Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Été Holguin/Cayo coco??

Général

Salut :-)

Nous sommes vrrrraiment rendus à choisir!! Ceux qui ont fait les deux en juillet ou août, devrions nous pencher pour Holguin ou Cayo Coco?? Je sais que Holguin est un peu plus au sud , donc p-e 2-3 degrés de plus mais c'est peu.... Mais niveau humidité, température de l'eau (mer et piscine) moustiques et chaleur... Des expériences et opinions personnelles svp

Holguin est très très très chaud et humide en été. Pour ma part j'aimerais mieux le vent des cayos c'est une question de goût.

Vous avez fait les deux en été?

Si différents un de l'autre?

Durant l'été y a pas de différence entre les deux pour la chaleur, contrairement à janvier ou février.

Même qu'il peut faire plus chaud à Orlando en Floride en juillet qu'en Martinique, chose impensable durant l'hiver :)

L'été dans le sud, fait chaud, idéal pour jouer dans l'eau !!

Moyenne de chaleur et précipitation fournies par Vacances Transat.

Cayo Coco:

Climat Cayo Coco

Holguin:

Climat Holguín

et pour les moustiques

Et niveau Mosssquiiiito??

(Maringouins Lollll)

Pour l'été je parle... Pas le reste de l'année :p

Je suis allé en juin et en août à Holguin, et bien que ce soit la saison chaude et humide, bizarrement il y avait moins de moustiques que certaines fois en novembre-décembre.

Quoiqu'il en soit c'est au petit matin et quand le soleil se couche qu'il peut y en avoir. Le jour avec le vent, c'est pas un problème.

J'apporte une crème chasse-moustiques avec 30% de DEET, c'est le DEET qui fait effet contre les mosquitos. C'est écrit sur le contenant. En bas de 25% c'est moins efficace.

Super merci :-)

Et niveau chaleur, c'était agréable quand même? Je vais toujours à Cuba en avril, donc vraiment pas la même température. J'ose espérer que c'est supportable malgré tout. ;)

Il y a toujours du vent qui se lève vers 10:00 11:00, alors oui, c'est très "supportable", et comme je le disais le truc c'est la baignade ;)

C'est comme nos rares canicules ici dans le sud du Québec, mais ici nous n'avons pas la brise de la mer et la mer elle-même ! 

Et pour cayo coco et les moustique

Hihi "rabais" moi aussi j'aimerais bien savoir la voracité des moustiques à Cayo coco. Les 2 endroits me tentent vraiment mais c'est les moustiques et la température qui me feront faire mon choix!!

J'ai l'impression que ceux qui y sont allés l'été n'en sont jamais revenus car ils ont été dévorés par les moustiques puisque personne ne vient nous répondre, hihihi

Bonne nuit miriklo

Hahahaha!!! :op

Je suis allé en Juin à Cayo Coco et

ça  mis fin à tout séjour à Cuba.J'étais tellement piquée que j'ai dû voir mon médecin à mon retour. Sans compter les pannes de courant, le manque d'eau et j'en passe. Impossible de manger dans les restos à la carte, une bouchée remplie de moustiques non merci. Par contre la mer et la plage, tout simplement ....magnifique!

Pas chanceuse, moi, je suis à mon 9e voyage en juillet à Cayo Coco ( Pestana, Caribe, Melia jardines del Rey, Iberostar, Mélia Cayo Coco et Pullman bientôt et tout a toujours été comme en Mars sauf plus chaud.  Pour moi, les moustique dépend du moment où vous êtes allés mais aussi dans les Cayo, il y a des lagunes donc un nid à moustiques mais pour ma part, rien de différent et pour mes enfants de bas âges non plus.

bon bon bon hihi  je suis allé il y a 2 ans à Holguin en juillet et l'an passé à Cayo Santa Maria et je pense que c'est très chaud et trèsssssssss humide partout , ce que je vais vous dire c'est tout simplement un hasard , l'an passé Cayo Santa Maria était plus chaud et humide qu'à Holguin qui est pourtant un peu plus au sud mais comme je vous dis c'est un hasard , c'est bizarre mais aux 2 endroits j'ai pas eu plus de moustiques qu'en mai ou septembre , cet été je par pour un 2 semaines pour le Blau du 17 au 31 juillet !!!

