Bonjour! Je suis arrivée hier de deux belles semaines au Friendly Vallarta. Soleil mur à mur ou presque! Wow le paradis! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette région du Mexique! Il y a tellement de choses à faire et à voir! Les mexicains sont si gentils et ont un bon sens de l'humour! J'ai bien apprécié mon séjour au Friendly. Je le considère 3.5 étoiles mais avec un service 5 étoiles! Je n'ai jamais été aussi bien accueillie et appréciée dans un resort! Le resort est vraiment petit, tout est accessible facilement. J'ai eu une chambre au 1er étage de la tour centrale, qui s'est avérée, malheureusement, très bruyant car on entend les gens dans le lobby parfois jusqu'à tard dans la nuit! Alors, je vous conseille fortement la 4e étage ou plus, car il y a un plafond qui bloque le son. De plus, le choix est plutôt limité au buffet. Je suis habitué au plus gros resort, le pourquoi de ma déception mais je comprend que le resort est petit et qu'il ne peut pas offrir autant de variétés. Par contre, j'ai très bien mangé et je n'ai jamais manqué de rien! Le restaurant le Gourmet était excellent, avec encore un service 5 étoiles! J'ai vraiment passé du bon temps à cet hôtel et je peux comprendre pourquoi les gens y retournent, on se sent à la maison :) Merci vie_5, c'est un peu grâce à vous que j'ai choisie cet hôtel et ce coin de pays! :) Je ne crois pas que l'on ai eu la chance de se voir, j'étais avec mon conjoint, un jeune couple dans la trentaine. J'espère que vous avez passé de belles vacances aussi!
Par rabais Le 29 janvier 2016, 23:31
Merci et bon retour
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 30 janvier 2016, 00:03
Souvent de bons commentaires de cet hotel... On aime ça!Â
Je connais des gens qui y retournent presqu'à chaque année. Cest bon signe!
Je ne suis jamais allé à PV mais j'aimerais vraiment y aller. J'hésite toujours entre choisir un tout-inclus ou un hôtel seulement. Il y a tant de restaurants dans la ville pour apprécier l'ambiance qui semble particulière...Â
Un jour peut-être...
0 réponse
Répondre
Par stefff_15 Le 30 janvier 2016, 09:55
En effet monsieurbleu, il y a tant de restos / bars que c'est une option que j'envisagerais p-e pour mon prochain voyage à PV. Il y avait quelques hôtels pas très chers, dépend si vous voulez être sur la plage ou non. Mais je crois que cette option peut ête avantageuse, car les tout inclus sont plutôt dispendieux à cette période de l'année.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 30 janvier 2016, 11:37
En effet steff_15 je trouve ça moins dispendieux de prendre les vols et l'hôtel qu'un tout inclus. De plus, cela me permet d'essayer tout plein de bons petits restos mexicains :) Je ne regrette pas ce changement de cap, je n'y vois que des avantages à date. À la mi-mars j'essaie un nouvel hôtel, le Encino. Je pourrai revenir vous en parler à ce moment.
1 réponse
Répondre
Par stefff_15 Le 30 janvier 2016, 12:52
Ca m'intéresse beaucoup alakazou27! J'aimerais bien avoir vos impressions sur cet hôtel! Sans être indiscrète, quel budget doit-on avoir si on ne prend pas un tout inclus? Merci :)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 janvier 2016, 13:05
Bon retour et Merci pour ce résumé. Je n'ai jamais séjourné à cet hôtel, cependant j'ai beaucoup aimé Puerto-Vallarta.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 30 janvier 2016, 13:43
Bonjour steff_15, les prix varient dépendamment de la période où tu voyages. Par exemple, pour mes deux séjours de cette année, j'ai choisi le même hôtel. En mars, qui adonne avec le congé de Pâques, le séjour de 14 nuits me revient à 520$, tandis qu'au début décembre, le 14 nuits me revient à 338$. Je réserve toujours l'hôtel en premier et les deux vols un après l'autre. Ça me revient toujours moins cher que hôtel+vols, ou vol aller-retour. Rendue là, je mange toujours dans des petits restos mexicains, jamais dans des restos pour toutistes où c'est plus cher. Ça me. Coûte entre 3 et 9$ par repas et souvent mon hôtel a un déjeuner inclus. Il faut préciser par contre que je ne bois pas d'alcool, c'est d'ailleurs un des points qui m'avait fait abandonner les tout-inclus, qui me revenaient plus cher. J'espère avoir pu vous aider.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 30 janvier 2016, 13:47
J'oubliais aussi que je voyage solo, donc dans un tout inclus je devais payer un supplément, ce qui n'est pas le cas dans un hôtel. J'ajouterais pour finir qu'un voyage en non inclus se réserve à l'avance (c'est là que j'obtiens les meilleurs prix), tandis que lorsque je réservais en tout-inclus, j'y allais toujours en dernière minute. Je suis chanceuse, je choisis mes dates :)
1 réponse
Répondre
Par stefff_15 Le 30 janvier 2016, 15:30
Merci beaucoup alakazou27! Wow, c'est vraiment plus abordable ! Je voyage avec mon conjoint. Je prend le tout bien en note ;) Ca me sera surement utile un jour car j'envisage vraiment cette option! Merci encore! :)
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 30 janvier 2016, 23:52
@stefff_15, le lendemain de notre arrivée au Friendly, étiez-vous à la réunion d'Angélica? J'ai demandé dans la salle si il y avait stefff_15 et personne n'a répondu. Au départ du 28 janvier les gens dans l'autobus qui menait à l'aéroport aucun signe de votre présence. Y étiez-vous dans cet autobus? J'ai jasé avec un couple dans la trentaine qui était là en même temps et ce couple a jasé aussi avec mon mari un indice: le couple a dit qu'il était allé faire le tour dans 3 discothèques différentes le même soir et avait aimé leur sortie et c'était coucher assez tard. Est-ce vous?
