Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hôtel Darsena à Agropoli Italie???

Bonjour, @ Azuria, je serai à Agropoli au Darsena! Mais je me demandais de Agropoli si c'est facile de se déplacer pour aller à Capri et Naples car moi et ma soeur on ne veut pas louer d'auto???

Alors les forumeurs qui ont déjà séjourné au Darsena est-ce facile ? faut-il prendre le train ou l'autobus pour se rendre à Naples et Capri si vous avez des informations je vous remercie beaucoup???smiley

Je remonte car les réponses m'intéresse aussi

Ca m intéresse aussi nous y serons en mai et voulons aller a Capri

Nous, nous avions une voiture.  D'Agropoli, nous avons roulé jusqu'à Sorrento et de là, nous avons pris le traversier pour l'île de Capri.  Mais je sais qu'on peut y aller en bateau de différents endroits.  D'après Google Map, c'est à quasiment 3 heures de route (Agropoli - Sorrento).  

Il y a sûrement des excursions de prévues.  La majorité des gens qui étaient avec nous à l'hôtel ont pris le bateau pour aller à Capri.  D'après ce que je viens de lire, vous pouvez prendre un ferry à partir de Salerne, Amalfi et Positano, ces 2 villes étant dirrectement situées sur la Cöte Amalfitaine.

N'oubliez pas qu'Agropoli n'est pas sur la côte mais au sud de Salerne et c'est à partir de cette ville que débute la Cöte.

Pour Naples, nous avons laissé la voiture à la gare et nous avons pris le train car, pas question d'entrer dans cette ville avec la voiture.  Nous sommes revenus sur l'heure du souper, il me semble.  Nous sommes allés à la fameuse pizzeria reconnue par plein de célébrités.  A ma 2e visite, je voulais aller à celle de Mange, prie, aime mais elle était fermée, c'était un dimanche.

Probablement que vous pourrez prendre l'autobus.  On n'allait pas s'informer car nous avions fait tous nos trajets avant de partir.

La Côte, c'est absolument magnifique.  Avec la voiture, on partait quand ça nous tentait, on arrêtait quand ça nous tentait, nous étions libres mais ça prend de très bons nerfs pour conduire.  

La 2e fois, j'étais en escale.  Notre arrivée.  C'est une ville très polluée:

Vous comprendrez que je ne suis pas montée....  Toute seule, ça m'inquiétait trop:

La jolie serveuse quand je suis arrêtée sur une terrasse, prendre une consommation et me connecter pour donner de mes nouvelles:

Qui dit Naples, dit pizza napolitaine: sauce tomates, ail, huile d'olives et basilic.  Je ne voulais pas prendre autre chose.  Un gros 3,70 euros plus la bière !  Sur une terrasse !!!!!

De mon balcon, je voyais la Côte de loin mais c'était trop brumeux pour distinguer correctement:

Ayez une carte de la ville pour retrouver la gare facilement.  Je ne me souviens plus des horaires de train mais prévoir quand même un peu de temps pour y retourner. 

Une p'tite dernière.  Remarquez ce qu'ils ont dans les pieds !!!!  Des runnings de toutes les couleurs, hommes, femmes et enfants !!!!!

@monalisa, pour les transports trains(régionaux) et autobus sont parfait, pas cher et horaire ok.De la gare de castellabate pres de votre hotel à naple en train c environ 1:30 hrs et coût environ 7.50euro/pers. En autobus c bien aussi mais plus long, si vous n'êtes pas pressé vous visitez chacun des petits villages sur le bord de la côte.

De Naple vous pouvez visiter pompéi/vésuve et prendre un bateau pour capri, mais naturellement je vous conseillerais de dormir 1 ou 2 nuits à naple pour ne pas être à la course.

Bon voyage

@ Rose-Lilas merci pour ces belles photos.Oui de la bonne pizza à Naples c'est certain! Les deux pizzeria populaires doit coûter plus cher!

