Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Riu Lupita

Général

Riu Lupita - Mexique (Riviera-Maya) Du 16 au 30 mai - 2016

J'ai un album photo si vous cliquez sur mon nom.

Départ : vol avec Sunwing, très bien mais beaucoup de turbulences. L'arrivée à l'aéroport de Cancun se fait rapidement. Par contre, nous avons eu droit à la fouille de nos valises (pas très agréable). En arrivant à l'extérieur, le bus est plein. On nous assigne à un taxi (6) personnes... Ouffff nous étions trois en avant... Mais nous avonstrouvé cela très drôle. Arrivée : le lobby est très jolie mais petit. Nous avons eu un coktail de bienvenu (pas buvable) de l'eau au jellow! Le lobby sert seulement au check-in et check out. Il est 14:15 et notre chambre n'est pas prête. Nous allons dîner durant ce temps là. Il y a le wifi au lobby, bar, piscine et restau.

Chambre : wow chambre 1221, 2e étage (en face du terrain de tennis) avec vu sur un petit lac et le terrain de golf. La chambre est toute blanche, très jolie. Bar /frigo rempli à tous les deux jours (vodka, tequila, rhum, pepsi, light pepsi, seven-up, eau minérale, eau et bière). Beau balcon intime avec chaise et table. La salle de bain est belle, grande douche! Les draps sont changés à tous les jours, tout est très propre. Coffret de sureté gratuit, garde-robe avec 20 cintres, bureau avec tiroir. Vraiment très bien et mieux que ce que je m'attendais.

Le site : beaucoup de végétations, très charmant comme endroit. Les employés sont souriants et gentils. Tout est très propre wow. L'hôtel vient de subir des rénovations majeures et ça lui donne un beau look jeune. L'hôtel est fréquenté en majorité par des Européens, peu de Canadiens ici (perso j'ai apprécié ce detail). Le lobby est très relax et aucune action là. Il y a seulement 300 chambres donc tout est près. Il y a 3 piscines (sport, tranquile et enfant). Un club pour enfant, une discothèque, un bar central avec banc confo, un stage pour les spectacles, un restau Mexicain climatisé (très bon), Italien non climatisé (très bon), Steak House non climatisé (près de la plage) correct et le Buffet non climatisé (wow). Le wifi est gratuit aux piscines, lobby, et restaurants (pas à la plage). Une navette (gros bus de luxe climatisé) nous amènent à la plage (10 minutes). Le bus fait aussi un arret à la 5e avenue. Il y a 5 minutes de marche pour aller à la plage. Le Beach Club wow wow wow, plusieurs chaises, plusieurs palmiers et que dire de la magnifique mer!!! Wowmwow rewow!!!!

Je me permets de faire un commentairem: c'est l'endroit ou j'ai vu le plus de string et monokini. Le buffet de la plage est très propre (pas d'insectes) qui se promènent dans la nourriture. Les restaurants à la cartes sont illimités et on doit les réserver à chaque jour au buffet le matin (très rapide).

Excursions : j'ai fait les excursions par moi-même... Si vous avez des questions... N'hésitez pas. Nager avec les tortues à Akumal, bonne bouffe au restaurant dans une grotte (alux restaurant bar), une journee à l'île des femmes, du vélo à Playacar, los tabarnacos et shopping sur la 5e.

Points négatifs : il y en a peu... J'ai trouvé dommage qu'il n'y est pas d'exigence sur la tenue vestimentaire au buffet du beach club. Juste de mettre un par dessus ou un chandail ferait toute la différence! C'est un petit détail qui m'a un peu dérangé mais c'est un détail. Retour : Super rapide et le vol a super bien été.

