Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escapade réservé yesssss

Général

J'ai pesé sur le bouton :-) Il reste 27 dodos hahahaha C'est pas dans le Sud mais ce sera une escapade de 3 nuits (4 jours) à l'hôtel Classique sur le boulevard Laurier à Québec. Nous avons choisi cet hotel pour son emplacement, sa piscine intérieure et sa suite avec cuisinette. 2 mamans avec 2 cocos de 10 ans ça va être le party :-)

J'ai réservé auprès de Office tourisme Québec promotion ptit chanceux qui donne accès à plus de 15 attractions gratuites pour les enfants :-)

Je me suis mal exprimée... Il y avait une promotion ptits chanceux que office du tourisme annonçait en collaboration avec plusieurs hôtels de Québec et j'ai profité de ce petit plus pour les enfants :-) 

Ça c'est super Moushaka, une escapade à Québec est toujours Génial, j'adore cet endroit! yes   Votre fille est vraiment chanceuse...ça vous tente pas de m'adopter? wink

L'été dernier, j'suis allée 3 jours avec  ma soeur au Manoir Victoria, ce fut une supebe escapade entre fille.....cool

Je te renvoie la question buibel1 tu veux pas m'adopter ???? Lol avec tes beau voyages je me faufilerais bien dans tes bagages moi lol  je ne connais pas le manoir Victoria ... C'est bien ? J'ai regardez pour du camping et boyyyyy pis en tente en plus et double boyyyyyy pas mon genre du tout lol mais je m'étais dit ce serait drole et une nouvelle expérience !!! Finalement je me suis dit s'il fait pas beau c'est poche une tente lol j'ai regardé plusieurs autres hôtels et finalement on a choisi l'hôtel classique qui semble bien et qui convenait au budget :-) 

OH que oui le Manoir Victoria, super et super bien situé dans le vieux québec, nous avions pris avec les déjeuners buffet...super extra, il y a une piscine, agréable après une gros journée de marche!  ils sont associé à un resto qui est jumelé à l'hôtel...zut le nom m'échappe, mais c'était divin!

Je n'hésiterais pas un instant à y retourner!yes

Je viens de voir qu'il faisait parti des choix d'hôtels avec la promo ptits chanceux mais il était trop dispendieux pour ma date. Ils montent les prix durant la construction on dirait.!!!

l,une des dernière fois que nous avons fait  du camping avec tente...remonte en 2005....j'adore ça....mon chum moins..... faut dire que nous avons déjà pogé...une semaine de pluie wink....

Moi c'était à oka, dans une tente qui datait de 15 ans... Il pleuvait dans la tente durant la nuit lol des gros orages pis des gouttes qui nous tombaient dessus lol

Cela me rappelle mon camping au Mont Washington en mai.   Nous étions plusieurs filles dans une tente prêtée.  Il manquait quelques piquets.  Les gars en ont fait avec des branches.  On couchait habillé avec tuque sur la tête, on gelait.  En plus, à certains endroits l'eau entrait.

Cela date de plusieurs années et je m'en rappelle encore.  On était jeune, ce n'était pas grave.

Moi aussi je vais m'en rappeler toute ma vie de mon camping  oka :-) 

Au Québec aussi, on peut faire des escapades agréables. 

Bon séjour,  amuse toi bien.

merci intrépide :-) je suis certaine que ce sera super agréable... mais je dois avouer que ça revient cher voyager dans notre province :-) 

En effet, c'est dispendieux.  C'est la raison probablement pour laquelle beaucoup de personnes préfère aller dans les Caraïbes.

3 nuits en auberge pour 2 personnes équivaut au prix d'un voyage dans les îles pour une personne.

Oui en effet! Par chance que nous avons pris une suite à 4 personne sinon ça m'aurait coûté le double de ce qu ca Va me couter ! :-)

moi aussi une fois par annee on part a monmagny a l hotel l oisiliere 3 jour en forfait souper et dejeuner,deux belle piscine une exterieure et une comme a l hotel quebec in on se pense dans le sud   lolll claude,d

Claude ; lol je sais pas si je vais me sentir comme dans un tout inclus lol je vous le dirai lol c'est une bonne idée en forfait repas :-) nous avec les enfants on va sûrement se faire  déjeuner dans la chambre et prendre les repas à l'extérieur tout dépendant où on sera ! Mais j'avoue que c'est coool et on va visiter des petits coins de notre province qu'on connaît moins. 

