Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Passeport

Général

Bonjour nous avons louer un condo a playa del carmen, je me demandais si je devais trainer mon passeport en tout temps étant donné que je suis pas dans un tout inclus?

Mon passeport est toujours en lieu sûr, c'est-à-dire dans le coffre de sûreté.  Jamais que je l'apporte avec moi durant mes visites.  Mais, souvent, j'ai une photocopie de celui-ci avec moi.  

Imaginez si vous vous faites voler, si vous oubliez votre sac à quelque part !!!!

scannez vos documents et ils seront toujours accessibles

scannez vos documents et ils seront toujours accessibles dans votre boîte de courriel

Je n'ai pas de scanner ici, je pourrais le faire faire à l'imprimerie mais, avec une photocopie, ça fait la même chose.  C'est ce dont je me sers à chacune de mes escales.   Même si c'était scanné, je n'ai ni tablette, ni téléphone "intelligent", alors, ça ne me donnerait rien de le faire faire.  

Si la personne a son téléphone avec elle ou bien sa tablette, et qu'elle se fait voler, ou qu'elle oublie son sac à quelque part, ça ne donnerait pas grand chose.

Et si vous perdez votre photocopie ? Dans un téléphone intelligent ça se retrouve dans votre iCloud.... Ah les ptit vieux et la technologie...

Radisson, quand je sors en escale, j'ai toujours ma copie de passeport, ma carte de crédit et du navire dans un petit étui de plastique, avec un cordon, que je porte autour du cou.  Et puis, pas de problème puisque mon passeprot est en lieu sûr.

En passant, cher Radisson, alias trex, le respect est encore de mise ici, sur le forum, au cas où vous l'auriez oublié !!!!!  no  

Moi j'ai 48 ans, c'est vieux ou jeune?? Entre 23 et 40 ans, j'avais plusieurs entreprises et commerces à gérer et c'était essentiel d'avoir un cellulaire, pour être efficace en affaire. Depuis 8 ans je suis à la retraite et laisse moi te dire, que le cellulaire à pris le bord, j'ai un téléphone maison, comme toujours, et c'est en masse. Quand j'vois des jeunes accroché à leur téléphone intelligent, comme à une drogue, et bien c'est moi qui dit ah les jeunes et la technologie, sont pas en business, ni hommes ou femmes d'affaires, pis y sont la dessus, à  journée longue, même dans l'sud, la face penché dans leurs ecrans, et bien sont mal pris dans tête certain, même pu capable sourire et saluer les gens autour d'eux, à fin d'la semaine, rien fait, rien vue, pu d'son, pu d'image et aucun autre souvenir, que des selfies, pis son écran de cell...ensuite disent c'était ben plate cet hotel de marde!

Oui bonne idée je vais les numériser et envoyer dans mon mail.

Rose-lilas2.....Quand tu numérises tout tes documents, peu importe où tu te trouves dans le monde, tu auras toujours accès à un ordinateur.  Disons que cela n'arrive pas très souvent d'avoir recours aux copies des passports ou des cartes de crédit...

Je croit que rose ne sait pas comment utiliser un ordinateur... 

trex ce n'est pas gentil pour Rose. il y a des gens qui ne sont pas a l'aise avec l'ordi.

je connais des gens de 60ans qui n'ont pas d'ordi et n'en veulent pas.

moi je ne pourrais m'en passer.

je vais meme apporter ma tablette en RD en mars prochain.

bonne journée

ybou

ybou, les commentaires de trex, alias Radisson n'ont jamais été agréables et respectueux.    J'ai été plus de 30 ans secrétaire de direction et secrétaire juridique dans 2 grands cabinets d'avocats de Québec.....  Jusqu'à ma retraite anticipée, ils m'ont laissé travailler sur une vieille dactylo !  cool

j'imagine que pas d'ordi ca ne vous empeche pas de vivre pleinement votre retraite et de voyager et profiter des plaisirs que la vie met sur notre chemin.

je suis certain aussi qu'a la retraite vous manquez de temps. moi c'est mon cas..

merci Rose

kiss..

C'est une farce, ybou !  Si je n'avais pas d'ordi, je ne pourrais pas écrire sur ce forum.  Et puis, ce n'est pas parce que je n'ai ni tablette, ni téléphone intelligent que je ne sais pas comment ça fonctionne.  Moi, tous ces bidules, je n'en ai pas besoin.  Et ça ne m'empêche pas de voyager un peu partout !!!!!    Merci ybou, je vis ma retraite pleinement ! 

c'est vrai je viens de réaliser que vous avez un ordi. pas tres allumé le gars blush

bonne journéeangel

commenter