Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cigarette electronique

Général

Bonjour, nous partont mardi pour puerto plata avec sunwing et mon chum a une vapoteuse j'aimerais savoir comment la passé au douane dans notre bagage a main.

oui ,aucun probleme 

manonf

À notre retour de Samana le 12 février dernier, le passager assis à côté de moi dans l'avion s'est fait confisquer sa cigarette électronique aux douanes (au retour de Samana vers Montréal). Il n'était pas de bonne humeur. Il a porté plainte à Air Transat mais je ne connais pas la suite. 

À mon retour de La Romana, pour passer la sécurité, j'ai placé nos batteries de nos vapoteuses dans leur étuis avec les chargeur dans nos bagages à main. Les réservoirs. je les ai mis dans le sac contenant les bouteilles de liquides de moins de 100ml. Aucun problème à passer la sécurité.

Je connais quelqu'un qui a essayé de passer la sécurité à Puerto Plata avec sa cigarette électronique dans sa main et elle a été confisqué

Je suis revenue de Puerto Plata le 27 février dernier avec Transat. En faisant la file pour l'enregistrement, j'ai dit au gars de l'aéroport (pas employé de Transat mais bien de l'aéroport) que j'avais une vapoteuse et qu'il était hors de question qu'on me la vole. Il m'a dit en effet, ils vont te la prendre alors mets-la dans ta valise de soute. Je lui ai dit que c'était exactement le contraire que ce qui était demandé par Transat, soit de la ranger dans le bagage de cabine.

En arrivant au comptoir d'enregistrement, l'employé de Transat avait vu ce qui c'était passé m'a dit de lui remettre qu'on me la redonnerait dans l'avion. C'est ce qui est arrivé, on me l'a remise en arrivant à Mtl. J'ai envoyé un courriel à Transat pour les féliciter de leur initiative.

Il faut se plaindre aux transporteurs si on veut que ce manège cesse. Je n'avais pas eu de problème en novembre à Punta Cana mais j'avais rencontré 3 personnes qui venaient de se les faire saisir. C'est un coup de dés je crois à moins d'avoir de l,aide de notre transporteur.

Cest la batterie qui doit etre ds votre baggage a main! 

Oui mais certains douaniers la confisquent quand même. C'est fort probablement un racket. Ce sont batteries au lithium tout comme nos cell, tablettes, appareils photo, etc. 

Merci, je vais enlever sa batterie et la mettre dans son bagagge a main!!!!smiley

Parlez-en à l'employé Sunwing au comptoir d'enregistrement. Ils ont peut-être commencer à aider les clients eux aussi. 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ACSTA:

Cigarettes électroniques (e-cigarettes) et leurs accessoires

Bagages de cabine: Oui

Bagages enregistrés: Non

Il n'est pas nécessaire de retirer ces articles de leur étui ou de leur sac pour les contrôler, ils sont autorisés dans les bagages de cabine. Les liquides utilisés pour ce type d’article doivent respecter les mêmes restrictions que pour tout liquide. Vérifiez auprès de votre transporteur aérien si d’autres restrictions s’appliquent -

Si j'avais à me poser la question, j'appellerais Sunwing comme suggéré dans l'article.

commenter