Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Sol Luna Y Mares Holguin

Résumé Sol Luna y Mares du 20 au 27 mars 2016  

 

Première fois avec Cubana. Départ une heure en retard, car l’équipage c’est présenté à 6h50 à la porte d’embarquement et le départ devait avoir lieu à 7h. Le personnel de l’aéroport ne pouvait pas nous faire embarquer temps que l’équipage n’était pas à bord. J’ai trouvé les dimensions très similaires aux autres transporteurs. Aucune télévision. Repas froid servi : un mini-croissant, un jus, une compote, un petit pain.

 

Première fois que je partais avec un 5kg en cabine. Pas facile, une fois les médicaments et le matériel électroniques dans le sac à dos, nous faisions le 5kg chacun malgré que nos sacs soit ultra léger.

 

Comme le vol est partie en retard, nous avons atterrie à l’heure du dîner. Entre le moment où nous sommes débarqués de l’avion et celui où notre valise est arrivée sur le carrousel à bagage ça a pris 1h30! Pendant tout ce temps, malgré que je faisais la file à la banque pendant que mon conjoint attendait au carrousel je n’ai jamais réussi à me faire changer de l’argent. La préposée au comptoir de change a passé environ 4 clients en tout.

 

Arrivé à l’hôtel en fin d’après-midi.

 

Nous avons eu la chambre 7101 du côté Luna. La chambre est veillotte, mais très bien. Niveau Terrasse. Nous avons la vue sur la mer entre les branches d’arbres et nous l’entendons lorsque la porte est ouverte. Malheureusement pas de moustiquaire.  Très tranquille tout en étant proche du snack bar 24h. Un lit king. Une douche seulement dans la salle de bain avec toujours de l’eau chaude et beaucoup de pression. Peu d’endroit où accrocher les vêtements mouillés et les vestes d’apnée à l’intérieur. Nous n’osions pas trop en laisser dehors étant donné le niveau terrasse.  Il y a 2 sentiers menant à la plage près du bloc 7, donc, très facile de se rendre sur la plage à partir de la chambre.

 

 

Nous avions droit à 2 restaurants à la carte avec Caribe Sol. Nous avons fait l’Italien et le Français. À l’italien, il y a un buffet pour les entrées. Comme j’ai plusieurs allergies, ils m’ont fait des assiettes spéciales hors menu pour les 2 restaurants, donc très satisfaite.

 

Le buffet est fait sous une forme linéaire. Il est situé du côté Mares.  Quand il y a beaucoup de gens qui veulent des omelettes ou des viandes, poissons grillés cela crée des bouchons devant les autres plans où l’on peut se servir. Avec mes allergies je dois éliminer environ 50% des plats du buffet. Malgré cela j’ai très bien mangé toute la semaine. Il y a un bon choix au bar à salade. Souvent du blanc de poulet désossé froid en plus de plusieurs poissons, et des légumineuses. Ce qui m’a surpris c’est le pain industriel remplie de sucre. Je n’avais jamais vu ça avant à Cuba. Il y a quand même quelques pains fait sur place un peu plus naturel. Le midi et le soir à chaque jour il y a une station de bananes flambées dans la section dessert. Je me suis payé la traite! Le dessert parfait pour une allergique comme moi! Le gros plus du buffet Mares c’est la terrasse extérieure couverte qui donne une vue sur la piscine et la mer au loin. Nous avons mangé dehors toute la semaine.

 

La plage est très belle. Large. Tous le monde à se endroit tranquille pour s’asseoir. Pour l’apnée, il faut marcher vers la droite jusqu’à la fin de la plage. Les poissons se concentrent vraiment en avant du Paradisius près des rochers. Il paraît que l’on peut en voir près des bouées en avant du Sol à condition des nourrir. Les catamarans en excursions viennent plonger devant cet endroit un peu plus loin dans la mer. Mon conjoint s’y est rendu à la nage. C’est les même poissons mais en plus gros. Les coraux ne sont pas plus beaux à cet endroit.

 

Un jeudi sur 2 c’est la noche Blanca. Plusieurs animations en blancs et soirée dans le lobby bar du Mares pour l’occasion. Il n’y a pas de desserts au buffet ce soir là. Tous les desserts sont en version « blanc » et sont disponible dans le lobby Mares près des portes du buffet.

