escale Toronto

Bonjour        j  aimarais  savoir si c  est   compliqué  pour   changer   de   vol  et   si   c   est   bien  indiqué    vos   commentaires   et   expérience    svp   merci  de   votre   aide  

Ca dépend ,est ce que vous changez de cie ? avec un peu plus de détails sur vos vols,ça nous aiderait beaucoup

Lino, ce qu'elle écrivait plus tôt

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/huatelco-las-brisas-1267075.html

bien mêlant !! faut  lire tous les posts,...je vais charger ma secrétaire de le faire à l avenir crying

Bonjour maggye, lorsque vous achetez un voyage avec correspondance à Toronto, les bagages suivent tout seul lors de l'allée. Par contre, au retour c'est différent car en revenant vous devez passer par les douanes canadiennes. Donc, voici en gros les étapes :
1. Rendue à Toronto vous vous rendez au carrousel des bagages pour prendre votre valise de soute.
2. Vous vous diriger vers les douanes afin de déclarer vos achats. C'est juste à coté du carrousel des bagages, pas du tout compliqué à trouver.
3. Après les douanes vous vous diriger vers le comptoir de votre cie aérienne pour enregistrer à nouveau votre bagage de soute (c'est ici que vous devez y mettre les bouteilles de liquide achetés au duty free).

4. Vous devez ensuite passer la sécurité, attention maximum 10x100ml de liquide.
5. C'est maintenant le temps de vous rendre à votre porte d'embarquement pour attendre votre prochain vol. Il y a du personnel présent pour vous diriger. Problème de langue ? Montrez leur votre carte d'embarquement, ils vont vous dire où aller. Bon voyage

Merci beaucoup à Alakazou27 cela est gentil de nous détailler la procédure. Beaucoup de voyages a mon actif mais tjrs de Montréal ou Québec mais cet automne croisiere en partance de San Diego et je dois passer par Toroto.. Bonne fin de journée !

bonjour      Alakazou27    SUPER      pour  tous   les   renseignements   cela   règle   mon  inquétude    bonne   journée

Ça fait plaisir ! J'ai fait plusieurs fois des vols avec correspondances à Toronto et aucun problème. Parfois, on va au carroussel de bagages en premier et parfois on y va après la douane, mais c'est certain que ça vient avant le passage de la sécurité. Lors de mon dernier voyage en mars je m'étais compliquée un peu plus la vie en prenant le premier vol avec AirCanada où j'arrivais à l'aerogare1 pour correspondre par la suite avec westjet à l'aérogare3. J'ai donc dû prendre le train pour aller de une à l'autre, ce que je n'avais jamais fait avant :) J'avais joliment les yeux ronds ;) Ne vous en faites pas vous n'aurez pas à faire ça, et il y a en masse de personnel pour vous guider. Un coup qu'on l´expérimente une fois, après ça se fait tout seul :)

commenter
Répondre