Commentaires : C'est un de mes plus beaux voyages à date. J'aimerais y retourner. Pourtant je ne suis jamais retournée 2x au même endroit!!! Je veux aussi dire que l'endroit n'est pas fréquenté par une clientèle très jeunes mais on a fait le party durant plusieurs soirs. La tequila bang bang etait bonnnnnne et les Mango Sour menoummmmmm! J'ai fait de belles rencontres de pleins de monde d'un peu partout dans le monde... Vraiment j'ai trippé durant deux semaines... J'ai décroché de ma vie de maman, pas de cadran 5:30 am, ménage, bouffe et de mon travail!!!! Ces vacances ont été mérité et réussi sur toute la ligne. J'ai payé mon voyage 1525$ et j'ai changé un gros total de 360$ canadiens (et je donne du pourboire un peu partout). Je repars quand????

Bon retour Moushka! Merci pour cet excellent résumé!!!! 

Quand tu auras le temps, peux tu m'en dire plus sur ton excursion a Akumal (collectivo? bus? taxi? combien de temps de playa? le cout la bas? etc) merci

As tu finalement pris des cours de cuisine?

Le resto bar dans la grotte? il vaut la peine?

Je pense que tu repars avec ta fille fin juin?

Merci 

@Saphire

Akumal : nous avons pris le taxi (nous étions 4) 400 pesos pour aller et 400 pesos revenir (environ 60$ canadien) ce qui revient à 15$ chaque can. J'ai loué une ceinture à 60 pesos (4.50$ can) + un palapas avec 4 chaises (600 pesos) : 45$ can que nous avons divisé en 4 : 11.25 + le restau, coronas, pourboire : cela m'a coûté environ 60$ can tout tout inclus pour toute la journée de 8h30 am à 16h. Le trajet du taxi est 30 minutes. Je n'ai pas pris la collectivo car il faut se prendre sur la route et je ne me sentais pas à l'aise avec ça. 

Non pas eu le temps pour les cours de cuisine :-) 

La grotte ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vas-y avec tes enfants ils vont capoter... j'ai justement une pensée pour toi en y allant. ça sort de l'ordinaire. C'et à 10 minutes de taxi de playacar... j'ai vraiment adoré... ca m'a couté environ 75$ can (incluant le taxi, pourboire, drink, repas et dessert). 

Pour cet été je vais aller au chalet avec ma fille et je vais en etre en mode magasinnage pour décembre ou janvier pour aller avec ma fille. 

Hésites pas si tu as d autres questions :-)

Merci pour le résumé et les photos, c'est très apprécié.  Contente de savoir que vous avez bien aimé vos vacances et que vous avez pu décrocher.  La plage, la mer, wow, c'est vraiment beau.

@bronzee : la plage et la mer étaien sublimes :-) 14 jours de beaux temps WOW

est-ce une plage naturelle ou en sacs de sable et est=ce que tu avaos des algues.....dans l`eau pouvais tu voir tes pieds a 4 pieds de profondeur

je dois reserver mais pas trop loin de PDC

je vois que les resto en sont pas tous climatisés donc pour souper ca dois etre chaud en titi

merci de tes commentaires

@creton ; oui plage naturelle sans sac de sable. L'eau était transparente oui mais cela dépend aussi du vent. Je peux dire qu'en 14 jours j'ai vu une fin de journée avec plus de vent avec l'eau moins belle (brouillée). Tu peux comparer la mer  celle de Bavaro à Punta cana. Pour les algues, il y a eu encore la à cause du vent 2 jours où il y en avait plus mais rien pour m'empêcher de me baigner. Effectivement seulement le restau mexicain qui est climatisé. Là où il y a le buffet, il y a souvent une petite brise. À la plage beaucoup de vent donc on ne ressent pas la grosse chaleur au restaurant de la plage! Mais effectivement j'aurais aimé Moi aussi la cli

Moi aussi je préfère la climatisation dans les restaus mais étonnamment cela n'a pas été un irritant pour Moi.

merci pour la réponse rapide mais ca prend un bus pour aller a la plage???? connais tu le RIU Tequila par hasard qui je crois est sur la plage???

creton : oui ça prend le bus pour aller à la plage... il fait un arret sur la 5e avenue et ensuite au Beach Club. Le Bus nous débarque juste à côté du Riu Palace Riviera-Maya et on doit marcher 5 minutes pour se rendre à la plage. La plage est paradisiaque. vous pouvez cliquer sur mon nom et voir les photos.