34 dodos ça s'en vient!smiley

Wow monalisa c est toute une aventure que tu vas vivre dans moins de 30 dodos...tu nous reviendras avec un compte rendu de ce beau voyage :)

@ Bertph, merci pour vos renseignements ce sera très utiles à savoir pour la gare 1:30 hres de route sur le train ça du bon sens!

J'ai déjà 3 excursions d'inclus dont Pompéi/Vésuve et trois petis villages dont Sorrento,Almafi et Positano je crois! J'ai bien hâte. J'ai regardé sur Google map mais ça ne m'a pas indiqué le chemin en train c'est pour ça que j'ai parti ce post!

Naples et Capri n'est pas inclus dans nos excursions mais on veut y aller.Comme on veut pas louer d'auto ce sera le train et l'autobus et Naples c'est le plus loin qu'on veut visité, on veut aller à Capri aussi ça semble loin aussi du Darsena! Merci smiley

Je ne vous conseil pas de louer une auto trop de problemes pour tout tout.............Si possible ne prends pas de tour organisé à l'hotel le double et meme le tripe et tellement facile de tout faire par toi meme , J'ai visité la Cote Amalfitaine plusieurs fois Amalfi le Duemo tres beau, Positano, Sorento,tout e les villes en autobus ca vaut la peine .Pour les trains il y en a des expres qui coutent un peut plus cher mais qui se rendent plus vite à destination.

Pour les prix des autres pizzerias, je ne sais pas mais, la mienne, c'était sur une terrasse et, d'habitude, les prix sur les terrasses sont plus élevés.

Durant mes 5 jours à Rome en octobre, je n'ai pas trouvé les prix excessifs.  Je mangeais des pâtes, souvent !!!!  Et je payais pas mal toujours en bas de 10 euros.  Le vin au verre n'est pas si dispendieux.  En fait, je suis même revenue avec pas mal d'euros de ce séjour pré-croisière.  

Pour les transports, en plus du train pour aller à Naples, nous avons pris l'autobus jusqu'à Salerne pour aller chercher la voiture.  Nous l'avons pris en face de l'hôtel, si je me souviens bien.

À l'hôtel, ils pourront vous donner toutes les informations nécessaires ou bien, le représentant.

Merci Rose-Lilas, oui à l'hôtel ils pourront sûrement bien nous aidé et notre représentant aussi! Est-ce que tu t'es servi beaucoup de ta carte de crédit???

Je ne me fiais pas beaucoup à la représentante de l'hotel car je me suis rendu compte que pour elle tout était plus facile et plus cher.Au bureau à l'avant tu demandes des cartes ,les heures de trains et autobus 

Je me sers de ma carte de crédit pour les gros achats seulement et j'en fais très peu.  Les souvenirs que je rapporte à présent, sont quelques sacs de pâtes et des petites bouteilles d'huiles d'olives.  Et 2 bouteilles de vin au Duty Free avant mon retour.

J'achète très peu.  Cette fois-ci, je n'ai pas acheté ni vêtements, ni chaussures mais, à mon 1er voyage à Rome, je me suis achetée un chandail en laine Mérino et des "loafers".  Alros, j'ai utilisé ma carte de crédit.

Je suis certaine que le représentant va vous donner tous les infos nécessaires.

J'ai fouillé le sujet il y a quelques semaines...lors de vos sortie l'hôtel peu vous préparer un lunch pour le dîner.

Il y a un guide sur place (hôtel) qui pourra vous aidez et même vendre sur place des excursions supplémentaires.

45 minutes par train pour se rendre à Salerne, sur Google je vois le chemin de fer qui passe a quelques mètre de l'hôtel Darsena et une station à 500 mètres approx.

Une fois à Salerne vous êtes à 3 coins de rue pour vous rendre à Piazza Concordia ou vous prendrez un bateau pour Capri.

Pour Naples j'en sais rien.

