J'aimerais avoir vos suggestions pour un resort à Punta Cana, Nous avons déjà été au Grand Bahia principe Ambar et au Palladium Suite Royales Turquesa. J'aimerais quelque chose d'équivalent ????????Merci à l'avance de vos réponses
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
J'aimerais avoir vos suggestions pour un resort à Punta Cana, Nous avons déjà été au Grand Bahia principe Ambar et au Palladium Suite Royales Turquesa. J'aimerais quelque chose d'équivalent ????????Merci à l'avance de vos réponses
Est-ce qu'il y a habituellement des rabais pour ce resort pour le mois d'avril? Est-ce qu'il y a beaucoup d'activités ou est-ce c'est vraiment calme?
J'aimerais savoir quel est la meilleure section dans le Barcelo à la Riviera Maya. Est-ce que l'on peut aller n'importe où indépendamment que l'on soit d'une section ou d'une autre. Est-ce qu'il y a des sections qui sont plus belles? Quelles sont leurs différences?
Dans les 4 premières (Beach, Caribe, Colonial, Tropical), on a accès à tout ce qui est dans ces 4 sections, et pas la 5e (Palace). Dans la 5e (Palace), on a alors accès aux restos et services des 5 sections.
Certain que la section Palace est la mieux, mais plus chère. Pour les 4 autres, à mon impression en janvier dernier, ça se vaut pas mal côté chambres et lobby... lobby peut-être un peu plus moderne au Beach et au Caribe, mais bof, pas un gros avantage selon moi. Dans chacune de ces sections, il y a les chambres les plus près de la mer avec vue, qui sont "Club Premium". Celles "Club Premium" du Caribe diffèrent des 3 autres sections car il y a un bain-tourbillon sur le balcon et swimup pour rez-de-chaussé.
Perso, si vous cherchez plus de luxe allez-y avec le Palace, ou une Club Premium de l'une des 4 autres sections; sinon parmi les régulières des 4 autres sections, prenez le moins cher... et à prix égal, je favoriserais le Caribe ou le Colonial car plus au centre des 4, ça va faire un peu moins de marche!
Oh, et pour être "plus beau", autrefois on disait que la section Beach et Caribe étaient moins belles, un peu plus anciennes, mais depuis les rénos d'il y a 1 an ou 2, ils ont un cachet un peu moins "Maya" et plus moderne et épuré. On aime ou on aime moins, selon le goût de chacun. Aussi, avant, dans ces sections, on n'avait pas accès aux restos et bars du Colonial et du Tropical, mais ce n'est plus le cas depuis les rénos. Mais qu'importe, y retourner, je prendrais le moins cher des 4 sections "régulières" et je me promènerais dans les 4 comme j'ai fait en janvier, selon mon humeur et mon goût!
le barcelo est un excellent choix Andy Dufrene a tres bien détaillé les différences
Merci Andy, je ne savais pas que maintenant au Beach on avait droit au resto à la carte des autres hôtels.
Snoopy, j'ai fait le Barcelo Beach et Tropical. Et j'ai aimé les deux.
J'ai fait le Beach en 2010 avant les rénovations.
J'ai réservé à deux reprises le Beach en octobre et j'ai été relocalisé au Tropical. Car le Beach était fermé.
Normalement, le Beach est moins cher, ce qui m'étonne vu qu'il a été rénové.
Si vous avez des jeunes enfants vous seriez plus près des glissades au Tropical.
Par contre, il y aurait une section de jeux nouvelle, je crois au Caribe. Je n'ai pu entrer au Caribe car il y avait une clôture pendant les rénovations. Cette section de jeux serait payante. Andy, pourrait vous renseigner.
Je dirais le Beach pour la plage. Le Tropical mieux centré pour se promener d'un hôtel à l'autre.
J'étais au Colonial, très bien aménagé si vous avez des enfants. Moi j'ai vraiment adoré cet hôtel.