Un ami était au Riu Tequila durant 2 semaines et il a adoré son voyage. Si je me souviens bien celui-là n'est pas rénové. Il n'est pas en bordure de plage... On doit marcher environ 6-8 minutes pour s'y rendre mais je crois qu'il y aussi une navette qui vous y amène (il faudrait valider pour la navette). Il a adoré l'endroit +++++++

Merci pour ce beau résumé et pour les magnifiques photos. J'aimerais savoir si la piscine de la plage est pour tout le monde ou il faut être dans une cathégorie supérieure pour y avoir accès.

Merci Moushca pour ton excellent résumé.  Tout comme toi, j'ai adoré cet endroit, et il n'était même pas rénové à ce moment là.  Le fait d'être sur la plage, avec un club de plage complet avec piscine, c'est magnifique.  Et le soir venu, se retrouver dans un petit resort, pas beaucoup de personnes mais quand même de l'ambiance, c'est parfait.  

C'est sur, ce n'est pas pour tout le monde, car c'est vraiment petit, tu en fait le tour en très peu de temps.

@lepagu La piscine est pour les clients du Riu Lupita mais les clients des autres RIU des alentours y ont acces.  Mais moi je n'ai pas vu d'autres clients d'ailleurs.

dakota : moi j'adore les petits resorts... Je dois dire qu'en 2 semaines on a fait pas mal la rumba au bar :-) y'a aussi la disco sur le site (le pacha) qui était bien pour finir les soirées. Je veux y retourner :-) pis c est rare que je dis ça moi :-)

Moi non plus je n'ai pas pas vu d'autres cilents que ceux du Lupita dans la piscine du beach club. L'eau était fraîche dans cette piscine :-)

dakota,  est-ce que c`est le Riu Tequila qui est sur la plage comme tu décrit ?

creton : dakota parle du lupita elle y est allée elle aussi. elle parle du beach club du lupita (gros restau, toilette, chaises, bar et piscine) qui sont a notre disponibilité.

Merci pour les belles photos

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas certaine d'apprécier que la plage soit aussi loin. 

Wow quel bon résumé et merci pour tes magnifique photos , c'est officiel le riu Lupita est sur ma liste 

wink

merci Jeremy... disons que je retournerais les yeux fermés :-) 

tu dois avoir hâte de partir toi là :-) 

Gros Merci pour cet excellent résumé qui d'ailleurs donne le goût d'y aller.  j'me cherchait un bon hôtel à bon prix pour un 2 semaines en août....je le mets sur ma liste yes

Tu dis que l'autobus dur RIU peut nous emmener sur la 5ième Avenue? peut-elle nous reprendre où bien on doit prendre un taxi pour le retour?

Ton diaporama est super et les photos de la plage/mer....ça l'air vraiment super!

Comment as-tu eu ton excursion sur l'isla Mujres?

Merci Moushaka1975 de ce partage et Bon retour.cool

Buibel1 : oui le bus fait un arret à l'entrée de la 5e avenue et elle te ramasse également par la suite. L'horaire est entre 7hAM et 18h15. Donc si tu reviens plus tard tu peux prendre un taxi qui coûte 100 pesos (7.50$can) il te ramène à l'hôtel.

La plage et la mer était tout simplement magnifique... j'en avais entendu parlé que c'était beau à Playacar mais la je le confirme :-) c'est super sécuritaire. 

