Je suis bien contente de mon séjour de 2 semaines au Brisas , je peux vous dire que c'est un hôtel très recommandable à Cuba. J'y suis retourné pour une troisième fois. Le site est bien propre ainsi que la piscine et la plage. Pas de problème de se trouver des places à la plage dans des coins ombragés surtout car il a fait très beau avec 32 à 34 degrés sans nuages ni pluie. Les 5 restaurants à la carte tous bien bons et du bon service, mon préféré demeure le El Patio del Artistas pour la vue sur la mer avec le coucher de soleil tout en mangeant de bonnes langoustes et comme entrée des crevettes au miel succulentes , pendant le repas le personnel chante ou fait des tours de magies ça donne une bonne ambiance, en 2e choix le Buccanero pour la bière avec un bon repas, l'ambiance aussi est bien présente. Cet endroit a gardé sa bonne réputation avec les années. Le restaurant buffet est ordinaire, l'air climatisé ne donne pas un bon rendement alors il faisait chaud. Le matin nous allions déjeûner du côté des villas au restaurant Zaguan dehors sur la terrasse , le personnel passe aux tables pour nous servir le café. Le midi , il y a un restaurant de fast food à air ouverte près de la piscine avec un toit pour être à l'abri de soleil . Il y a des tables en quantité sur tout le site . Il y a aussi 2 kiosques disponible de midi à 16 heures pour manger une crème glacée ou bien des churros cubains. L'animation est super le jour comme le soir donc difficle de s'ennuyer. Ce qui laisse à désirer c'est le mobilier de chambre à coucher plutôt usé et les chaises défoncées dans notre chambre section hôtel, l'air climatisé est très efficace sauf que ça créait plus d'humidité dans le garde-robe et le plafond de la salle de bain dégoûtait.
J'ai appris aussi que le Brisas va s'agrandir de 70 chambres . Le projet de cette construction se fera de l'autre bord du quai ,c'est-à-dire à droite de la plage, il y présentement des petits bâteaux de pêcheurs et 2 maisons cubaines . dernièrement les gens qui demeuraient là ont été expropriés , c'est un chauffeur de taxi qui m'a fait part de cette nouvelle.
Je suis allé à la clinique des touristes pour rencontrer le denturologiste comme recommandé par Nath-40 et je peux vous dire que c'était parfait autant pour le service et la qualité . Je suis revenu très satisfaite de mon achat . Il y a plusieurs touristes qui font affaire à Cuba pour le soins dentaires , il m'a demandé de le référer à mes amis du Québec. En résumé j'ai fait un beau voyage sur toute la ligne. Je vous le recommande .
Par Éli78 Le 12 avril 2016, 15:15
Merci pour ce résumé , j'avais beaucoup apprécié cet hotel bon retour ;-)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 12 avril 2016, 15:44
Merci pour ton résumé vie-5
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 avril 2016, 16:53
Merci pour le résumé et bon retour vie-5
Nous avons rarement des résumés du Brisas
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 12 avril 2016, 19:29
Pour ma part, j'y retournerais sans hésiter. Merci de nous donner des infos récentes.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 12 avril 2016, 19:37
Merci pour ton résumé!Est-ce que tu mettras des photos??? C'est vraiment à Cuba qu'on a plus de chance de manger des langoustes à bas prix ou simplement gratuitement!
C'est quoi tu t'es fait faire chez le dentiste et combien ça coûté???Merci!
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 12 avril 2016, 20:44
@monalisa, je suis allé le voir pour une prothèse en haut pour 175 pesos soit $205. dollars can. J'étais septique malgré la référence d'une forumeuse et je peux vous dire que c'est aussi bien qu'ici au Québec, La même qualité de dents que j'avais, je peux vous dire que je suis revenu bien contente de mon achat. En 27 heures j'avais ma nouvelle prothèse. C'est une clinique pour nous les touristes et j'ai rencontré plusieurs québécois à cette clinique pour la même chose. Il parle français en plus. Noter qu'il ne peut pas faire de partiel car il n'a pas de métal pour ce faire. Il a une bonne stratégie pour recevoir un gros pourboire de ses clients, A mon arrivé je lui ai demandé combien coûtait une prothèse et il me dit 225 pesos alors que je savais que ça coûtait 175 pesos, le lendemain quand est venu le temps de payer il marque sur la facture officiel l75 pesos et me dit c'est seulement ce prix pour vous , j'ai vite compris qu'il s'attendait à recevoir le 50 pesos en pourboire. Bien je lui ai donné 20 pesos soit presque $30. can. En passant à la banque le taux de change était de 73.50 pesos pour $100. can.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 12 avril 2016, 22:47
@monalisa, je vous ai fait un montage photos du Brisas Guardalavaca.