J'espère y aller moi aussi, bonne vacances avec votre soeur

Merci Crystal pour vos commentaires , bon merci pour le train pour me rendre à Capri je prends des notes! Et sûrement qu'ils vendent des excursions ça m'intéresse, la seule chose pour le bateau pour Capri j'espère que ma soeur voudra venir elle n'aime pas beaucoup prendre le bateau!!!!

Je sais qu'il y a des grottes à visiter à Capri est-ce que on a le temps de faire tout ça dans la même journée la grotte, Capri???smiley

La gare n'est pas très loin de l'hôtel et l'autobus passe en face.  

Il y a un représentant de VAT qui va à l'hôtel et qui donne une session d'informations en arrivant, ou dans la journée, je ne me souviens plus très bien.  C'est certain qu'il va parler de tout, c'est comme quand on va dans le sud et que le représentant nous donne toutes les informations.

D'Agropoli à Capri, c'est quand même un bon bout.  Une fois arrivés sur l'île, il y a une très longue file d'attente pour l'ascenseur qui nous monte tout en haut.  Nous n'avons pas visité les grottes, nous n'avons rien fait à Capri, nous sommes montés immédiatement à Anacapri, avec les chaises (genre de petit téléphérique).  

Il faut compter une journée.  Il me semble que nous étions partis le matin pour revenir sur l'heure du souper.  Aussi, en arrivant au quai, nous avons manqué le ferry pour Sorrento, nous avons dû attendre l'autre.  Et c'est ce qu'il y a de plus court en terme de traversée:  Capri - Sorrento.  Mais, c'est ce qu'il y a de plus long pour retourner à Agropoli, en voyage terrestre.

C'est certain qu'en ferry, ça peut brasser un peu.  Il me semble qu'il y en a 2 genres.  Au retour, nous étions comme sur un speed boat.  

Sois sans crainte, Monalisa, toutes ces infos vous seront fournies à votre hôtel.

Je remets à nouveau ces photos.  La foule lorsque nous arrivons sur l'île de Capri pour se rendre à l'endroit où il y a l'ascenseur qui nous monte:

Les chaises qui nous montent à Anacapri:

La vue d'Anacapri:

C'est une région absolument magnifique.  

Je suis allé 2 fois à l'hotel Darsena et bien aimé. Oui c'est très facile de se rendre à Capri . Nous avons visité toute la journée par contre nous ne sommes pas allé a Ana Capri car on nous avait recommendé de faire un choix et je referais le même et aucun regret car ou bien on visite Capri ou Ana Capri. Nous partions de l'hotel à 6 heures du matin tous les jours afin de visiter le plus possible et il ne faut pas oublier qu'apres diner.Pour aller à Naples super facile en train et ensuite avec le bus on va où on veut, J'ai tellement aimé Naples avec son Duome de st Genaro qui renferme des peintures de plusieurs peintres fameux comme Michel Anges j'y suis allé 3 fois et j'y retournerais.Le Théare, le palais Royal, le palais, le port,la galerie Humberto Primo.Nous avons monté le Vésuve, visité Pompei,Salerno,Le fort dÀgropolie et son vilage antique , ses belles boutiques.

Bon voyage

finalement c'est ton tour.Moi je suis parti avec un itinéraire pour le transport que j'ai pris sur internet. Mon itineraire n,avait pas de journée seulement comment me rendre d'une place à l'autre avec les prix des transport.

Merci Italia c'est gentil, oui sûrement que c'est plus cher si on achète une excursion mais je verrai sur place car je ne veux pas me casser la tête à chercher!

Oui dans mes 3 excursions inclus je visite plusieurs petits villages les plus importants: Sorrento et Paestum , Almafi et Ravello ainsi que le Vésuve/Pompéi

Alors il me restera Capri et Naples que veux absolument aller! Je finis deux jours à Rome j'ai bien hâte!

talia il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas lu tes derniers voyages???smiley

Comme tu dis il y a longtemps car je n'aime pas la bibille et il y en trop à mon gout.  

