J'aimerais savoir quel est la meilleure section dans le Barcelo à la Riviera Maya. Est-ce que l'on peut aller n'importe où indépendamment que l'on soit d'une section ou d'une autre. Est-ce qu'il y a des sections qui sont plus belles? Quelles sont leurs différences?
Par AndyDufresne Le 2 mars 2016, 23:01
Dans les 4 premières (Beach, Caribe, Colonial, Tropical), on a accès à tout ce qui est dans ces 4 sections, et pas la 5e (Palace). Dans la 5e (Palace), on a alors accès aux restos et services des 5 sections.
Certain que la section Palace est la mieux, mais plus chère. Pour les 4 autres, à mon impression en janvier dernier, ça se vaut pas mal côté chambres et lobby... lobby peut-être un peu plus moderne au Beach et au Caribe, mais bof, pas un gros avantage selon moi. Dans chacune de ces sections, il y a les chambres les plus près de la mer avec vue, qui sont "Club Premium". Celles "Club Premium" du Caribe diffèrent des 3 autres sections car il y a un bain-tourbillon sur le balcon et swimup pour rez-de-chaussé.
Perso, si vous cherchez plus de luxe allez-y avec le Palace, ou une Club Premium de l'une des 4 autres sections; sinon parmi les régulières des 4 autres sections, prenez le moins cher... et à prix égal, je favoriserais le Caribe ou le Colonial car plus au centre des 4, ça va faire un peu moins de marche!
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 2 mars 2016, 23:07
Oh, et pour être "plus beau", autrefois on disait que la section Beach et Caribe étaient moins belles, un peu plus anciennes, mais depuis les rénos d'il y a 1 an ou 2, ils ont un cachet un peu moins "Maya" et plus moderne et épuré. On aime ou on aime moins, selon le goût de chacun. Aussi, avant, dans ces sections, on n'avait pas accès aux restos et bars du Colonial et du Tropical, mais ce n'est plus le cas depuis les rénos. Mais qu'importe, y retourner, je prendrais le moins cher des 4 sections "régulières" et je me promènerais dans les 4 comme j'ai fait en janvier, selon mon humeur et mon goût!
0 réponse
Répondre
Par forum Le 3 mars 2016, 08:30
le barcelo est un excellent choix Andy Dufrene a tres bien détaillé les différences
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 mars 2016, 10:03
Merci Andy, je ne savais pas que maintenant au Beach on avait droit au resto à la carte des autres hôtels.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 mars 2016, 10:19
Snoopy, j'ai fait le Barcelo Beach et Tropical. Et j'ai aimé les deux.
J'ai fait le Beach en 2010 avant les rénovations.
J'ai réservé à deux reprises le Beach en octobre et j'ai été relocalisé au Tropical. Car le Beach était fermé.
Normalement, le Beach est moins cher, ce qui m'étonne vu qu'il a été rénové.
Si vous avez des jeunes enfants vous seriez plus près des glissades au Tropical.
Par contre, il y aurait une section de jeux nouvelle, je crois au Caribe. Je n'ai pu entrer au Caribe car il y avait une clôture pendant les rénovations. Cette section de jeux serait payante. Andy, pourrait vous renseigner.
Je dirais le Beach pour la plage. Le Tropical mieux centré pour se promener d'un hôtel à l'autre.
0 réponse
Répondre
Par miss_so Le 3 mars 2016, 10:25
J'étais au Colonial, très bien aménagé si vous avez des enfants. Moi j'ai vraiment adoré cet hôtel.
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 3 mars 2016, 13:21
Pour la nouvelle section de jeux d'eau payante, "The Pirate's Island", elle est située tout juste à côté du "Maya Mall", entre le Caribe et le Colonial. Elle cible les pré-ados à mon avis, les moins de 10 ans vont plutôt trouver leur compte dans les plus petits jeux d'eau gratuits dans la piscine du Colonial ou la piscine du Caribe. À toutes les fois où on passait près de la nouvelle zone de jeux, elle était déserte ou quasi-déserte, c'est peu dire. Il y avait un peu plus d'activité au "Surf Tide" juste à côté, jeu pour faire du surf sur une vague artificielle. C'est quand même pas donné...
Au fait, il y a deux nouveaux restos à la carte au "Maya Mall", un autre italien (La Trattoria) et un autre japonais (Tokyo), ils sont dispos dans les choix des restos à la carte pour n'importe quelle section où on est.
Pour les sections "moins chère" ou "plus chère" des 4, ça dépend surtout du T.O. Transat offre des chambres dans le Colonial surtout, Sunwing plutôt dans le Beach... Mais au fond, j'pense pas que une vale plus que l'autre, j'irais pour le moins cher.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 mars 2016, 17:46
Merci Andy.
1 réponse
Répondre
Par snoopy1959 Le 3 mars 2016, 19:06
Merci beaucoup à tous pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je m'interroge à savoir s'il y a des endroits qui sont plus tranquille puisque nous n'avons pas d'enfants. Dans certaines réponses,il est mentionné qu'il y a beaucoup de jeux d'eau pour enfants. Je n'ai rien contre les enfants mais j'aime la tranquillité quand même.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2016, 09:09
Pour ce qui est des chambres d'un bloc à l'autre, elles se ressemblent. Dans un bloc j'ai eu pupitre, une chaise et divan. Dans l'autre deux fauteuils et divan. Si porte communicante pas de divan.
Quand je suis allée au Beach, le buffet était ouvert. Mais, j'ai déjà lu, que maintenant il était fermé. Je n'ai pu vérifier car je n'ai pu aller sur le site pendant qu'il était fermé. Il y avait des surveillants.
C'est difficile à dire pour la tranquilité. Je trouvais la musique à la piscine au Tropical un peu trop présente. En plus, cette année là, il y avait un Torontois avec sa radio et sa musique.
Au Beach, dépendant du vent on entendait la musique du Caribe qui était à tue-tête. Mais, c'était en 2010.
Le Beach et le Palace sont aux deux extrémités. Alors, plus de chance d'être tranquille.
Beach et Caribe ont les plus belles plages.
Marcher du Palace au Beach sur le trottoir qui longe la mer 15 min. en marchant lentement.
0 réponse
Répondre