Pour la nouvelle section de jeux d'eau payante, "The Pirate's Island", elle est située tout juste à côté du "Maya Mall", entre le Caribe et le Colonial. Elle cible les pré-ados à mon avis, les moins de 10 ans vont plutôt trouver leur compte dans les plus petits jeux d'eau gratuits dans la piscine du Colonial ou la piscine du Caribe. À toutes les fois où on passait près de la nouvelle zone de jeux, elle était déserte ou quasi-déserte, c'est peu dire. Il y avait un peu plus d'activité au "Surf Tide" juste à côté, jeu pour faire du surf sur une vague artificielle. C'est quand même pas donné...
Au fait, il y a deux nouveaux restos à la carte au "Maya Mall", un autre italien (La Trattoria) et un autre japonais (Tokyo), ils sont dispos dans les choix des restos à la carte pour n'importe quelle section où on est.
Pour les sections "moins chère" ou "plus chère" des 4, ça dépend surtout du T.O. Transat offre des chambres dans le Colonial surtout, Sunwing plutôt dans le Beach... Mais au fond, j'pense pas que une vale plus que l'autre, j'irais pour le moins cher.
Merci Andy.
Merci beaucoup à tous pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je m'interroge à savoir s'il y a des endroits qui sont plus tranquille puisque nous n'avons pas d'enfants. Dans certaines réponses,il est mentionné qu'il y a beaucoup de jeux d'eau pour enfants. Je n'ai rien contre les enfants mais j'aime la tranquillité quand même.
Pour ce qui est des chambres d'un bloc à l'autre, elles se ressemblent. Dans un bloc j'ai eu pupitre, une chaise et divan. Dans l'autre deux fauteuils et divan. Si porte communicante pas de divan.
Quand je suis allée au Beach, le buffet était ouvert. Mais, j'ai déjà lu, que maintenant il était fermé. Je n'ai pu vérifier car je n'ai pu aller sur le site pendant qu'il était fermé. Il y avait des surveillants.
C'est difficile à dire pour la tranquilité. Je trouvais la musique à la piscine au Tropical un peu trop présente. En plus, cette année là, il y avait un Torontois avec sa radio et sa musique.
Au Beach, dépendant du vent on entendait la musique du Caribe qui était à tue-tête. Mais, c'était en 2010.
Le Beach et le Palace sont aux deux extrémités. Alors, plus de chance d'être tranquille.
Beach et Caribe ont les plus belles plages.
Marcher du Palace au Beach sur le trottoir qui longe la mer 15 min. en marchant lentement.
Merci beaucoup à tous pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je m'interroge à savoir s'il y a des endroits qui sont plus tranquille puisque nous n'avons pas d'enfants. Dans certaines réponses,il est mentionné qu'il y a beaucoup de jeux d'eau pour enfants. Je n'ai rien contre les enfants mais j'aime la tranquillité quand même.
D
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà voyagé avec WestJet vacation? Est-ce pareil comme AirTransat?
Les prix sont vraiment différents. Pourquoi?
Ce sont deux compagnies différentes
WestJet offre des forfaits de partout au Canada, qu'ils centralisent vers Toronto pour le transfert. Ça permet à des gens de régions plus éloignées des aéroports internationaux d'avoir accès à des forfaits, mais pour ceux qui sont plus près du centre, ça fait des forfaits chers en tab...
Aucun problème avec Westjet ils sont très bien et Westjet Vacations aussi.
je prefere Westjet, moins cher, rarement changement d;heures si on achete d'avance, et j'achete toujours vol direct de montreal.
Souvent voyager avec Westjet et toujours à l'heure. Une bonne cie
Wedlo
Souvent les vols avec Westjet comportent des escales à Toronto.
Nous allons voyager avec WestJet pour la 13e fois en avril prochain... Parfois c'est avec le grossiste Sunquest, et d'autre fois avec Vacances WestJet, et ce, toujours avec le même transporteur WestJet...