Merci encore Rose-Lilas pour tes superbes photos, quels beaux paysages j'espère que j'en prendrai autant que toi!

Toi tu as fait Capri et Anacapri dans la même journée est-ce au même endroit j'imagine?

L'électricité en Italie, j'ai un petit kit acheter au Wall-Mart j'espère que c'est suffisant pour mon appareil photo et mon cell que j'ai pas l'intention de me servir! J'imagine qu'il y a un séchoir je vais aller voir des photos sur le Darsena!smiley

Rose-Lilas si je comprends bien tu as Capri qu'il faut monter un peu et Anacapri qui est encore plus haut tu prends le téléphérique de Capri !smiley

Je pense qu'on peut rester à l'égalité du port mais je ne me souviens pas.  Nous, nous voulions prendre absolument l'ascenseur pour monter plus haut et de là, nous avons pris les chaises pour monter à Anacapri.  Si tu regardes les photos sur Google, c'est une île faite en hauteur.  

Voici une partie de mon compte rendu qui date de 2003:

Nous étions 80 personnes qui se rendaient à l’hôtel La Darsena.  Quelques autres personnes se rendaient à l’hôtel La Florida.  Les deux autobus roulent à vitesse réduite.  En plus, nous avons fait une pause-repas.  Nous avons atterri à 8h30 et sommes arrivés à l’hôtel à 15h30!

Agropoli, ancien village médiéval, est une petite ville de 20,000 habitants.  Elle est située en Campanie, dans la province de Salerne avec, comme toile de fond, la Côte Amalfitaine et Capri.  Nous sommes à côté de Paestum (magnifique centre archéologique) et à une heure de Salerne et de la Côte Amalfitaine.

Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, celui-ci était vide.  En septembre, il ne reste que quelques touristes européens et des Québécois.  On nous remet la clé de la chambre, la jeune fille de la réception et le jeune homme du bar nous aident à transporter les bagages.  Il n’y a pas d’ascenseur.

L’hôtel donne sur la plage, pas belle du tout, en galets.  La mer, par contre, est magnifique, translucide, tiède et douce.  Un bonheur inattendu…

Notre chambre est située dans l’édifice voisin de la réception, au-dessus de la salle à manger, possède un balcon avec une magnifique vue sur la mer.  Quels merveilleux couchers de soleil avons-nous eus!  Nous nous endormions avec le bruit des vagues et nous nous réveillions avec le bruit des vagues et la senteur des croissants chauds…

La chambre était modestement meublée et la salle de bain de grandeur moyenne.  Une douche, pas de bain.  Nous avions un petit coin cuisine avec un petit frigo et une plaque pour la cuisson.  Une armoire.  Nous avons fait brancher le frigo : Le coût :  26 E pour une semaine.  Très utile et très apprécié.  Deux ou trois chambres seulement avaient ce petit coin cuisine.

...

La réunion d’information était à 10 heures.  Les deux représentantes d’Auratour étaient là : Rosita qui parle très bien le français et Maria qui parle bien français et qui sera présente à tous les jours, nous font part des excursions offertes.

...

Sur la terrasse, il y a plusieurs chaises longues mais pas de coussins pour placer dessus.  Ce sont des chaises en PVC.  Très inconfortable.  Sur la plage, des chaises de style transat et parasols.

...

Quelques roches plates pour entrer dans l’eau.  Après, du beau sable.  Eau douce, fraîche et très agréable.  On marche longtemps avant d’avoir de l’eau aux genoux.  Comme je le disais plus haut :  une magnifique surprise qu’est la mer Tirreno.  Le paysage est saisissant :  nous sommes dans une baie située dans le golf de Salerne.

...