L'excursions Isla Mujeres est made Moushka1975 lol avec l'aide d'une amie qui est vraiment vraiment gentille qui m'a donné fulll info pour y aller par moi-même : j'y suis allée par moi-même. Nous avons pris le bus de l'hotel, nous avons débarqué à la 5e, un petite marche d'environ 8 minutes pour se rendre chez ADO transport (bus de luxe) avec climatisation. ADO est situé en face du MCDO sur la 5e. Il en coûte 60 pesos aller et 60 pesos retour (environ 1h) pour te rendre à Cancun downtown. Rendu à Cancun tu dois prendre le collectivo ou un taxi pour te rendre au ferry (environ 5-10 minutes)... nous on a pris un taxi à 4 et ca m'a couté 20 pesos. Rendu au ferry ça coute 146$ pesos aller retour inclus pour te rendre à ile des femmes. Rendu là... tu es libre :-) nous on a louer un cart de golf WOW... moi qui aime faire de la photo j'ai été gâté :-) Ma sortie à isla mujere m'a couté 69$ Canadien tout tout tout tout inclus (bus, taxi, ferry, cart golf, boisson, bouffe et pourboires). Pas cher pas cher!! les excursions sont environ 150$US et t'es pas libre. 

Hésites pas si tu as d'autres questions et je te le recommande les yeux fermés... le personnel de cet hotel sont vraiment gentils... un petit bijou :-)

Merci beaucoup pour votre résume très complet! C est vrai que ça donne le goût d y aller! coolEn tout cas ça l air bien! Merci pour vos photos!!! Et en plus votre prix pour 2 semaines est excellent! yes

Bon retour!

Oui oui j'ai hâte de partir Moushka  mais je viens de regarder le riu Lupita et il est 814$ pour le 11 avec sunwing  ouch

Avoir sûr broken heart

frown

:-( T'AS eu à combien le decameron?? 999$ ??

798$ je trouve le prix très bien wink

Mais après avoir lu ton résumé , je trouve le Riu Lupita extra

Mais j'ai l'idée de faire encore plusieurs voyage,  fait peut-être pour la prochaine fois

798$ je trouve le prix très bien wink

Mais après avoir lu ton résumé , je trouve le Riu Lupita extra

Mais j'ai l'idée de faire encore plusieurs voyage,  fait peut-être pour la prochaine fois

Jeremy : WOW c'est un excellent prix que tu as eu :-) La Jamaique t'es jamais allé alors ce sera tout nouveau. Je suis certaine que tu feras un super voyage :-)

Merci Moushaka1975 de ta réponse pour l'isla Mujures....

Je t'ai posé cette question parce que avait ton départ...tu avais demandé des infos, j'suis contente que tu aies apprécié.  j'ai séjourné sur l'île à 2 reprises....un p'tit coup coeur pour nous!

en cliquant sur mon nom, tu pourras visionner l'hôtel Privilege Aluxes où j'ai séjourné et aussi quelques photos des alentours. Bien aimé nous aussi yes

buibel1 : je suis allée voir tes photos WOW... on a plusieurs photos qui sont semblables :-) Si je retourne un jour, je partirais plus tot pour y passer plus de temps :-) merci

Merci pour le résumé très complet. J'ai moi-même beaucoup aimé playacar. Le 10 minutes de bus pour la plage, c'est pas comme une navette qu'on prend sur le fly (comme dans les Grand Bahia Principe par exemple), c'est vraiment un gros bus?

mel_fg : c'est vraiment un gros bus avec climatisation, juste pour le Lupita qui est très ponctuel. la petite route de playacar qui mêne au club de la plage est jolie et pleins de belles végétations :-) Et Non c'est pas une navette comme les bahia. 

Merci!

Moushka, merci pour ta réponse si complète.......

