Forum | Voyages à Rabais®

Voyager seule... ????

Bonjour à tous,

Je devais partir avec une amie à la fin mars, mais finalement elle a décidé de partir avec son conjoint en amoureux... J'ai besoin d'aller décrocher un peu du train train de la vie quotidienne, mais j'avoue être un peu craintive de partir seule.

Je suis en couple, mais mon conjoint ne trip pas trop soleil... Moi oui!!!

Je n'ai pas envi de faire la fête et de courir les excursions... j'ai juste vraiment le goût de m'écraser sur la plage du matin au soir et de lire un, deux ou trois bons livres. Je pensais aller au Riu Merengue à Puerto Plata. Je ne suis jamais allée à Puerto Plata...

Je suis malheureusement un peu craintive, Est-ce que c'est sécuritaire? Vais-je m'ennuyée sans avoir personne à qui parler pendant 7 jours, moi qui est habituée à une vie à 5 à la maison? (oui, je sais vous allez me dire, mais tu viens de dire que tu voulais décrocher... mais serait-ce un peu trop radical???)wink

J'aimerais bien avoir des commentaires sur vos expériences personnelles.

Merci beaucoup à l'avance,

Tyffany

J'arrive tout juste d'un voyage en solo 2 semaines. Et j'avais les mêmes craintes que toi et je n'y allait pas non plus pour faire la fête. Tous c'est bien déroulé et je me suis sentie en sécurité. J'avoue que deux semaines c'est un peu long seule mais une semaine c'est ok. Ce qui est un peu plus difficile à mon sens c'est le souper et la soirée. (Même si je ne me couchais pas très tard ). Pour ma part ce qui compliquait un peu plus les choses c'est qu'on devait réservé même les buffets alors tant qu'à avoir à réservé ben je réservais dans les restos à la cartes et c'est là que je trouvais le plus plate. Mais les gens sont sympathiques et je me suis même fait offrir de me joindre à eux. Bon voyage repose toi bien et part sans crainte. Moi j'était au Royal Decameron au Panama.

Je voyage solo depuis 2008 et ce, plusieurs fois par année, Comme je vais toujours au même hôtel, je me suis fait des amies venant de divers pays et nous nous retrouvons à l'hôtel à certaines périodes de l'année. Jamais je ne me suis ennuyèe, j'adore lire sur la plage, me faire masser et prendre mon temps. Pour les repas, moi aussi je me gâte , je vais au resto à la carte, refusant souvent de me joindre aux autres, je préfère voir mes amies le jour à la plage ou à la piscine.

Je vais au Royal Decameron Montego Bay!

Merci pour vos réponse les filles. Je regarde ça de plus en plus sérieusement et comme ma date de départ est flexible, je vais peut être m'enligner un peu plus pour la mi-avril, car le prix est intéressant sans compter que le surplus pour occupation simple aussi diminue.

J'espère avoir le courage de le faire, je suis certaine que ce serait bénéfique.

Je pensais aller au Riu Merengue à Puerto plata.

Merci encore,

Tyffany

Bon voyage Tiffany

Juste se retrouver seule avec soi-mème, en pleine liberté de temps et de choix ça vaut la peine.

J'aime bien aller dans l'sud seul. Avoir le sentiment de liberté complète pendant une semaine. Pensez qu'à soi même surtout, si vous avez des jeunes enfants et tout... à toujours vous occuper des autres...faut aimer la solitude un peu, quand meme. Je suis une femme très indépendante et solitaire, mais je suis hyper sociable, donc à la fin de la semaine, souvent, j'ai plein de nouveaux amies. Que des beaux souvenirs de tout mes vacances solo.

Faut le faire une fois pour le savoir, moi je suis partie seule en avril 2015 et j'étais comme toi j,avais besoin de me retrouver seule et wow j,ai passé une tres belle semaine mais par chance que j,avais un bon livre c,était mon accompagnateur durant mes 5 jours que j,avais prise, j'ai bien aimée me retrouver, aller me baigner quand bon me semble , j'ai faim je mange j,ai pas faim je mange pas.  c'est une belle expérience

Bonjour a toi, comme tu est en peu craintive je te suggere plus cuba c est securitaire pour une femme seul.J ai commencé a vayager seul l année passé car l etat de santé de mon mari ne lui permet plus de voyager beaucoup et j ai aussi une grosse famille, la maison est toujour pleine alors seule 7 jours j avais peur de m ennuyé j ai amené 3 livre, une tablette un mini portable avec une serie complète de films sur clé usb de cette façon je m etait assuré de ne pas m ennuyé. Je ne voulais pas faire la fête je voulais juste me reposer.