Pour aller à Capri, nous avons le choix de prendre le traversier à Salerne (deux heures de traversée ordinaire.  Je sais, par contre, qu’il existe un bateau rapide), à Sorrento (c’est ce que nous avons fait) et à Naples.  Le prix du bateau entre Sorrento et Capri :  19 E, p.p., A/R.  Une fois rendus sur l’île, un funiculaire nous monte dans la ville de Capri.  Nous n’y sommes pas restés.  Comme le dit si bien tous les guides :  Capri, c’est une trappe à touristes.  Nous avons pris un autobus qui nous a amené à Anacapri.  De là, un téléphérique (des chaises), nous transporte au sommet de la montagne :  1932 pieds.  Une grande beauté.  Il reste qu’il faut voir Capri.  Des milliers de touristes s’y engouffrent à tous les jours! 

Oui, Anacapri est située tout en haut de Capri.  Un peu comme la basse-ville de Québec et la haute-ville, si je peux le dire ainsi.  Nous ne sommes pas restés à Capri, nous avons monté immédiatement pour passer le plus de temps possible là-haut.  Il fallait également compter le temps pour reprendre le ferry et, comme je l'ai écrit, nous avons manqué celui que nous devions prendre et avons dû attendre l'autre.

Nous avions pris quelques centaines de photos et moi, je filmais.  

Pas besoin de convertisseur, si tu as des appareils récents.  Je n'en ai pas mais ça va te prendre un adaptateur pour les prises dont les fiches sont rondes.

En me relisant, les souvenirs me sont revenus.  Ah, l'autobus qui nous a monté à Anacapri !  Pour les gens inquiets, il ne faut pas regarder par les fenêtres car le précipice n'est pas loin !!!!

Voici une photo prise de la chambre.  Je crois que nous avions une des plus belles, car très peu ont un balcon.  Je ne crois pas avoir pris en note le numéro, par contre.  Dommage, je te l'aurais donné.  Mais demande une chambre avec balcon.

La terrasse et la plage:

A mon 2 ieme voyage j'avais la même chambre et à mon premier j'avais la chambre avec la plus grande térasse en haut de la terrasse communautaire..tu verras par mes photos .

la chambre de Doses-Lilas 3:  est 705 la meme que j'ai eu à mon 2 ieme voyage

Monalisa , tu peux visioner mes photos de l.hotel la Darsena et plusieurs endroits comme le Vésuve, Pompéi, la Cote Amalfitaine maleureusement je n'ai que des photos de mon premier voyage. J'ai environ 3 a4 diapos différents. En passant si cela t`ìntéresse le mois dernier mon fils est allé en italie 3 semaines et a achete en Italie un téléphonne à la carte pour pouvoir nous envoyer des textos et des photos tous les jours car avec son cell d'ici c'était beaucoup cher. j'ai aussi une carte pépayer dans son embalage cacheté . Je suis prete à échanger ce cell avec un à la carte ,ici il ne me sert pas.Si cela t'interese fait moi signe.Je crois que j'ai le droit car je ne vend rien

monalisa, je suis allée à Capri fin mai il y a longtemps et j'ai été chanceuse, il n'y avait pas foule. 

Je me souviens qu'on nous avait emmené aux jardins d'Auguste.  Aménagés sur des terrasses en surplomb de la mer, on a une belle vue sur la mer.  En haut des jardins on avait une vue sur les toits des maisons de Capri.

J'ai une photo mais je ne peux la mettre car il y a des personnes du groupe sur la photo. 

Ensuite, j'ai déambulé seule à Anacapri. 

@ Italia, cest gentil pour le cell mais en vacances je ne touche à rien j'appèle pas et j'envois rien non plus. Je vais aller voir tes photos merci!smiley

@ intrépide, je serai en Italie du 14 au 29 mai alors probablement qu'il ne devrait pas avoir la foule j'espère! J'ai bien hâte ça fait très longtemps que je veux y aller et ça fait très longtemps que je ne suis pas partie deux semaines merci!smiley

@ Rose-Lilas belle terrasse, le soir après le souper y-a-t-il un endroit qu'on peux veiller un peu ou c'est juste sur la terrasse si on a pas de balcon avec notre chambre?