En janvier j avais westjet vacation... Super! Rien à dire!
meme si ca pren 8 heure se rendre pas grave on est en vacance en
Est-ce vrai que les Palladium donnent des semaines gratuites? Parce que ça fait 3 fois que j'y vais et je n'ai jamais entendu parlé de ça.
Est-ce quelqu'un pourrais me conseiller un hôtel pour adulte seulement à Punta Cana pour 2 semaines? Est-ce que vous avez déjà été 2 semaines à Punta Cana. Est-ce trop long?
non pas trop long, mais dans notre cas, nous avions fait 3 excursions et une journée sortie du site, il y avait un petit village près du Grand Palladium...
si non probablement que j'aurais trouvé cela un peu long.....j'aime bien bougé un peu et ne pas faire seulement le bacon sur la plage!
Bonnes Vacances 
Merci beaucoup pour l'information
Nous avons fait 3 resorts 18+ à Punta Cana, mais toujours pour une semaine...en ordre d'appréciation : Breathless, luxury bahia Principe Ambar et Barcelõ Bavaro Beach ...voilà ! Bonne vacances :)
Nous sommes déjà allés au Ambar, je vais regarder les 2 autres hôtels. Est-ce que c'est aussi bien que le Ambar?
Excellence mon numéro 1, il y a le Ambar et le nouveau Chic Punta Cana
Ambar reste le meilleur rapport qualité/prix...
Nous sommes allés 2 semaines l'été passé au Royal Suites Turquesa (Grand Palladium) et nous n'avons pas trouvés ça long. Avec un gros site on peut aller aux autres complexes, donc beaucoup d'options. Sinon on reste dans notre section adulte et on est très tranquille. Jai fait aussi le Ambar (1semaine) et j'ai trouvé a mon goût que le Royal Suites est supérieur.
À quelques exceptions près je voyage en 14 jours dont 3 fois à Punta Cana. Comme j'y vais principalement pour le plage et la mer, je sors rarement du site et je ne m'ennuie pas. Le jour plage ensuite on se prépare puis le souper et après ça le spectacle car j'aime bien et la journée est passée.
Il y a une belle section adulte également aux hôtels voisins du ambar soit le Majestic Élégance et le Majestic Colonial. Restos à la carte sans réservations sauf un il me semble. Il y a également Riu Palace Macao qui semble bien apprécié mais je ne le connais pas
On dit que le Ambar n'est plus ce qu'il était au niveau du service, resto, trop de monde à la plage, ect...Depuis la construction du Ambar2, est-ce vrai?
Excellence Punta Cana,
Adultes seulement, éloigné des autres hôtels, donc pas de foule sur la plage.
La mer est plus agitée pour la nage, mais pour jouer dans les vagues = rires assurés. (un peu à la droite de l'hôtel mer plus calme 2 min. de marche)
Pas de bracelet, pas de limite de serviettes de plages, pas de réservation à la carte vous manger quand vous voulez à un des 9 restaurants.
De beaux jardins avec sentier et des animaux aquatiques pour observation.
Un jardin d'orchidée, un très beau spa
2 piscines, une cascade profondeur de 5' et une lagune un peu moins creuse.
Des bars partout, partout, partout et boisson internationale sans frais
3 choix de vin rouge
etc...
C'est mon no:1

Â
Nous avons déja fait 2 fois 2 semaines a Punta Cana. Une fois au Palladium Palace et une fois au Bahia Principe Ambar. Le Palladium n'est pas 18 ans et plus mais le l'est. Nous n'avons trouver le temps long car nous y sommes toujours pour secreposer au maximum. Nous sommes des gens de plage qui ne font pas de sortie en dehors du resort. Mais cela reste notre choix et tout les goût son dans la nature.
Bonne chance dans vos recherches.
