Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

en voiture ouest canadien

Général

Bonjour à tous!  Mon mari et moi planifions partir 3 semaines, en voiture de Trois-Rivières, pour visiter l'Ouest Canadien. Nous partirons en mai prochain (2017). J'aimerais avoir vos récits de voyage ainsi que des idées, références et toutes autres informations pertinentes.  Nous avons pensé faire le road trip en passant par les USA pour se rendre à Victoria et revenir par le Canada...  J'ai déjà hâte de vous lire :)  un grand merci d'avance.

Bonjour guyly.

En 2014, nous avons quitté Granby pour un road trip en Mustang décapotable du 16 mai au 21 juin. Et ce fût un merveilleux voyage ! Nous avions décidé de traverser le Canada jusqu'à Vancouver. Le 31 mai, nous embarquions sur le msZaandam de Holland pour une croisière de 7 nuits en Alaska. Ensuite, direction Las Vegas pour 7 nuits et retour à la maison en traversant quelques états américains. Il va s'en dire, que de grosses journées sur la route vous attendent. À quelques reprises, nous roulions 1000 km.

L'Ontario, c'est long en titi ! Nous y avons couché 3 nuits.

Manitoba : 1 nuit

Saskatchewan : 2 nuits pour se reposer

Alberta : 2 nuits à Calgary et 3 nuits à Banff

Colombie-Britannique : 1 nuit à Merritt et 2 nuits à Vancouver avant la croisière et 2 nuits au retour de croisière.

2 nuits avant d'arriver à Las Vegas.

7 nuit à Las Vegas au Desert Rose Resort

4 nuits au retour de la maison.

CAA nous avait fait un itinéraire gratuitement.

Nous avions la carte pour les Best Western (petit-déjeuner chaud inclus).

Je suis disponible pour vos questions.

Bonne planification.

wow merci pour l'itinéraire ...certainement que je vais avoir des questions pendant ma planification :) à bientôt

3 semaines seulement aller retour ?!?

Bonne chance !!!

oui mais nous sommes 2 conducteurs!! ça aide pour rouler un peu plus :)

Ne manquez pas Victoria la capitale de la Colombie Britannique. Nanaimo pas loin où vous verrez des palmiers. Oui il y a des palmiers qui poussent au Canada.

Le but de mon road trip dans l'OUEST est d'aller voir une amie qui habite Victoria depuis 5 ans et passer plusieurs jours la-bas à visiter avec elle. Par contre, la route avant et après je dois me faire un itinéraire.  J'ai le gout de passer par les USA pour y aller et le Canada pour revenir au Québec.  C'est clair que j'ai besoin de connaitre vos expériences question de bien planifier la route et le temps d'un endroit à l'autre.  Je conserve l'idée d'aller voir les palmiers! ;) merci

et les chevreuils dans les rues comme si de rien n'était.

commenter
Répondre