 

Le vendredi c’est la journée cubaine. Il y a des jardiniers avec des noix de coco fraîches près de la piscine du Mares dès tôt le matin. Ils font cuirent un cochon sur la broche et on peut le déguster vers 16h encore près de la piscine du Mares avec d’autres plats typiquement cubain.

 

La salle de spectacle est située entre les 2 sections près des terrains de tennis. Tous les soirs vers 21h, il y a un spectacle qui dure environ 1h. Toujours des spectacles de danses sur différents thèmes. Aucune interaction avec le public durant le spectacle. Le lundi c’est l’Aqua Show dans la piscine du Mares. Pour la meilleure vue de ce spectacle, il faut se placer dos au lobby vu sur la mer. La salle est couverte avec les côtés ouverts. Il y a certains soirs un service de bar durant le spectacle.

 

Il y a 3 ordis disponibles avec l’internet au lobby Mares. Et il y a aussi le wifi disponible au lobby du Mares et du Luna. 2 CUC l’heure. Une très bonne connexion même pour le wifi. Vitesse rapide même par grande affluence. Un petit truc, la connexion wifi est également disponible à l’aéroport de Holguin, mais ils vendent les cartes 3CUC pour une heure et lors de notre passage il n’y avait plus de cartes en ventent. Il me restait quelques minutes sur ma carte de l’hôtel, je l’ai testé. La connexion se faisait avec celle-ci sans problème.

 

Vous pouvez changer votre argent au Front desk, mais le taux de change est meilleur à la banque situé en face du magasin de cigar. Certains jours au Front desk il accepte de vous changer des plus grosses coupures en 1CUC pour avoir de l’argent pour les tips.

 

L’hôtel a beaucoup de charme, malgré qu’il soit vieillissant. Il est fait dans le sens de longer la mer. En partant de la section Luna, nous pouvions soit prendre le chemin « panoramique » qui longe la mer ou celui en arrière des blocs. La végétation est mature et très belle. Au bout des blocs 7 et 8 il y a de belles terrasses accessibles mais non meublées aux étages 2 et 3. La vue sur la mer y est très belle. En se promenant dans la section Mares ont découvre aussi de très bels endroits pour prendre des photos et quand nous avons la vue sur l’arrière de l’hôtel, nous voyons le delphinarium au loin. Nous avons bien apprécié cet hôtel et nous le recommandons.

 

Avec Caribe Sol nous avions une excursion de catamaran de compris. Lors de la réunion la représentante, Annabelle, nous dit que c’est le mardi 8h30. Malgré la pluie on se rend au point de rendez-vous, car si l’excursion en bateau est annulée, elle est remplacée pour une excursion terrestre. À 9h30, les relations publics nous disent que c’est finalement annulé et remis au jeudi matin 8h30, que la représentante vient de téléphoner pour le dire. Jeudi matin, on se présente au point de rendez-vous. Après plusieurs minutes d’attente, on apprend que l’excursion a été remise au vendredi après-midi…. Le tour consiste à une excusion de catamaran d’une heure trente à partir de la baie Boca de Samà. Une boucle dans l’océan.  La plupart des autres personnes avec Caribe Sol nous incluant étaient un peu déçu des services d’Annabelle. Très peu à son bureau aux heures convenues. En fait, au moment où nous devions la trouver à son bureau, nous l’avons aperçu au buffet occupée à dîner. 

Merci ayla b pour ton beau résumé smiley

Merci ayla pour votre résumé.

J'heart

J'y était durant la même semaine. Nous nous sommes peut-être croisés.
J'en était à ma 5e séjour à cet hôtel.

Voici un diaporama:
http://s150.photobucket.com/user/Rotremjr/slideshow/Sol%20Rio%20de%20Luna%20y%20Mares?sort=9

smiley

Merci ayla pour votre résumé, vous semblez avoir bien apprécié vos vacances, tant mieux.

Robert, vos photos, wow, tellement belles ça donne le goût d'y aller.  Vous avez l'oeil d'un très bon photographe.  Je remarque que vos photos datent du temps avec Canjet, dommage pour cette compagnie, n'est-ce pas.

Up pour Miriklo!

Wow Super résumé :-)

Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte au mois d'août!!

Merci beaucoup pour votre résumé! cool

Merci pour votre résumé, les commentaires de cet hôtel sont toujours bons yes

Une question, avez-vous fait l'excursion gratuite le vendredi? Et si oui, c'était comment?

commenter
Répondre