Miriklo , en relisant le fil de discussion tu te demandes si c'est supportable ??? il faut être capable de supporter un facteur humidex alentour de 42 à 45 degrés , c'est pas donner à tout le monde lolll par contre parfois le buffet est climatisé , quelques restos aussi et on est prêt de l'eau soit à la plage ou à la piscine , l'an passé à Cayo Santa Maria j'ai vu l'eau de la piscine entre 95 et 98 degrés c,est proche de mon bain hihi comme mentionner plus haut je part 2 semaines cet été et j'appréhende un peu cette chaleur mais bon ..... je vais faire avec !!!

bonne réflexion !!

playacana :)

Je suis allée à holguin fin mai l'an dernier.  Peu de moustiques, beau et chaud mais bizarrement l'eau était aussi froide qu'en janvier.

Je suis repartie 5 jours après mon retour pour Cayo coco.  La leau était chaude, pas de moustiques...... Les 3 premiers jours.... Ils sont sortis au 4e au secours c'était l'enfer des qu'on sortait du site.

Je suis en ce moment à Cayo Santa Maria et vraiment aucun moustique même pas besoin de chasse moustique le soir.  Super beau et chaud.

Je suis allée à Holguin à 2 reprises. Fin mai il y a 8 ans et j'ai été dévorée par les moustiques. En aout dernier j'y suis retournée et je n'ai vu AUCUN moustique. Cet été, j'essaie Cayo Coco, en espérant que ce soit tolérable.

Je comprends donc que c'est une chance à prendre. Qu'autant niveau chaleur que moustiques c'est variable d'une année à l'autre. Savez vous s'il y a des buffets cimatisés au Sol luna mares, Playa costa verde et iberostar Mojito??

Et Blau Costa Verde aussi, je suis curieux de savoir s'il y a des buffets ou resto climatisé.

Moi aussi je veux savoir pour le Blau je serai la en aout !laugh

je suis allée à cayo santa maria l'an dernier au début du mois d'août. Il n'y avait pas vraiment de moustiques. Il a fait très très chaud. Il fallait toujours se baigner. Le buffet était climatisé mais ça ne fournissait pas vraiment! Bref on s'est baigné souvent! Ce fût tout de même un magnifique voyage.

Je suis allée à Holguin en juillet et à Cayo Coco, une fois mi-juin et une autre fois début juillet. Je suis aussi allée à Varadero, Riviera Maya et Riveara Nayarit, toujours en juillet.

Je dirais que côté chaleur et humidité c'est comparable d'un endroit à l'autre. Ce n'est pas l'idéal pour faire des visites en ville. Cependant, sur le bord de la mer, avec un petit vent et des saucettes à volonté, c'est très plaisant et supportable.

C'est le soir que c'est parfois moins agréable...on sort de la chambre douché et habillé pour le souper et 5 minutes plus tard, on est tout en sueur :-) !

Côté moustique, je crois que le pire a été Cayo Coco...mais seulement un soir ou deux quand on soupait dans un resto ouvert et parfois pendant le spectacle. Ça reste que ce n'a jamais été problématique. Je me fais bien plus piquer le soir chez moi au Québec !

J'aime tellement voyager l'été que je rapars le 7 juillet pour Cayo Coco.

Bien des gens de mon entourage me trouve bizarre et disent qu'eux ne feraient jamais ça....j'ai pourtant réussi à en convainvre plusieurs de me suivre et ils ont adoré.

Toujours personne pour les buffets Sol luna, playa costa verde et Mojito???

Savoir si climatisés au non :-)

Le buffet du Sol Luna est climatisé 

Le buffet au PCV n'est pas climatisé, car il est à air ouverte.

Au Sol Luna, si je me rappelle bien, le buffet était climatisé mais ne fournissait pas. Parfois on mangeait sur la terrasse extérieur (près de la piscine) car au moins, nous avions du vent.

pour votre info , au Blau Costa Verde , le buffet est climatisé et il y a 2 restos climatisés dans la nouvelle section soit l'espagnol et le gourmet !!!

playacana :)

Merciiii ! 

commenter