenus le 5 janvier de cet hôtel. Belle petite plage agrémentée de plusieurs palmiers. Avant d'arriver à la plage il y a du gazon et on peut s'installer aussi à cet endroit. La nourriture était bonne et chaude. Le service était bien. Petit site de grandeur humaine. Notre première chambre était un trou donc nous nous sommes faits changer de chambre le lendemain. Nous avons fait l'excursion du parc Los Haïtises et Cano Hondo. Nous avons bien aimé. Nous avons fait également le souper romantique à la plage que nous avons eu gratuitement et qui était excellent. Nous avons bien aimé cet hôtel. Le hic du voyage ça été notre retard de 7h30 avec Air Canada. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 18 janvier 2016, 14:09
Notre projet était d aller à cet endroit..nous avons changé d avis car le prix est beaucoup beaucoup plus (trop) cher que l an dernier...
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 18 janvier 2016, 15:05
Bon, finalement c est réservé . Départ le 31 janvier pour 12 jours. Samedi matin, nous sommes allés pour réserve avec VAR par internet et le vol était complet. Nous avons contacté une agence de voyage et elle a appelé le grossiste directement et il restait deux places sur l avion. Finalement, nous avons eu notre confirmation aujourd'hui hui. Si vous avez des conseils au niveau de la chambre (tranquille) je serais preneuse comme ce sera une première pour nous à Samana. Avez vous une adresse courriel?
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 18 janvier 2016, 15:08
Judy, nous sommes déjà revenus de varadero il y a 3 ans avec 36 heures de retard. Les passagers de notre hôtel ont intenté un recours collectifs et on a eu un remboursement sans avoir à se déplacer 2ans après.
0 réponse
Répondre