Par hasard, as tu remarqué si il y a dans les télévision des entrées pour clés usb (en fin de soirée mes cocos aiment bien une petite émission...ou au cas journée de pluie)

J'aurais surement d'autre question a venir.......

merci et encore bon retout

saphirre

@Saphire : de mon côté je n'ai pas vu d'entrée USB sur l'écran plat de ma chambre. Il y avait une autre sorte d'entrée (genre une petite carte) mais je ne connais pas assez ça pour te dire c'était quoi :-(

Merci pour le résumé et les photos j'avais été déjeuner la bas un matin avant que ça soit  tout rénové ,nous le buffet était déja rénové seulement. Nous aussi on a été manger au Alux c'est magnifique cet endroit on s'était fait faire une table spéciale  dans un coin privé voici la photo.

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'WOW!' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 13:26

@pelicano : la seule chose que je dirais pour le Alux est que tout dépendant ou nous sommes situés dans la grotte... Il ne faut pas être claustrophobe :-) ! À la fin de notre repas, nous avons visiter et WOW c'est immence et y'a des beaux endroits tranquiles et romantiques. Pour aller prendre un verre, un dessert ou un repas je trouve que ça vaut le déplacement :-)

Il y a une section le plafond est très bas près de la Cave à Vins j'aurais pas aimé mangé la je me serais senti pogné.

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'restaurant principal' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 13:26

Nous c'était comme une mini grotte privée. La salle Passion vous l'avez sûrement croisé ...

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'notre table privée' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 13:26

oui j'ai vu près de la cave à vin que c'était bas mais très beau aussi. J'étais avec une personne astmatique et elle se sentait un peu mal aussi car il faisait très chaud. Je me souviens pas d'avoir vu la section passion :-(

est-ce que quelqu`un a essayer leur carte des vins au RIU....

creton : j'avais apporté mon vin... celui servit (en caraffe) était vraiment pas bon. Je sais pas pour la carte des vins je ne suis pas une experte dans les vins. Par contre, mon ami qui était au Tequila me disait qu.il y avait toujours 6-7 sortes de vins en bouteille et qu'il était bon. Encore la ça dépend des goûts.

merci car au RIU Tequila il me dise que ca existe pas une carte des vins???

Bonjour Moushka 1975,

Vous payerez jusqu'à combien pour le Riu Lupita? Je regarde en mars 2017, le moins cher départ de Mtl il est  à $1544 chambre de base.

Vous avez eu toute qu'un aubaine  $1525 pour 2 sem !

Des amis rencontrè la bas avaient payé 1125$ pour une semaine et d'autres 890$! Moi j'ai achete mon forfait fin mars pour un depart le 16 mai. En mars c'est encore la haute saison... Il faut valider aussi si votre semaine en mars correspond à une semaine de relâche ??? Je dois vous dire que le prix pour deux semaine est restée longtemps entre 1525 et 1625$ pour deux semaines. Il a augmenté beaucoup en dernière minute. Perso je trouve ça cher 1500$ en mars pour une semaine mais en même temps je ne voyage jamais  cette période !

Merci beacoup Moushka 1975, je vais le garder à l'oeil.

J'hésite de prendre un forfait car l'hotel n'est pas directement sur le bord de la plage.......avez-vous trouvé désagréable le fait de prendre la navette?

Ahhhh non car le bus est climatisé et le trajet est si jolie. Le bus fait aussi un arrêt pour aller sur lâ 5ème donc pas besoin de payer un taxi. Jlai beaucoup aimé cet Hotel! Faut prendre note qu'aucun restau est climatisé à part le mexicain. Je ne sais pas quand vous vouliez y aller ?

Et combien de temps de marche de l'hotel?

Je ne l'ai pas marché mais je dirais 40 minutes mais j'y suis allée en velo et c'est très agréable. La navette est environ 10-15 minutes.

yes Je remonte pour Monalisa!

Up pour trefran

Merci Moushka,

J'avais lu votre résumé et c'est ce qui m'avait convaincu que ce serait peut-être un bon choix. J'étais au Sian Kaan en décembre passé et là j'aimerais être plus proche de la 5e avenue.

Bon super alors! Vous me ferez part de votre choix final :-) 

commenter
Répondre