Claude, j'aimerais savoir votre hôtel l'Oiselière est-il dans la ville ou en retrait.  On y montre pas de photo des alentours.

J'ai trouvé très beau l'emplacement des piscines.

Cet hôtel est très bien situé:

https://www.google.ca/maps/place/H%C3%B4tel+L'Oiseli%C3%A8re+L%C3%A9vis/@46.7849472,-71.1619919,17z/data=!4m5!3m4!1s0x4cb894fcd0bf9c1b:0x17ac65d1d43a4c66!8m2!3d46.7850978!4d-71.1616057

Mon frère et ma belle-soeur y allaient à chaque année mais, à présent, ils préfèrent le Quatiy Suites, pas très loin. mais pas du tout le même style.

Eux, ils font tout à pied.

Le premier qui a été construit est situé à Montmagny.

Merci Rose-Lilas

Pour répondre à Buibel1, le restaurant del'hôtel Victoria est "Chez Boulay-Bistro boréal" et c'est excellent.

L'hôtel Classique c'est très très bien et avantageusement situé. C'est facile d'y accéder et on peut facilement sortir manger à pieds car il y a plusieurs restos pas loin. Le Cosmos à même l'hôtel, un St-Hub juste à côté et moi j'aime bien Caisey's à place Ste-Foy. Il y en a une multitude d'autres et si vous voulez magasiner, Place Laurier est juste en face. L'aquarium pas loin derrière. Vous aurez bien du plaisir, j'en suis certaine! 

Je te lis pis j'ai encore plus hate :-)

Cet hôtel est un ancien édifice à condos ou à appartements, je ne me souviens plus très bien.  Il a été converti en hôtel par la suite.  C'est pour ça qu'il offre des coins cuisinettes et autres.  Nous avions rencontré une dame qui y demeurait lors d'un voyage à Puerto Vallarta.  

Sa situation est parfaite à l'entrée de la ville.  J'y ai déjà passé une nuit il y a fort longtemps.

Tu vas faire une très belle escapade familiale, Moushka1975 !

Pour voir sa situation et les alentours:

https://www.google.ca/maps/place/Hotel+Classique/@46.7673865,-71.288763,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4cb89132ebe33aa9:0x2481d1614e21d015!8m2!3d46.7673828!4d-71.2865743

Merci je vais regarder ca sur mon ordi 

Jlai tellement hate :-)

il est en juste avant le centre ville 

Moushka j'ai sortie ma carte des Caraïbes et j'ai beau chercher, je ne trouve pas Québec nul part blush

Finalement même si tu ne va pas à la rivièra maya avec ta fille cette été,  vous allez avoir une été fort chargé avec un semaine dans les Laurentides et votre petit escapade à Québec. 

Cher de voyager au Québec,  lors du 40ème anniversaire de mariage à mes parents , moi et mes deux frères nous regardions pour leur payer un petit voyage en amoureux, justement à Québec mais après quelque recherche nous avons découvert que le prix était similaires à 5 jours à Las Vegas avec un vol au départ de l'aéroport de Burlington au Vermont .

La décision a été très facile à prendrecool

LOL Jeremy :-)

Ma semaine au chalet dans les Laurentides est un peu mise sur la glace :-( Tu vas trouver la raison surement nounounne mais bon je m'assume. Quand mon amie m'a téléphoné pour savoir si je prenais son chalet... j'ai comme choooooké... Je me suis mise à réfléchir et de m'imaginer à l'autre bout dans le bois dans un super grand chalet avec ma fille toute seule... Moi qui capote quand y'a une bébitte, qui déteste les sansues dans le lac... qui aime pas les mouches noires pis je risque d'avoir la chienne la nuit dans le chalet avec ma fille toute seule.... J'ai finalement décidé d'avouer à ma chum mes petites peurs et j'irais surement faire un tour à son chalet mais quand elle serait la lol Elle m'a trouvé bien drole de lui avouer tout ça. 

On ira passer un petit 3 nuits (4 jours) à Québec et on ira rejoindre des amis en camping qu'on a rencontré lors de mon dernier voyage à Punta Cana. On va se promener un peu partout, ce devrait être bien agréable aussi.

