Forum | Voyages à Rabais®

Les pros de la sem ...

Général

Pour les pros qui reserve dans la semaine de relache c'est quand le meilleur moment pour réserver  ?? D'apres vos statistiques

Moi j'ai souvent voyagé à la semaine de relâche et je book souvent environ 6 semaines avant le départ donc vers la mi janvier. Moi je part toujours de Toronto car beaucoup moins cher que Montréal. J'ai déja vu des différences de prix de 550$ moins cher par personne de Toronto pour le même hotel , même date de départ. Cela vaut la peine de vérifier. 

jamais, il n'y a jamais de bon moment pour réserver à la relâche. c'est toujours trop cher pour ce que c'est. si vous devez absolument y aller à la relâche, réservez maintenant, ça peut rarement baisser, aussi bien booker, juste que les heures de vols peuvent changer, il est trop tôt pour certifier des vols de mars 2017...

Moi j'ai toujours réservé en mai et juin pour la relâche. Il n'y a aucun deal à faire à la dernière minute. Je regarde souvent et les prix montent et ne baisse jamais. Il y a la garantie du meilleur prix aussi. Il y a peut-être des aubaines de dernière minute dans les hôtels bas de gammes où il reste de la place, mais personnellement j'aime mieux réserver d'avance pour avoir le choix du vol et surtout de l'endroit et l'hôtel à un meilleur prix.  

6-8 semaines avant votre départ, pour avoir expérimenté des départ sur Toronto il est vrai que des deals peuvent être disponible même en tenant compte des dépenses.

Les réservations trop hâtive peuvent être a risque car très rarement l'horaire n'est pas disponible.

Les semaines de relâche s'étalent sur plusieurs semaines au Canada.

Je réserve toujours tôt. Je viens de réserver le Playa Cayo Santa Maria pour 1179$ le 8 mars. Nous partons avec les enfants.  Les prix ne baissent pas beaucoup à la relâche, car ils savent qu'ils vont quand même vendre leurs forfaits.

Pour ma part, ça fait 6 ans que je réserve à la relâche, mais pour 2 semaines. Je réserve toujours très à l'avance soit entre mai et octobre et toujours réussis à trouver des deals. Toujours payé entre 700$ et 1000$ par semaine et dans des hotels 4 et 5 étoiles. Par contre, faut connaître les prix et regarder chaque jour sur plusieurs sites.

Est ce que je peux savoir où et à quel hôtel vous allez pour moins de $1000 à la semaine de relâche? Je voudrais réserver pour l'an prochain et les 5* sont beaucoup plus dispendieux. Merci!

Voici les endroits où je suis allée à la période de la relâche et qui revient à moins de 1000$ par semaine, toutefois prenez note que je voyage pour une durée de 2 semaines:

2016 = Panama à l'hôtel Riu Playa Blanca

2014 = Mexique (Riviera Maya) à l'hôtel Paradisius La Perla

2013 = République Dominicaine (Romana) à l'hôtel Grand Bahia principe Don Pablo collection

2012 = Jamaïque (Montego Bay) à l'hôtel Grand Palladium Jamaïca

2011 = Mexique (Cancun) à l'hôtel Me Cancun

2010 = République Dominicaine (Punta Cana) à l'hôtel Grand Paladium Punta cana section Palace

Pour l'année 2015, je n'ai pas voyagé dans la période de relâche, mais un peu plus tard donc je ne vous l'ai pas inscrit.

Alors voilà, en espérant que cela puisse vous aider.

Bonne recherche!

Il faut vérifier les départs d'Ottawa et de Toronto. Les Ontariens n'ont pas la même relâche, les prix sont donc généralement moins chers. Cela implique évidemment un voyagement en conséquence qui ne vaut pas toujours la peine pour des destinations à la base peu dispendieuses... Il y a environ trois ans, nous sommes partis de Torotno pour le Holiday Inn Aruba en tout-inclus qui était à 3 000$ (pour deux adultes et deux enfants) de Toronto et  à 11 900$ (ce n'est pas un typo) au départ de Montréal!

commenter
Répondre