Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

OTTAWA ET ESCALE

bon matin les voyageurs cool

plusieurs fois dans le sud, mais toujours en départ de montreal en vol direct. Pouvez-vous m'éclairer,  J'aimerais booker pour un départ en partance d'ottawa pour la république dominicaine dans les vacances de la construction, mais je me demandais comment fontionne les escales. pour l'allé j'ai environ 50 minutes d'escale a Toronto et au retour 4h.

ou passons nous les douanes? a quel moment je devrai récupérer les valises ?

un gros merci  pour vos reponses et bonne journée wink

en fais désolé je crois avoir trouvé ma reponse pour le retour, mais au départ lorsque j'arriverai pour l'escale a Toronto, est-ce que les valises suivent automatiquement ou je dois les récuperer ?

Moi aussi j'aimerais savoir, j'hesite justement a prendre un vol avec tranfert aller retour  vers Toronto. 

En réponse à vos questionnements, un vol d'Ottawa, escale à Toronto et destination X, vous ramassez vos bagages à destination X...  Pour le retour, départ de X, escale à Toronto, et arrivée à Ottawa, vous ramassez vos bagages à Toronto, et puis vous passez aux douanes également à Toronto.  Alors, lorsque vous êtes rendus à Ottawa, destination finale, comme tout est fait, c'est très rapide, il ne vous reste qu'à aller chercher vos valises et retourner à la maison...  Bonne journée!

Et ça dépend toujours où l'avion vous débarque à Toronto .  En allant vous n'avez que 50 minutes, je dirais que même si vous ne récupérez pas vos bagages, il n'y a pas de temps pour niaiser.  S'il vous reste du temps avant d'embarquer tant mieux, vaut mieux ne pas prendre de chance.  Ça c'est mon expérience vécue. 

Est-ce qu'une escale peut aussi vouloir dire on reste dans le même  avion et on ajoute d'autres passagers 

Non ça c'est un via pas une escale!

un  gros merci,  je pars avec 2 enfants, j'ai quand meme le temps en 50 min pour faire le transfert ?

Pour avoir été en Arizona en Avril, nous aviont un départ de Ottawa et un arret a Toronto au retour.

On sait faite dire que depuis mars les voyageurs n'ont plus besoin de récupérer leur valises , quel bonne nouvelle !

Poiur avoir fait l'expérience a quelques reprises, avoir a ramasser nos valises avec une connextion emmenait stress et désagrément inutile.

La nouvelle facon de faire facilite la transfert.

Oui tu as le temps de faire le transfert, mais comme je disais, tu n'as pas de temps à perdre. Lorsque tu seras à la porte d'embarquement, tu respirera mieux, 

je reviens d'Italie le 5 juin avec escale à Toronto ET ON DOIT RÉCUPÉ LES VALISES. Désolé pour gros caractèrs mais je veux passer le message. au départ de Venise, mes bagages étaient identifiés YUL, mais on doit quand même LES RÉCUPÉRÉS À TORONTO. une fois les douanes passées, on va sur le convoyeur inscrit CONNECTION, c'est juste un dépôt car déjà code de YUL et on a eu notre carte d'embarquement aussi pour Montréal au départ.

je trouve que 50 minutes est trop juste.  du tonnerre à Toronto a fait que les bagagistes n'allait pas sur la piste. donc attendu 1 heure pour avoir nos bagages.

ceci dit, il y a beaucoup de vols entre Toronto et MOntréal moi j'étais pas inquiète car j'étais avec Airt Canada. on m'aurait mit sur un autre vol.

Qu'est ce que ça dit sur tes billet?  Informe toi à un agent de voyage, même si tu a réservé en ligne.  Il faudrait remarquer à quelle porte d'embarquement du doit reprendre de Toronto pour ta destination Soleil. 

Selon le guide de l'aéroport de Toronto, tu arrivera à la port D et repartiras à la porte E

Fais une simutation dans la section dans la partie bleu foncé, première section en entrant les informations nécéssaires que clique sur "Get your guide" tu auras tes informations de ton trajet.  Copie le lien 

http://www.torontopearson.com/Connecting.aspx# 

Tu remplis les 2 lignes dans la section bleue.  Et ensuite à Toronto, lis bien les panneaux et tu te rendras à ton prochain vol.  Et les agents au sol sont très bons pour te renseignement.

wow un gros merci pour votre aide . c'est tres apprécié smiley

danduc

C'est bien mêlant tout ça. Je fais le trajet suivant.

Ottawa - Toronto - Venise
et
Rome - Montréal - Ottawa

Mon agente me dit que je n'ai pas besoin de récupérer ma valise à Toronto. Par contre je dois le faire à Montréal. Est-ce le cas.?

J'ai hésité à prendre un vol avec escale qui sont souvent les moins chers, cependant après avoir peser les pours et les contres j'ai choisi un vol sans escale ! Je trouvais les transfers un peu épeurants (retard sur le premier vol, pertes valises etc... ) Je pars aussi la premiere semaine de construction (25 juillet) pour Cuba avec un vol direct à partir d'Ottawa ! 

commenter