Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Souper chez les cubain

Général

 

Bonjour à tous,

Qui parmi vous avez déja vécu l'expérience d'aller souper à la casa personnelle d'un Cubain ? En nous promenant à Varadero nous avons été invités mais malheureusement nous avions pas faim hihihi.... mais nous y retournons en avril et c'est sur que je retourne voir la famille cubaine ,ils sont vraiment accueillant,la grand mère est venu toute suite vers nous en nous denant la main et très souriante ,c'était 15 pesos pour langouste avec riz et cerveza .

 

J'y suis allé à quelques reprises souper chez des locaux, du gros gros plaisir !

 

Nous avons des amis qui travaillent à l'hôtel à Cayo Santa Maria et ils nous invitent chaque fois. Nous passons la journée avec eux à Caibarien. Nous mangeons, visitons, et en apprenons plus sur leur vie. La prochaine fois nous devons même passer la nuit chez notre amis David qui a une casa particular, petit hotel dans leur maison. Nous lui avons promis, ils sont tous attentionnés, respectueux et fiers.

 

Quand vous allez mangé chez les locaux leur apportez-vous un cadeau d`hotesse comme nous faisons ici quand nous sommes invité pour un souper ou bien celà les insulterais. Car nous aussi en avril nous sommes invité a aller manger chez un couple cubain et je me posais cette question pour le cadeau hotesse.

Oui nous leur apportons des cadeaux, vêtements et jouets pour les enfants, des couches et produits d'hygiènes. En novembre j'ai apporté deux grosses couvertures chaudes pour les enfants. Mon amie pleurait tellement elle n'en revenait pas et était heureuse. Les nuits d'hiver sont froides pour eux et ils n'ont pas accès à ce genre de literie. C'est certain que comme je les connais bien et sommes très proches j'en profite pour les gâter un peu plus.    

Une quarante de fois chez une famille à varadero, je l'ai connais depuis une dizaine d'années tres belle soirée avec eux bye

Ah oui est ce que les cubains aprécies le vin ? Peuvent-il se permettre de s`en acheter ou bien ce n`est pas accessible pour eux ? En recevoir comme cadeau appréciraient-ils ? Ouff beaucoup de questions dans un même message désolée !!

Une amie cubaine à Varadeo adore ça quand on lui apporte une bouteille de vin...

 

Tout dépend de leur gout naturellement mais en general c'est le rhum ou la bière mais ils accepteront tout 

 

 

maky peu de cubains apprécient le bon vin, apporte un rhum blanc, Havana Club et tu les rendras très heureux. J'ai fais le test à la maison avec deux cubains, j,avais 5 bouteilles de rhum et les deux ont choisi le blanc. J'ai posé la question à mon mari et il préfère le blanc bien qu'un run oscuro de temps en temps quand il fait froid ça réchauffe.

 

Merci de partager vos experiences, je trouve ça super de vous lire.Moi aussi je vais leur apporter un cadeau d'hôtesse .

 

 

Merci de partager vos experiences, je trouve ça super de vous lire.Moi aussi je vais leur apporter un cadeau d'hôtesse .

 

J'en ai fait l'expérience une couple de fois à Cienfuegos et quel délice. Je les ai acheté une douzaine de cannettes de Cristal et ils ont apprécié. J'ai même payé une fois l'épicerie pour uen famille et eux m'ont offert un fiesta.

Moi aussi j'ai fait plusieurs expériences à Casilda près de Trinidad. J'y ai une famille en ami. C'est vraiment magique de partager un repas avec des gens à plusieurs miliers de kilomêtres de chez nous!!! J'y ai pris mes meilleurs repas à Cuba, Je suis fan de porc et Marisella est la meilleur cook que je connaisse la-bas. j'apporte du rhum aussi mais j'ai toujours une boutielles de vins du Québec que je leur fait essayer. C'est drôle, la Mama voisine et même les ados viennent y gouter!!! Le soir je donnes toujours des P3sos à mon ami et il rapporte toujours une bière locale pas cher et on s'assoie au parc en face de chez lui et on soule les voisins avec nos 40 cervesas!!!! Ça aussi c'est magique car je ne parles pas encore bien l'espagnol et je peut juste comprendre des bouts mes ces gens sont volubile et tres expressif et c'est hallucinant de les voir aller intense dans leurs conversations!!!!

Merci pour le post, c'est plaisant de voir les expériences des autres!!!

Ça fait 18 fois que je vais à Cuba (Trinidad),et je dois avoir été mangé chez des cubains une quarantaine de fois.

Toujours une nouvelle expérience à chaque fois.

Charoc vous m'avez fait découvrir ce coin de paradis par ce forum et donc par le fait j'ai découvert la vie Cubaine par vous!!! Merci!! j'y étais au début février et j'ai passé toute une journée dans la famille Cubaine avec qui je suis ami et oui toute une expérience!!! Les jeunes s'amusent avec rien et c'est beau à voir!

Nous y étions pour le Nouvel An.....encore une fois ,nous sommes allés chez des amis,que de plaisirs et de souvenirs.

Bien content que vous ayez pu découvrir ce coin de Cuba.....tant mieux si mes commentaires ont pus vous aidez à vous décider d'aller visiter la belle ville de Trinidad....

commenter