Tu sais je n'en doute pas une seconde que le voyage à VEGAS a dû vous revenir plus abordable que d'aller en escapabe au Québec. C'est bien dommage je trouve :-( Y'a surement pleins de beaux endroits au Québec que je ne peux me permettre d'aller à cause des coûts. 

Je vais tenter de bien calculer combien me coûtera mon escapade à Québec... Je suis certaine que ce sera pas en bas de 600$... Par chance, que nous avons pris une suite avec cuisine... au moins nous pourrons déjeuner dans la chambre... pour pas être obligé d'aller les restaus à tous les jours. 

Bonne semaine à toi y'annonce hoooooooottttttttttt en espérant que tu en souffriras pas trop :-)

Moushka  surprise espèce de petite citadine lol 

Je tien à te souligner que je vie dans bois , sur les rives d'un lac avec en prime des bébittes et des mouches noir.

Pour moi c'est paradis .

J'aurais beaucoup plus peur de passé une semaine dans ta ville que dans mon trou dans le bois. 

Lors des mois juin, juillet, août et septembre il y a énormément de monde près des plans d'eau , en général les gens sont sympa,  ils sont en vacances ou à la retraite.

Oui il y a des bébittes genre maringouins et ton à chevreuil , c'est fatiguant mais il y a toujours moyen des éloignée avec du walkin .

Pour les grosse vilain sansues j'aimais eu ça en 35 ans de baignade et oui il y en a dans le lac ou je suis. 

La pire chose qui va t'arrivé c'est un maudit voisin fatiguant ou encore que tu va être pris à aller marché avec les voisines .

J'espère que tu va aller voir ton amie à son chalet et te rendre compte que tu aurais été bien là une semaine de temps avec ta fille.

Je te souhaite malgré tout un très bon séjour à Québec 

Moi je vais continuer à jouer à l'horrible homme des bois wink

Jérémy : LOL tu peux dire espèce de poule de luxe lol 

Bah j'habite pas en ville loin de là... :-) 

Je dois avouer que j'ai la chienne d'être dans le bois dans un chalet qui ne m'appartient pas avec ma fille. J'ai surtout pas envie de lui transmette ma peur. Je ne suis aucunement peureuse chez moi mais la bas... je suis plus craintive. 

Pis les bébitte, je sais qu'on peut mettre de la watkins lol mais j'aime pas ça lol 

L'an dernier à son chalet, je me suis baignée dans le lac et pas de sangsue par contre, je suis allée au chalet d'une amie il y a quelques semaines et on voyait les sangsue dans son lac ARRRRRKKKK non merci!!! 

Coudonc as tu des voisins fatiguant qui vont cogner chez vous pour aller prendre leur marche ?? LOL

On doit aller à Trois-Rivière rejoindre des amis que nous avons rencontré à Punta-Cana l'hiver dernier pour aller à leur camping. Un autre affaire qui sort de ma zone de confort lol le camping MDR

Au fait... as tu retrouvé ton chat toi ??

Bonne soirée 

Moushka1975 la poule de luxe lol

Moushka1975 comme je te comprend.... Lorsque mes enfants voulaient aller camper, mon défunt mari leur répondait... votre mère son idée du camping c'est une tente  avec 2 chambres et bain tourbillonangel

marie60 : LOL vous êtes drôles :-) 

Non Moushka je te traite pas de poule de luxe  mais honnêtement je peux te  comprendre,  quand je réserve pour un voyage , immédiatement après ma réservation le doute s'installe et là je commence à me faire des senarios catastrophes, pour êtes certains de bien tressé avant de partir. 

Pour mes charmants voisins , j'en dirait pas trop mais sa arrive angry

C'est fun que tu es garder contact avec des amis fait à Punta Cana , honnêtement moi en voyage je fait de bonne connaissance mais de retour au Québec sa fini là. Faudrais peut-être que  je leur demande leurs adresse courriel ou leur numéro de téléphone. 

Pour du camping j'ai jamais essayé ça et encore moins dans une tente ,  Finalement ces peut-être moi la poule poule de luxe. 

