bonjour jomomabou, si mon vol de retour est a 11h10, vers quelle heure vous croyez que nous partons de l'hotel ? car avec 2 jeunes enfants qui aurons faim en se levant j'ai peur de ne pas avoir le temps :)
bonjour jomomabou, si mon vol de retour est a 11h10, vers quelle heure vous croyez que nous partons de l'hotel ? car avec 2 jeunes enfants qui aurons faim en se levant j'ai peur de ne pas avoir le temps :)
Bonjour,
j'ai finalement réservé au Iberostar Lindo hier, oui je sais il y a beaucoup d'algues en ce moment ?j'aurais quelques petites questions que j'ai de la difficulté a trouver les réponses ?
je sais qu'il y a une creperie au mall, est-ce qu'elle est incluse ou elle est payante ?
combien de temps la marche du lobby a la plage ?
est-ce qu'il y a des petits poissons a nourrir avec du pain ou des banane dans la mer ?
selon vous, si je veux être pres du lobby et du buffet, quel bloc de chambre me conseillez vous ?
il y a le room service 24/24, que comprend le room service ?
quels seraient les 2 meilleures restaurants (nous avons 2 enfants ) a réserver ?
est-ce qu'il y a de la langouste au buffet ?
est-ce qu'il y a un bar a café ou des cafés flambés ?
un gros merci ? ? ?
une gros merci ,:)
merci du renseignement :)
bonjour, toujours tres chaud avec 30% de nuages sinon soleil. 2-3 petites averses durant le jour qui dure maximum 15 minutes et ca sèche instantané ?
quelques fois le soir vers 20h mais soit on soupe ou on est dans le lobby.
rien de bien dramatique pour passer de belles vacances :)
Bonjour, je sollicite votre aide ?
Nous sommes une famille de 4 (8 et 10 ans). Nous voyageons chaque année aux vacances de la construction depuis 10 ans. Par contre, toujours a Punta Cana ou au Mexique. Cuba 1 fois a Noel au Mélia Las Dunas.
J'ai un dilemme entre les 3 hotels suivants:
- Playa Pesquero
- Iberostar Ensenachos
- Playa Cayo Santa Maria.
Les critères de mon conjoint pour passer un beau voyage: La nourriture ,Buffet varié , il est cuisinier ? Café flambés, Lobby animé le soir et un peu de vague dans la mer.
Mes critères: La beauté du site, des coquillages, faune aquatique.
À noter, que le trajet pour se rendre à l'hotel nous importe peu, la grandeur du site nous importe peu.
Merci ?
Je cherche sensiblement la même chose. Nous on hésite entre
Playa Pesquero
Pullman
Ocean Vista Azul
ou autre choix ou nos enfant (12 et 8 ans) peuvent s’amuser
Je dirais le Pullman hotel neuf modern belle plage et bonne nouriture
PULLMAN
Merci seadanyan. Je réserve là demain.
Je dirais le iberostar Ensenachos
le buffet, ressemble aquoi ? grand ou tres peu de choix ?
Sur le site de T.A. il y a plein de photos
et des gens ce font un plaisir de prendre des photos du buffet
vous trouverez assurément réponse à toutes vos questions
bonne recherche
Ouf.... J'ai fait les 3 resort pis Pesquero bouf correct mais plage sans plus, Ensenachos très belle plage mais bouffe ?? Playa CSM ordinaire. Désolé mais je ne conseil aucun si votre mari est cuisinier
Wedlo !
ok merci ?
Je les connais tous.
pour la bouffe, c'est bel et bien Pulman et ca tombe bien car la plage est belle. 15 min de l'aéroport . C'est un des meilleurs de Cuba (pour en avoir fait environ 30 hôtels)
J'ai fait les 3. J'ai détesté le Playa Pesquero - vieillissant, pas très propre, plage pas très belle etc.....