1 réponse
Répondre
Par Mim_mmi Le 12 avril 2016, 23:07
Résumé intéressant, Bien des infos.
Belles photos.
Merci! Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 13 avril 2016, 05:25
Merci vie5 pour tes ces renseignements! Une grosse différence de prix avec nous ici qui payons toujours trop cher! Merci pour les photos ça l'air très bien comme hôtel, moi j'ai déjà été au Amigo à côté mais j'y retournerais pas
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 avril 2016, 08:46
Il y a une grosse différence entre l'Amigo et le Brisas , ce n'est pas la même clientèle . Le Brisas est nettement supérieur à l'hôtel Amigo en me promenant le soir je passais devant et ça l'avait l'air assez ennuyant .
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 13 avril 2016, 09:48
@vie_5  Merci pour le résumé.  Concernant l'agrandissement du côté Est, j'en entends parler depuis 6 ou 7 ans, soit depuis le passage des ouragans Ike en 2008 et Sandy en 2012. Â
Puis il y a eu le projet de l'Albatros.  Un nouveau complexe 5* près du marché des artisans.  Ils ont rasé les édifices près du Club Amigo, clôturé le terrain vacant puis, PLUS RIEN!!!  La raison donnée :  "Ils attendent une grue."  Je vous rappelle que tous les projets de développement proviennent du Gouvernement Cubain. Présentement, il y a une multitude de chantiers en cours, un peu partout à Cuba. Près de 20 000 nouvelles chambres sont et seront disponibles dâici quatre ou cinq ans.  Sur la vidéo parue il y a quelques mois, le développement du Brisas nây est pas mentionné, mais peut-être dans une phase ultérieure, qui sait?  https://www.youtube.com/watch?v=AQHr2zBPRQY&app=desktop
Les maisons sur la plage, près du Brisas, il y en avait BEAUCOUP avant les deux ouragans. C'était un petit village de pêcheurs, très actifs mais la plupart des maisons ont été détruites et les quelques casas restantes sont ou seront expropriées pour laisser place à un projet d'agrandissement du Brisas.  Il y a quelques années, à l'époque du directeur général Jorge Alberto, il prévoyait une nouvelle section du genre Paradisius, Suite junior, Vue sur mer avec Service Royal, complètement isolé du site principal.  Les clients du Brisas n'auraient pas accès à ces installations, ni à la nouvelle plage puisqu'ils seraient séparés par la petite marina, là où s'accostent les chaloupes de pêcheurs et le bateau à fond de verre.
Vous savez, ils en ont des idées ces Cubains, ce nâest pas ça qui manque, mais le pouvoir câest autre chose;  ça ne leur appartient pas.
En passant, certaines de vos photos ne sont pas récentes.Â
  Par exemple, le mobilier au lobby a été remplacé à la fin de lâété 2015. Ce nâest pas important, ça démontre bien lâambiance générale du Brisas.  Merci vie_5!  (J'ai déjà  hâte d'y retourner en juin)
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 avril 2016, 10:44
Mes photos datent de mars 2014. Cette année je n'ai pas apporté ma caméra.
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 13 avril 2016, 10:58
Pareil pour moi.
 Plus d'appareil photos... Je vous envoie la nouvelle version du mobilier (Photos prises sur le facebook du Brisas)  Ciao!
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 avril 2016, 11:53
Drôle de hasard , j'étais assise sur ce fauteuil pour la réunion avec la représentante d'Air Transat.
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 13 avril 2016, 12:15
Vie_5, merci pour votre résumé. C'est également un endroit qu'on a beaucoup aimé.
Je vous souhaite un bon retour.
Soleil du sud :- )
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 13 avril 2016, 12:20
Et merci pour votre montage-photos, ça m'a rappelle de beaux souvenirs. J'en avais fait un également lors de mon voyage en mai 2015 !!!
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 avril 2016, 14:06
J'ai pris le temps de regarder vos photos , je les trouve bien belles .
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 13 avril 2016, 20:50
Merci vie_5, les vôtres aussi sont super ;- )
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par franja Le 14 avril 2016, 05:54
Merci pour ton résumé. Est-ce que tu peux me dire si le dentiste Miguel fait des ponts à sa clinique?
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 14 avril 2016, 12:01
J'ai aucune idée.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 14 avril 2016, 12:25
@ franja, Je viens de faire une recherche par google en écrivant dans la barre '' dentiste Miguel à Holguin '' pleins d'informations vous seront utiles. Selon ma lecture OUI il peut faire des ponts seul la durée de votre séjour en dépend.
0 réponse
Répondre
Par franja Le 14 avril 2016, 19:12
Merci jai suivi ton conseil et d'après les lectures je crois bien que le dentiste fait des ponts .Je ne prendrai pas de chance et choisirai un forfait 2 semaines...