Pour mon chat aucun nouvelle crying

Bin Moi je suis traumatisé par le film Jason le net vivant dans vendredi 13.... Fac jlai toujours peur de rencontrer Jason dans lâ Forêt quand je vais dans un chalet lol hahahahahah tu vas me trouver folle ! Mais le pire c'est que j'y pense souvent... C'est un film de ma jeunesse qui m'a vraiment traumatisé lol.     Pour les gens rencontrè à Punta cana, ils ont des enfants et les enfants ça tissent des liens. Ma fille et leur fille se sont liés d'amitié :-) lâ petite est venue passer 3 jours  lâ relâche ici  lâ maison! Cet été on va passer un week end avec eux ! Avec Facebook c'est le fun de créer des liens. Jlai rencontrè beaucoup de monde en voyage qui sont amis Facebook... Plusieurs avec qui je discute de temps en temps et d'autres que jlai effacé car sont trop vouerrreuxxxxxx lol         Ahhhhh Bin t'as jamais fait de camping en tente ??????? Jlai fait du camping en tente toute toute ma jeunesse lol mais lâ j'irais bien avec ma fille pour l'expérience car c'est ou plutôt c'était cool Etant jeune... Mon amie avec qui je vais à Québec sera sûrement game qu'on aille avec les enfants mais je dois avouer que passer ma soirée  me taper dessus q cause des moustiques ouffff ! J'apporterai la watkins :-)  c'est triste pour ton chat Jérémy :-( 

Jason le mort vivant 

Moushka moi lors de mon premier voyage dans sud à la Rivièra maya,  j'avait vu un reportage tv sur les groupes criminels du Mexique quelques jours avant mon départ ,  il y avait même une partie du reportage sur la ville d'Acapulco et moi dans ma tête rivièra maya et Acapulco c'était la même chose. 

Le reportage nous montrait de gens torturés,  mutilés, enlevés ,de nombreuses personnes assassinés et la guerre entre les différents groupes criminels du Mexique. 

En plus avant mon départ j'ai eu la mauvaise idée d'écouter le films Danger immédiat avec Harrison Ford don une partie de l'action se déroule en Colombie durant une guerre entre les narcos trafiquants et moi dans ma tête la Colombie et le Mexique c'était la même chose. 

Bref le jour de mon départ le vol avait un gros retard,  durant  le vol énormément de turbulence et moi j'ai eu le mal de l'air . Finalement on arrive au petit heure du matin à l'hôtel pas mal magané .

Le lendemain matin encore habillé avec mes vêtements de la veille,  je vais voir le représentant de TMR pour savoir si je pouvais avoir des billets pour le jour même pour retourner à Montréal, il me demande si c'était pour une urgence et je lui répond que j'ai vu un reportage tv sur la guerre des Nacos trafiquants du Mexique  et que le Mexique c'était bien dangereux  lol .

T'aurait du voir le grand sourire du représentant de TMR qui se retenait pour pas rire .

Finalement J'ai l'impression que ton Jason le mort vivant est en réalité un bien bon gars angel

Pour revenir au camping la chose que j'ai fais de plus semblable est de dormir dans une auto ou dans une camionnette .

wink

Jérémy : je suis crampée de lire ton périple à la riviera-Maya :-) lol lol 

Trop drôle !! t avais aimé ton voyage il me semble non? sauf que tu as gelé un soir il me semble?? 

Surement que mon Jason est gentil et tout mais bon c est plus fort que moi j y pense toujours quand je suis dans le bois et honnetement quelqu un me ferait une blague en se déguisant en jason et jep ense que je serais dangeureuse lol j aimerais vraiment pas ça!!!

dormir en auto hahahahahaha ca doit pas etre super confo... moi j ai deja dormi dans une tente, avec un orage et un parapluie car il pleuvait dans tente! LOL faut le faire!!

bonne nuit :-)

Oui j'ai vraiment aimé mon voyage à la rivièra maya,  nous avon logé au Grand Sunset Princes.

Après ma bulle au cerveau du premier matin , en après midi j'ai pris plus de 200 photos des palmiers sur le site de l'hôtel, j'étais vrai tourisme 

Un soir à Playa del Carmen les gens passaient avec leurs mitaines,  tuques et manteaux . Moi j'était en t-shirt et en short , moumoune les mexicains

Oui sa m'a arriver à plusieurs reprises de dormir dans une auto mais j'étais jeune à l'époque  et en plus dans une merveilleuse  Golf 87 

Que de beau souvenir cool

10 dodos :-)

On vient d'ajouter un dodo à notre superbe escapade à Québec. Avant de se rendre à Québec, nous passerons la nuit dans un B&B à Coaticook. Nous irons voir FORESTA LUMINA au Parc de la gorge de Coaticook. J'ai fait une liste de trucs qui me semblent intéressant à aller visiter ou aller voir. 

