Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Trajet pour se rendre à l' Aéroport Montréal Trudeau

Bonjour,

Nous habitons à Québec et nous devons prendre notre avion le 5 juillet à 16h15 pour Cuba.

Comme nous ne sommes pas des habitués de Montréal et avec tout les travaux qu'il y a quel est le meilleur trajet?

Nous prévoyons partir vers 8ham. J'aime mieux être beaucoup plus en avance que d'être trop juste et d'être stressé!!!

Quel sont vos suggestions!

Merci beaucoup de votre aide! smiley

de Québec Autoroute 40 ouest direction Montréal ,   continuez 

jusqu'à la sortie  :  Autoroute 520 ouest ( Côte de Liesse ) et continuer 

jusqu'à la sortie : Aéroport MtL - Trudeau  , c'est une sortie qui arrive directement à l'aéroport :)

suivez ensuite  les enseignes pour le stationnement que vous désirez  :))

Bonne route :)

Le trajet proposé par McMcMontreal est effectivement le trajet le plus simple pour des gens ne connaissant pas Montréal. Peut-être un peu plus de trafic que par d'autres voies mais vraiment le plus simple et au final, moins stressant. 

De plus, comme il le propose, en prenant la 40 de Québec, vous évitez le tunnel et les ponts. 

hum hum pour arriver là vers 13 hres, moi je demanderais agoogle map  en mettant ADM point de destination et a partir de repentignye vers adm je regarderais les trajets si ce n'est pas preferable la 640 ouest et la 13 sud puis la 520 ouest car avec le trafic de la 40 a montreaal on ne sais jamais ..mais la 40 de quebec a repentigny c'est certain vive google map

dans votre demande de trajet, ne mettez pas quebec ADM, ils vous vous suggerer un seul trajet soit la 40...mettez repentigny ADM, vous aurez alors trois trajets possibles....la 40, la 640 et la 25......

Comme dit plus haut, la 40 tout le long jusqu'à Côte-de-Liesse jusqu'à l'aéroport. ;)

Je vais dire comme gilliganqc2

La 40  direction 640 st Eustache  ensuite 13 sud et la 520 de cette façon aucun stresse 

Contournement de la ville (Metropolitan) quelques kilomètres de plus mais d'après moi plus agréable 

sur la 40 a ville d anjou a droite pont de la 25  ensuite  a gauche sur la 440 et 13 sud sortie cote lieste  .....un jour de la semaine jam pac metropolitain a partir d anjou....

pas si pire que ça, ça roule en masse sur la 40 à Montréal, j'habite Ahuntsic, à hauteur de Christophe-Colomb un peu au nord de la 40, 20 minutes pour Dorval pas de traffic, 35 minutes avec traffic, le gros du traffic est entre l'Acadie et Décarie, après ça, ça roule en masse sur Cote-de-Liesse, de Anjou vers l'Est, ça roule aussi très bien, vous prenez pas souvent la 40 à Montréal pour dire que c'est si pire que ça, c'est une des portions d'autoroutes les plus fluides dans le grand Montréal...

Tu prends l'avion de Qc vers MTL...± 30 minutes.  :-)

Merci beaucoup pour toute vos réponses! C'est bien apprécié! ????

J'emprunte de temps à autre cette portion d'autoroute et à l'heure où vous y passerez vous ne serez plus dans l'heure de pointe même s' il se peut qu'il y ait du traffic ça roule bien.  Et si vous en avez ce sera pas la fin du monde.  Je n'irais pas faire le détour à la 640 puis 13 sud.  Vous partez en masse d'avance même si vous avez un peu de trafic.  Cassez-vous pas la tête: 40 tout le long

J'aimerais savoir sur le pont Champlain a 9.00 am il y a encore beucoup de trafic.

A Ciel :

Ça dépend des jours.......

A Ciel :

Ça dépend des jours.......

pourquoi ne pas vous louer une chambre d'hôtel près de l'aéroport, avec stationnement gratuit ainsi que la navette pour se rendre à l,aéroport,  cela vous stresserais moins et ne vous couteras pas ben ben plus cher que le prix que cela vous couteras en stationnement ! 

oui genre comfort inn pour 113$ navette et stationnement inclus casiment comme le stationnement seulement cela

Merci je vais voir pour un hôtel

Moi en septembre je pars de Montréal aussi et je vais prendre la bus direct Québec aéroport de Montréal. No stress

Mais de Québec, il y en a plus.  Faut quand même voyager de Rimouski à Québec et vice versa.  Surtout si on revient de nuit.

Ce qui est plate avec les coupures d'Orléans Express, c'est qu'il y en a moins qu'avant....

Pour ma part, pas le choix, je suis obligée de dormir à l'hôtel le 31 août car mon vol quitte à 17h50 et je n'arriverai pas à temps.   Et, pour le retour, je me croise les doigts car, si mon vol est en retard, ça se peut bien que je sois obligée de dormir à Montréal également.

commenter