1 réponse
Répondre
Par stefff_15 Le 31 janvier 2016, 00:37
Bonjour vie_5 :) Je suis allée à la réunion oui avec Angelica mais à 9h00 le matin? Je n'ai pas eu connaissance que quelqu'un avait mentionné mon nom :) J'ai pris un taxi le 28 janvier pour accélérer le processus à l'aéroport :) Je ne crois pas qu'on ai eu la chance de se voir ou de se parler, moi et mon conjoint ont est plutôt tranquilles et on ne sort plus dans les discothèques :) J'aurais aimé vous remercier de vive voix, mais quand même je peux le faire par le biais de ce forum! J'ai vraiment apprécié mon séjour. Qui sait, j'y retournerai p-e un jour :) Au plaisir vie_5! :)
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 31 janvier 2016, 01:04
Il y avait une femme (ail) qui est apparut dans la porte et qui a dit : y-a-t-il une Stefff_15 ici personne n'a répondu non plus et elle est repartie. Ça c'est passé juste avant que Angélica commence à parler. Moi j'étais déjà assise dans la salle dans la première rangée en avant près de la fenêtre. De toute façon ce n'est pas grave. Je suis bien heureuse que vous n'ayez pas regretté votre choix. Pour le repas du soir au buffet c'était pas aussi varié que les autres années, le repas du midi au buffet comme à la playa était beaucoup plus intéressant. Le restaurant à la carte Le Gourmet est toujours bien bon. Et la température est toujours comme ça au mois de janvier et cette année encore mieux car nous n'avons pas vu de nuages 9 jours en ligne. Je suis certaine d'avoir du beau temps dans le mois de janvier à Puerto Vallarta. Bon retour !
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 31 janvier 2016, 10:27
Merci et bon retour!!!Â
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 31 janvier 2016, 11:55
@Alakazou27, j'ai marché dans la ville et je suis passé juste devant le Encino, j'ai pensé à vous. De ce que je comprends vous payer autour de $37. can par jour? Une connaissance à moi avait réservé sur la rue Manuel Dieguez , je suis allé faire un tour en sachant qu'elle était à l'appartement #5 j'ai eu la surprise de voir que dans cet appartement c'était un genre bead & breakfast 5 locataires étrangers qui partagaient un coin dînette et une salle de bain grande comme ma main , la douche collée sur la toilette et un petit lavabo. Le prix pour 3 semaines était de $1200. can. petit déjeûner continental inclus. Jamais j'aurais réservé un tel endroit . Toute une différence avec le Encino qui paraït bien de l'extérieur . Je vous lirai quand vous y serai au mois de mars. Bon séjour !
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 1 février 2016, 09:38
Puerto vallarta est la ville ideal pour faire comme Alakazou27 plein de petit resto et plein d'hotel , moi j'y vais depuis 7 ans sur ca c'est ma 4 ieme année en condo ,je prefere cette formule maintenant.
2 réponses
Répondre
Par gigi123 Le 1 février 2016, 20:54
gigi123Cholette, un condo cela m interesse. Pouvez vous me donner des informations svp.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 2 février 2016, 13:26
@vie_5, en effet, je viendrai vous dire comment je trouve l'hôtel Encino. Comme j'étais à une rue de là à mon dernier séjour, j'ai remarqué comment c'était mignon dans le hall d'entrée. Belle végétation et possibilité d'y lire car il y a des tables et des chaises de disponibles. Sans oublier les parasols, car l'intérieur est ouvert. Ça m'a beaucoup plu. Reste maintenant à savoir comment seront les chambres et le niveau sonore. Je m'attends déjà à ce que ce soit plus bruyant qu'à l'habitude car la période de Paques est spéciale au Mexique. C'est vraiment très achalandé, beaucoup de familles mexicaines, et c'est ce que j'aime :)
@cholette, je sais que nous serons à Puerto Vallarta en même temps, ce serait intéressant de se voir sur le malecón, j'aimerais bien avoir votre opinion sur les condos. Je ne sais pas trop si ça pourrait m'intéresser, et rien ne vaut le bouche à oreille tant qu'à moi.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 2 février 2016, 14:51
@alakazou27, Vous avez choisi un bel endroit à première vue.  l'hôtel Encino ne ressemble pas à l'établissement  sur la rue  Manuel Dieguez . C'est très différent comme allure. Je suis comme vous , j'aime bien le côté festif  de Puerto Vallarta et des mexicains.  Toujours de quoi à voir et à faire dans le plaisir et la joie de vivre . C'est ce qui m'a attiré dans cette belle ville moi aussi. Je vais vous lire sur le forum.  Vous êtes intéressante dans vos résumés de la journée comme la dernière fois. Bon séjour à Puerto Vallarta.!
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 2 février 2016, 18:46
alakazou27 ca me feras plaisir de vous rencontré et partagé ont se donnera rendez-vous quand vous y serais .
1 réponse
Répondre
Par guybe Le 14 mars 2016, 22:06
Comment s'appelle ton condo cholette?
0 réponse
Répondre
Par guybe Le 14 mars 2016, 22:08
C'est pas risqué d'être malade en mangeant dans les restos dans la ville?
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 14 mars 2016, 23:55
Aucun danger tout est bon ce n'est plus comme dans les années 80-90.
0 réponse
Répondre