Depuis plusieurs années nous partons 2 semaines l'hiver et nous n'avons jamais trouvé ça trop long au contraire :)
il y a plusieurs activités à faire à Punta Cana , ça dépende de vos goûts :)
des hotels 18 + il y en a plusieurs :
Royal Suites Turquesa
Excellence
Riu Palace Macao
Chic Punta Cana
Bahia Principe Ambar
des sections 18+ au Majestic Colonial et Majestic Élégance
McMcMontréal
Je suis toujours partie deux semaines. Maintenant, je préfère les gros sites, ainsi je peux me promener d'une section à l'autre.
Mais, pour les personnes qui n'aiment pas l'oisiveté, deux semaines peut être long.
Mais, je vous conseille de l'essayer. En choisissant bien votre hôtel.
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais prendre le temps de regarder les ressorts que vous me suggérer. Notre voyage est prévu pour le mois d'avril! Â
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais prendre le temps de regarder les ressorts que vous me suggérer. Notre voyage est prévu pour le mois d'avril! Â
Nous sommes déjà allés au Ambar, je vais regarder les 2 autres hôtels. Est-ce que c'est aussi bien que le Ambar?
Par marief Le 4 février 2017, 13:45
Majestic Elegance pour lÉ.quivalent du Ambar avec comme plus les restos à la carte illimités et sans réservations.
Je ne peux pas comparer avec le Palladium
0 réponse
Répondre
Par josee7 Le 4 février 2017, 14:04
Nous avons bien aimé le Barcelo bavaro beach (adultes) qui est comparable au Ambar et Royal Suites. Nous avons fait les 3 hôtels et le Barcelo est notre préféré. Les blocs sont tous près de la plage et la nourriture est très bonne. Les restos et buffet sont près de la mer donc très plaisant. De plus pas de chasse à la chaise le matin, il y a en a toujours de disponible.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 4 février 2017, 14:14
Le nouveau Majestic Mirage
Le Riu Palace Bavaro
Le Breathless Punta Cana
The Reserve Paradisus Punta Cana
L'Excellence Punta Cana
0 réponse
Répondre
Par hondajosee Le 4 février 2017, 15:41
J'ai fait les quatre pour moi le 1- Majestic pour toute 2- suites turquesa j'ai vraiment aimé, droit à toute le complexe du pallladium tres grand choix de restaurant, la plage est super belle. 3- le barcelo Bavaro beach j'y retourne cette année tres belle plage tres tres grande nourriture excellente 4- le Ambar trop trop de monde sur la plage je n'y retournerai jamais !
Bon choix !
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 5 février 2017, 06:58
Notre prochain séjour sera au Barcelo Bavaro Beach Punta Cana. La plage est magnifique et la mer est protégée (pas de grosses vagues) d'une longue barrière de corail. La plage Bavaro est réputée.
Voici le plan de l'hôtel http://www.zupimages.net/up/17/05/8m51.jpg
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 6 février 2017, 06:44
Moi aussi je trouve que la Barcelo Bavaro beach est super ..j'y suis allée en 2014 mais le prix demandé depuis quelque temps me semble beaucoup trop élevé...si les chambres n'ont pas été rénovées depuis je considère qu'il ne vaut pas les 2000$/ pers....
0 réponse
Répondre
Par Tournemain Le 6 février 2017, 12:22
Moi j'ai bien aimé le Majestic élégance en formule Préférence. En ce qui concerne les Bahia de Punta Cana je ne veut plus y retouner ils agrandissent mais la plage est insuffisante. Même pour le Ambar alors il y a d'autre hôtel qui font mon bonheur.
0 réponse
Répondre
Par larose40 Le 6 février 2017, 19:05
nous sommes des amoureux de la RD donc à Punta Cana
nous avons adoré les Hotels :
Riu Palace Bavaro
Majestique Élégance
Paradisus
Royalton
L'Excellence Punta Cana
Royal Suite Turquesa
de bel Hotel ou nous y mangeons très bien !
0 réponse
Répondre