Laiterie Coaticook

Glo Golf Aventures (mini putt glow in the dark) s'il fait pas beau dehors

Miel Pur Délice

Bleu Lavande (mais pas certaine encore car je ne crois pas que ce sera la fleuraison) et pas sur...

Pour ce qui est des visites je suis ok mais j'aimerais avoir des idées de restaus beau bon pas trop cher... on sera deux maman avec deux enfants de 10 ans. Je vous demande des idées car je ne connais pas le coin du tout... Comme nous y serons seulement une journée... j'ai seulement besoin de bon spot :-)  

Mouska, la floraison de lavande dure tout le mois de juillet.

C'est la floraison présentement, j'ai lu un commentaire sur TA.

Intrepide je serai dans ce coin en début aout :-( je vais aller lire les commentaires sur TA je n'y avais pas pensé. Merci

L'hôtel Classique est super bien situé. J'y allais régulièrement il y a une vingtaine d'années. Déjà, à cette époque, les cuisinettes étaient fort appréciées. Je ne sais plus maintenant; vous viebdrez nous raconter. Et comme mentionné plus haut, il y a plein de restos à pied aux alentours dont Gréco où on peut apporter notre vin et il y a des soirs à prix très avantageux. Et bien sur Place Laurier presqu'en face, tant pour des repas rapides que pour un jour de pluie. Et oui, voyager au Québec est régulièrement plus dispendieux qu'une semaine dans le Sud; ça devient un choix bien personnel. Bon séjour!

@Annemontoise : oui je crois que c'Est le point fort de cet hotel (son emplacement). J'ai vu quelques photos de la suite avec une chambre fermée et un coin cuisinette et ça semble bien. En autant que c'Est propre et que le lit est confortable moi ça me va. Nous y serons pour le déjeûner et pour faire dodo. Le restaurant Gréco, ça me dit quelque chose ce nom. Je vais aller voir sur le web. 

Oui ça revient très dispendieux de voyager dans notre belle province mais ce sera différent. Les autres années nous allions dans le SUD... mais il fait très chaud dans le Sud en été. Je voyage avec ma fille donc souvent ma fille paie le même prix que moi...Je vais faire mes calculs, je crois que je devrais m'en sortir  en bas du 1800-2000$ que j aurais payé pour une semaine dans un tout inclus à deux. Par contre, ce sera seulement 4 dodos :-) 

Moushka j'aimerais bien t'aidé mais sa fait terriblement longtemps que je ne suis pas allé à Coaticook. 

À l'époque nous allions mangé à l'auberge du bergers maintenant c'est rendu  restaurant  Jack'o

http://www.restaurantjacko.ca/

J'ai été à quelques reprises à celui de  Rock Forest et de Magog , c'est bien comme endroit. 

Je sais que les gens de Coaticook aimait bien le Château Acropole 

https://www.google.ca/search?ie=UTF-8&client=tablet-android-samsung&source=android-browser&q=Agropole+%C3%A0+Coaticook&gfe_rd=cr&ei=mCaZV7TVL-OM8QfApKGoDA#fpstate=lie&gfe_rd=cr

il y avait aussi le restaurant  La place,, La bouffe est plus de type Fast food

https://www.google.ca/search?client=tablet-android-samsung&source=android-browser&ei=BSiZV-6eEMjNjwSukY3oBQ&q=restaurant+la+place+coaticook&oq=restaurants+la+place+a+coat&gs_l=mobile-gws-serp.1.0.0i22i30l2.19555.27851.0.29498.7.7.0.0.0.0.405.1798.0j2j3j1j1.7.0....0...1c.1.64.mobile-gws-serp..0.6.1622...0i10i19j0i19j0i22i30i19.G5aSv_6NIcQ#fpstate=lie    

Désolé de ne pouvoir d'aidé plus . 

Merci Jérémy c'est vraiment gentil de ta part... Je vais aller voir les sites que tu m'as envoyé!!   Merci

commenter