2 fois à l'Iberostar. Bel hôtel - 2 plages différentes dont une avec la possibilité de faire de l'apnée et l'autre avec une épave de bateau à marée basse. Pas de vagues cependant. Glissades dans la piscine pour enfant. Très bel hôtel avec très beau lobby - belles chambres - surtout celles de coin. Buffet petit mais il y avait des choix de qualité. Une amie y est allée l'été dernier avec des enfants dans l'âge des vôtres et ils ont adoré leurs vacances.
10 séjours au Playa - je l'ai adopté. Les installations ne sont pas comparables à l'Iberostar, beaucoup plus simple. Très petit lobby - difficile d'y avoir une place en soirée. Par contre c'est le meilleur hôtel que j'ai fait à Cuba pour la nourriture. Beaucoup plus de variété, de qualité et de constance.
Je vous recommande toutefois l'Iberostar tant pour l'hôtel, le site que pour la possibilité de faire des choses différentes avec les 2 plages et les glissades.
@viaupaquette Comment était la température au Mexique lorsque tu y es allé? (Pendant la construction)
bonjour, toujours tres chaud avec 30% de nuages sinon soleil. 2-3 petites averses durant le jour qui dure maximum 15 minutes et ca sèche instantané ?
quelques fois le soir vers 20h mais soit on soupe ou on est dans le lobby.
rien de bien dramatique pour passer de belles vacances :)
ok merci ?
le buffet, ressemble aquoi ? grand ou tres peu de choix ?
Bonjour, moi j'aurais bien des questions :)
- quel bloc de chambre choisir pour etre pres de la plage mais quand meme proche du lobby ?
- il y a t-il une cafétiere dans la chambre ?
- est-ce qu'il y a de l'animation pour enfant avant les spectacles du soir ?
- est-ce qu'il y a une ville proche de l'hotel qu'on peut aller se promener ?
- si j'ai bien lu, il y a des restos a la carte meme pour le diné ?
- est-ce qu'il y a des débarbouillettes dans la chambre ?
- il y a des navettes sur le site ou tout se fait bien a pied considerant que nous avons des enfants ?
un gros merci et bonne vacances a vous
sur le forum, je vois plusieurs personnes qui sont repeat guest.
j'ai essayer au melia las duna d'envoyer un courriel avant de partir pour dire que c'étais la troisieme fois (aucunement vrai je voulais m'essayer, ne me lancez pas de roches :) )
j'avais obtenue un up-grate, bouteille de rhum , assiete de fruit a la chambre, ainsi que d'un souper special. ils ne m'ont jamais demandé de preuve. Mexique meme chose...
donc je me demandais, ils tiennent vraiment un régistre de tous les gens qui y vont ?
Par rabais Le 22 juin 2018, 19:53
Premièrement, bon voyage à votre famille.
En ce qui concerne nourrir les poissons, il y a 2 bonnes raisons de ne pas le faire et malheureusement, la plupart des gens ne sont pas au courant. 1ère raison, très mauvais pour la santé du poisson et pour la nature car les poissons doivent aller manger ce que la nature a prévu pour eux dans l'eau donc s'ils mangent le pain ou banane que vous lui donnez ce qu'ils devaient manger dans le fond de l'eau va se multiplier beaucoup trop.
2ème raison, celle là est pour votre sécurité car en attirant les petits poissons avec le pain, vous attirez aussi les barracuda etc qui eux, recherche leur nourriture qui est le petit poisson donc il est arrivé des accidents dans le sud car le barracuda a pris le mollet d'une dame pour un poisson car le petit poisson était à côté de la dame et est parti avec un gros morceau de mollet. C'était au Catalonia Royal Tulum à Rivièra Maya et cette dame était infirmière.
Je donnais aussi du pain avant d'apprendre cela et de lire sur internet au sujet des poissons car j'adore faire de l'apnée.
Amusez vous bien et soyez prudente.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 juin 2018, 20:52
Ça fait quelques années qu'il y a des discussions sur ce forum à l'effet de ne pas donner de pain aux poissons..... Si on veut absolument les nourrir, apportez de la "vraie" nourriture à poissons et non pas un aliment qui fait gonfler le ventre et les faire mourir à long terme.
Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par viaupaquette Le 22 juin 2018, 21:30
merci du renseignement :)
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 23 juin 2018, 06:26
La crêperie est excellente c'est combiné avec une crèmerie , cependant c'est plus sous forme de snack bar ...
Pas de table à l'intérieur juste à l'extérieur quelques tables.
Il y a aussi un genre de Starbuck à côté inclus, avec des cafés desserts et sandwichs .
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 juin 2018, 21:02
Je suis contente que vous en parliez Rabais.
J’en ai parlé à quelques occasions.
Une nourriture peut être bonne pour l'humain et nocive pour les animaux.
Comme le chocolat est hautement toxique pour le chien.
0 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 22 juin 2018, 21:03
Bonjour,
Oui, la crêperie est incluse selon la carte d'information de l'hôtel. Mais on ne l'a pas essayé.
Pour la marche de la plage au lobby, c'est 5-6 minutes, je l'ai vérifié.
Les blocs de chambre sont numérotés de 50 à 55, 50 étant le plus près de la plage et le 55 près du lobby. J'étais dans le 50 sur le bord de la plage et de l'autre buffet (déjeuner, diner) et je dois dire que c'était bien pratique. Demandez le 55 si vous voulez être près du lobby et du grand buffet.
Pour les restos à la carte, je n'ai fait que le gourmet qui était excellent. Je ne me souviens pas s'il y avait de langouste au buffet, mais je me souviens des steaks! Pour le bar à café, je ne me souviens pas en avoir vu et selon la carte d'infos, il n'y en aurait pas. Pour les cafés flambés, vous pouvez toujours demandé aux serveurs, peut-être qu'ils en servent.
Je n'ai pas de réponse à vos autres questions.
Pour votre info, ne laissez pas vos serviettes de plage tôt le matin sur les chaises de plages, les employés de l'hôtel les ramasse et on doit aller les récupérer au kiosque de serviettes. Ça nous est arrivé le 2e matin, quand on est revenu du déjeuner, toutes les serviettes avaient été ramassées. Par contre, ils ne ramassent pas les articles personnels (bon à savoir!)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
2 réponses
Répondre
Par viaupaquette Le 22 juin 2018, 21:32
une gros merci ,:)
0 réponse
Répondre
Par viaupaquette Le 23 juin 2018, 19:42
bonjour jomomabou, si mon vol de retour est a 11h10, vers quelle heure vous croyez que nous partons de l'hotel ? car avec 2 jeunes enfants qui aurons faim en se levant j'ai peur de ne pas avoir le temps :)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 juin 2018, 10:04
J'ai essayé la crêperie quand j'y suis allée en 2013. J'avais trouvé que cela ne valait pas le détour.
Pour les restos cela date quand même de 5 ans:
J'avais un faible pour le Gourmet.
Resto Méditéranéen: Entrée bon buffet. Moi, Steak et 1 queue de langoustine très bon. Mon mari Linguine aux crevettes. Pâte trop dure et moules dans les pâtes non mentionnées sur menu.
Resto Japonais bon, semblable à tous les japonais déjà fait dans les hôtels. Resto Italien Don Alfredo: Entrée tomate fromage ordinaire. Cannelloni aux champignons Bon. Dessert mousse café petit dessert léger. Apprécié la légèreté.
Resto Steak House El Puerto: Entrée très bon buffet. Tenderloin très bon. 2e fois Rib Beef, 2 côtes avec très peu de viande, mon mari meilleur morceau très tendre.
Resto Gourmet El Colonial: Entrée mon mari terrine ordinaire. Moi, Cocktail de crevettes dans un bol à sundae avec annanas au fond. Très bon. Langouste sur risotto très bon. J’ai pris tarte tatin. J’aurais dû prendre beignet qui était en fait des profiterolles recouvertes de chocolat chaud. Mon mari a adoré.
Resto Brésilien: comme partout ailleurs. Pas aimé le boeuf.
0 réponse
Répondre