J'aimerais bien une journée qu'on puisse profiter de la mer est-ce que il pourrait faire assez chaud bonne question, je vais quand même emmener un costume de bain juste un pas 5-6 comme dans le sud!!!Hi!Hi!smiley

Bonne idée pour ton costume de bain car mon fils est revenu d'italie le 9 avril et il a regreté de ne pas avoir son costume de bain certaine journée, ca vaut la peine de se baigner dans la méditéranée, J,ai trouvé l'eau tellement douce comparé à mes voyages dans le sud.

C'était très agréable de passer la soirée sur la terrasse, il y a un bar où on pouvait prendre un verre, dont le fameux limoncello.   Il me semble qu'il y avait de la musique, je me souviens d'un soir où un orchestre est venu. C'est sûrement mieux organisé à présent.  En 2003, le gars écrivait les montants sur une feuille et nous recevions la facture à la toute fin.  J'avais tout écrit pour comparer le montant total des frais à la sortie.  

Ou bien, vous allez prendre une marche sur la jolie promenade le long de la mer qui va vous mener à un endroit où nous allions toujours prendre un café et un gelato.

Nous sommes allés à la mer quelques fois, c'était en septembre et la mer était agréable.  Tu fais bien d'apporter un maillot, ça ne prend pas de place et tu l'auras si jamais il fait assez chaud pour ça.  La mer Tyrrhénienne qui est une partie de la mer Méditerranée a été un gros coup de coeur pour nous.

Monalisa : la promenade au bord de l'eau tres agréable pour se promenner, se reposer admirer la mer.En sortant de l.hotel face à la mer tu verras une excelente patisserie tout les jours j'y arretais super super bon si tu fais attention à ta ligne vas y quand meme car les calories sont brulées en marchant.un peu plus loin une épicerie les fruits excelents 

La température de l'eau en mai à Capri entre 15 et 23 degré.

Quand j'y suis allée en groupe, pour le plaisir, quelques personnes du groupe avons décidé de faire une saucette  dans le port en retrait des bateaux.  On s'est changé derrière nos serviettes.  Ce n'était pas évident.  Il y avait de la roche.  La saucette a été de très courte durée.

En fait, je ne vous le recommande paslaugh

Denvat l'hôtel, à Agropoli, il y a quelques roches plates pour entrer dans l'eau, ensuite du beau sable doux, comme je l'écrivais dans mon compte rendu.  

La mer est tellement claire !!!!!

Merci Rose-Lilas pour ton résumé ça m'aide beaucoup! Pour la baignade on sait jamais tout à coup qu'il ferait super chaud juste une journée on serait bien contente car j'aime bien dire au moins je me suis saucé !

Relaxer le soir sur la terrasse sera très agréable mais je crois qu'on veillera pas trop tard car c'est fatiguant visité! 32 dodos ça s'en vient!smiley

@ Italia, j'ai regardé tes photos ,elles sont superbes, j'ai encore plus hâte!

27 dodos ça s'en vient! J'ai vu ma soeur tantôt et je lui ai dit on va aller à Capri et Naples ça te tente-tu????Elle m'a réponu ben oui!!!

J'ai hâte aussi de juste sortir du Darsena et pouvoir se promener et pouvoir aller au dépanneur (je sais pas comment il appelle ça eux un dépanneur) ou à la pâtisserie tant pis pour la diète!!!!smiley

@ Rose-Lilas merci pour avoir remonté ton résumé , je l'ai imprimé ainsi que tout les renseignements que vous m'avez donné.Merci à vous tous!

@ Bouman ,oui tout un voyage qui s'en vient! 27 dodos ça ,ça ca prendre un gros résumé et un gros diaporama!!!smiley

Ça m'a fait plaisir.  Disons que j'ai copié l'essentiel dont tu avais besoin.

commenter