J ai rencontrer des femme exceptionnelles qui etais la pour la meme  raison que moi et ont soupais ensemble le soir ca fait du bien de respecter son rythme d attendre apres personne et d etre libre alors parle au gens et profite de ses moment précieux je voyage maintenant 2 fois par année seul et j adore

Ps je n ait pas eu le temps d utiliser ce qu j avais apporter. Juste 1 ou 2 bon livre c est suffisant. Amuse toi bien

Quelle hotel étais-tu? J'ai envie de tenter l'expérience moi aussi mais le choix de l'hotel me stress un peu pour les mêmes raisons ;)

Je suis aller au starfish csm la plage est superbe les chambre tres bien le lobby est beau avec animation les spectacle sont bien j ai rencontré des femmes super gentille et je suis allée 2 fois seule

Au niveau de la nouriture le buffet est pas tres bon mais les plaque de cuisson  son bonne et tu fait preparer ce que tu veux

Merci ;)

Je suis partie l'automne dernier en solo à Cuba, au Blau Varadero, sans supplément, et j'avais les mêmes craintes: sécurité, peur de me sentir toute seule.  Au contraire, j'ai lu à la plage toute la semaine, je me sentais très bien accueillie lors des repas (les moments que je craignais le plus), et je me suis sentie totalement en sécurité.  Dès que possible, je renouvelle l'expérience.  Toute seule.

ah j'ai aussi fait 2 semaines en solo!  mon coup de coeur à Cuba!

je voyage solo depuis quelques années aussi et j'arrive d'une semaine du Merengue. Montréal333 est arrivé ce week-end de 3 semaines en solo (bon oui 1 semaine avec Dakota et moi, mais solo tout de même).

L'atmosphère le soir est superbe, 2 bars ouvert et toujours quelqu'un pour jaser.

moi j'y retourne c'est sure!

Sue T  c'est quoi ton coup de coeur à Cuba?????

Blau Varadero suivi du Sol Palmeras

~~Bonjour, c'est à Cuba que vous allez payé moins cher en solo mais mois de mars un peu plus cher!

Je suis allé au Colonial à Cayo Coco rien de luxueux, très beau site mais j'ai bien aimé. Deux belles piscines mais moderne comme le Valentin à Cayo Santa Maria.

Riviera Maya au Viva Wyndham Maya petit hôtel avec deux piscines dont une pour aldultes et à pied 25 minutes de Playa Del Carmen bien plaisant . Aucun Québecois quand je suis allé en juin 2015.

Le Valentin à Cayo Santa Maria ,j'ai beaucoup aimé cet hôtel très beau lobby-bar, belle ambiance le soir mais faut vraiment pas être difficile pour la bouffe et c'est deux hres de route à faire!

Vous pouvez voir tout mes diaporamas sur ces hôtels juste à clicker sur mon nom!smiley

bonjour :) 

moi aussi je songe à faire un voyage solo et j'ai beaucoup de difficultés à trouver un hotel qui ne charge pas de supplément simple :/ je trouve ca poche un peu car j'en avais 'spotté' quelques uns mais arrivé à la 'fausse' réservation, bam ! un beau 4-500$ de plus ! avez vous des suggestions d'hotels pas trop cher et qui ont du bon sens soit à Cuba, Punta Cana ou Montego Bay ? merci!

Le mieux, c'est de faire les recherches, sur un site qui permet la recherche en occ. Simple et qui affiche directement le prix, pour personne seule, sinon on vire fou loll  dommage que je ne puisse pas le nommer ici...Comme VAR offre de faire la recherche occ. Simple, mais affiche le prix pour occupation double???COMPLÈTEMENT INUTILE 

commenter
Répondre