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 14 avril 2016, 21:58
@franja, Si vous réservez au Brisas Guardalavaca c'est 4 minutes de marche pour vos rendez-vous, les hôtels comme Playa Pesquero , Playa Costa Verde etc. Ça vous coûtera un taxi à chaque jour et c'est 30 CUC allez - retour ce n'est pas économique. Vous lui dirai que vous avez été référé par une amie du Québec ça va lui faire plaisir.
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 14 avril 2016, 22:59
Fraja, désolé, mais Miguel ne fait pas de pont, couronne oui, dentier et certain partiel oui ,de bonne qualité, en même pas 3 jours , à même pas 10% du prix d'ici , ce qui vous donne l'équivalent d'un voyage gratuit ou plus pour un de ces traitements . Ça fait 5 ans que Miguel est mon dentiste. Mais demander le à lui même : [email protected] Il parle juste un petit peu en français . Bonne chance.
0 réponse
Répondre
Par franja Le 15 avril 2016, 09:03
Merci à vous deux ...bons renseignements .Je vais lui écrire. ...
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 15 avril 2016, 13:53
@ franja, Si vous avez une réponse de Miguel, j'aimerais bien savoir si il peut faire des ponts et des couronnes. Merci
0 réponse
Répondre
Par franja Le 15 avril 2016, 16:35
J'ai écrit mais il doit avoir une erreur dans l'adresse car le courriel ne peut être expédié .Par contre sur Google et sur la recherche dans les commentaires sur le forum VAR ,j'ai lu plus d'une fois qu'il fait les couronnes,prothèses, plombages. ...il reste à savoir pour les ponts.Je vais réessayer encore l'adresse donnée par DanielS57....
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 15 avril 2016, 16:57
@franja, je viens de penser que je pouvais trouver l'adresse é-mail sur ma facture et oui il y l'adresse suivante: [email protected]
0 réponse
Répondre
Par franja Le 15 avril 2016, 17:28
Merci vie 5. J'ai envoyé un courriel à cette adresse je vous donnerai des nouvelles si j'en reçois.
Daniel j'ai dû faire une erreur en écrivant l'adresse car elle ne pouvait pas être expédié .
Gros merci
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 15 avril 2016, 23:18
Franja, il y avait une petite erreur dans le e-mail de Miguel , m minuscule et seulement un point avant le cu à la fin, désolé, je vient de tester ,mon email vient de partir si j'ai une réponse je te le dirait. Mais c'est presque sur qu'il fait pas de pont, j'en voulait un mais il ne pouvait pas , pe que ça fessait pas pour moi? il m'a fait un partiel à la place.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 16 avril 2016, 11:20
La clinique est fermée le samedi et dimanche.
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 16 avril 2016, 11:22
DanielS57, votre partiel avait-il une broche en métal, à moi il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire un partiel faute de métal à sa clinique.
0 réponse
Répondre
Par franja Le 16 avril 2016, 16:53
Un gros merci à vous
oui c'est un pont entre 2 dents avec métal, il a décollé .Le dentiste dit que je devrais avoir une nouvelle couronne pour la dent qui recevrait le pont neuf ,travail estimé au Québec 4000$ C'est pour cela que je trouve cela cher pour un retraité dans les 6.....ans.Comme c'est un forum de voyage, je vous donnerai seulement des nouvelles si j'en reçois. Bonne journée
1 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 16 avril 2016, 18:52
A vie5, non pas en métal plutôt comme un dentier. A franja, $1000 de différence pour une couronne seulement , pense pas pour un pont. Le e-mail devrait être bon , il me l'a écrit à l'endot de sa carte fin février.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 16 avril 2016, 19:43
Avec la bonne adresse é-mail franja devrait avoir enfin une réponse valide de la clinique. Moi je suis toujours bien sarisfaite de son travail.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 19 avril 2016, 20:39
@franja, Pour faire faire un pont à Holguin c'est non, seulement à la clinique internationale à la Havane.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 22 avril 2016, 19:01
@franja, avez-vous été répondu pour la clinique à Holguin?
0 réponse
Répondre
Par franja Le 22 avril 2016, 20:58
Merci vie 5....non je n'ai pas reçu de réponses de la clinique mais il se peut qu'il n'ait pas compris mon message écrit en anglais et un peu en français car je ne savais pas comment écrire "pont "en anglais .Toi tu m'as répondu et je te remercie.Mon conjoint a besoin d'une couronne et moi d'une nouvelle prothèse alors on ira probablement en sept voir Miguel le dentiste...Pour le pont à la Havane on verra plus tard.Si j'ai une nouvelle de la clinique je vous le ferai savoir.
0 réponse
Répondre