Alakazou27 est-elle revenue de Puerto Vallarta?

Je ne vois pas sur le forum des nouvelles de Alakazou27.  J'ai bien hâte de savoir si vous avez aimé votre séjour à Puerto Vallarta.

Bonjour vie_5, malheureusement oui, je suis revenue de Puerto Vallarta :) Ce fut un excellent séjour comme d'habitude, par contre je vous dirais que pour une grande solitaire, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de monde pour moi. Faut dire que c'était dans le temps de Pâques. J'ai eu la chance de connaître cholette du forum qui va aussi souvent à Puerto Vallarta. Et peut-être qu'une prochaine fois je me laisserai tenter pour une visite à Mismaloya avec elle :) 
J'ai séjourné à l'hôtel Encino que j'ai beaucoup aimé. J'aime les petits hôtels de style mexicain, et là c'était vraiment ça :) Personnel de réception gentil le soir et la nuit (je me lève à l'aube), mais pas extra le jour. Mettons que le sourire n'était pas sa qualité première. J'aime beaucoup ce quartier aussi qui est près de tout. Je vais retourner à ce même hôtel le 29 novembre (fin de la saison des ouragans...) et cela jusqu'au 13 décembre. Habituellement je change d'hôtel, mais là je l'ai eu à 19$ la nuit. Difficile de passer par-dessus ce bon prix. 
Comme c'était la période de Pâques il y avait énormément de mexicains en vacances et comme je mange toujours dans de petits restos mexicains, j'ai eu le bonheur de pratiquer mon espagnol en masse :) Faut dire que le fait que je sois seule et très très solitaire les interpelle, alors les questions revenaient continuellement : Pourquoi tu es toute seule ? T'as pas de mari, d'enfants pour venir avec toi ? Suivies de près par : veux-tu que je te fasse visiter la ville, veux-tu aller prendre un café, veux-tu aller manger quelque part, veux-tu un massage... ?  :)) Par contre, un non et c'est pas mal tout. Je ne me suis jamais sentie en danger, toujours sécure de jour comme de soir. 
Donc, excellent séjour et, pour le moment, ça reste ma destination préférée. 

bon retour  à vous cette destination m'interrésse beaucoup grâce à vous 

si ce n'est pas trop indiscret libre à vous de répondre  combien je peux m'attendre a payer pour un séjour comme le vôtre avion , repas et hotel  et combien de temps êtes vous resté là ?merci et bon retour 

Merci titelune, et oui j'ai fait un excellent séjour. En prime, je ne me suis même pas plantée sur le trottoir, même pas les genoux râpés. Proche du bonheur ça :)
Bonjour Bono78 , le prix total va jouer beaucoup sur votre style de voyage. Je m'explique. Je suis consciente de voyager différemment de bien des gens, j'aime les petits hôtels et les petits restos peu touristiques. Je préfère être avec des mexicains qu'avec des touristes (mon coté géographe adorant en savoir plus sur le mode de vie des habitants ressort ici). Je ne fais jamais d'excursions, parce que je suis bien trop solitaire pour être avec un groupe... Et, je ne bois pas d'alcool, parce que seule. Donc, le coût de mon voyage va être le total des deux vols achetés séparément (jamais ensemble et jamais en même temps que l'hôtel. Ça s'est la conclusion à des dizaines de simulations), le coût de l'hôtel et les repas (habituellement, je déjeune dans ma chambre en lisant mon journal :), je dîne et je soupe en ville). Mon voyage de deux semaines en décembre prochain ressemble à celà : hôtel, 14 nuitées, tous les frais compris: 338$; deux vols : 688$; taxis aller-retour de l'aéroport : environ 50$; et finalement les repas : env. 15$/jour. En espérant vous avoir renseigné :)
Les voyages que l'on fait devraient nous ressembler... Personnellement, je tends de plus en plus vers ça, soit pouvoir en faire de deux à trois par année, dans un endroit qui me plait, et le plus simplement possible, sans flafla. Mais ça, c'est moi :)

un gros merci pour ces précisons alakazou , c'est très interressant ce n'est pas dispendieux manger. 

Je penses bien que l'an prochain je vais envisager un voyage de ce type et comme vous dites à chacun de choisir le voyage qui nous ressemble .Je suis un peu comme vous pas de flas flas .

Je vous souhaites pleins de beaux voyages encore  merci !

Merci Bono78, c'est gentil. En effet, c'est très peu dispendieux de manger à Puerto Vallarta, mais encore là ça dépend toujours des restaurants choisis. Si vous  allez dans les restaurants très touristiques, vous allez payer beaucoup plus cher. Personnellement, je privilégie un petit resto situé devant l'église de la Guadelupe où j'y mange un dîner en table d'hôte pour 65 pesos (12 à 13 pesos pour 1 dollar canadien). Donc, vraiment pas cher pour un repas savoureux qui comprend une soupe, le repas principal, le brevage et le petit dessert (un flan au caramel). Tout y est très frais et goûteux.

Le menu :  

alakazou27, j'ai fait un excellent voyage au Brisas Guardalavaca à Holguin en mars pourtant , mais je préfère Puerto Vallarta.  Ce sont  deux destinations très opposées l'une de l'autre . La vie au mexique est beaucoup plus intéressante . A Holguin il n'y a pas d'endroit pour se promener le soir . Aucune animation sur la rue à Holguin comme à Puerto Vallarta.    Par contre il y a une mer calme et l'eau est clair et chaude.  Mon mari est du même avis.    Les gens qui aiment Cuba je leur conseille fortement le Brisas. 

Alakazou27,  merci de m'avoir répondu aussi rapidement, J'apprécie.  Bon été à vous.

Petit resto ou j,ai diner avec Alakazou tres bon resto et 65 pesos wowww , Je vérifie souvent pour un hotel a bas prix je vais surement essayer ta formule l'hiver prochain .. si tu vois quelque chose a bon prix fait moi signe . Regarde les prix avec air canda des vol direct cette année avec de très bon prix .Merci

Merci pour votre résumé et bon retour

@vie_5, je comprends votre attachement pour Puerto Vallarta :) C'est vrai que c'est vraiment plaisant de pouvoir se promener en ville ou sur le malecón de jour comme de soir. C'est très animé, beaucoup de monde et de bons spectacles. J'y vais à tous les soirs. Pour moi l'été se passe sur le bord de la mer au Nouveau-Brunswick dans le chalet de mon enfance qui est remplit de beaux souvenirs :) Bon été à vous aussi !  Cholette, j'achète toujours mon vol de départ en premier ce qui me donne droit à une réduction sur un hôtel à destination. C'est comme ça que j'ai eu le Encino à 19$. Par la suite, je réserve mon vol de retour. À quelle date pensez-vous y retourner ?

Merci rabais, c'est gentil :)

Merci du renseignement pour le rabais j'y avait pas pensé peu importe les dates ca me derange pas probablement en février ou mars .

commenter
Répondre