Grece votre opinion

J'aimerais avoir votre opinion je connais deux personnes qui reviennent de la Grece tres decues de leur voyage selon elles les plages tres mal propres pas entretenu a l'exception plages les plus touristiques arriere pays tres salle pas d'entretien meme santorin  ils  n'ont pas aimés ,la nouriture était pas bonne une deux a été tres malade je suis décu car je regarde pour la grece l'été prochain

Votre opinion svp

Ouach, ça ne ressemble pas du tout au voyage dans les îles grecques que j'ai fait en 2012.  Enfin, c'est une croisière dans les îles grecques, un de mes plus beaux voyage à vie.  C'étais magique !!  Santorini, wow, je pensais que je rêvais tellement j'ai trouvé ça beau.  Ici sur VAR j'ai des photos de ce voyage, allez voir.

..Justement d'apres eux la meilleur facon de visiter la grece serais en croisiere car le bateau nous débarques toujours dans les plus beaux coin de pays

c'est sûr qu'en Croisière, ce n'est pas l'idéal pour visiter un pays... On ne voit pas grand chose... un petit aperçu de l'endroit aux différentes escales...

C'est un choix... et il faut aussi surtout aimer la vie sur un bateau...parce que la majorité du temps du voyage se passe en mer, sur le bateau, au lieu de le passer à découvrir/visiter les différentes îles, les différents pays

Bonjour Mim__mmi, pour ma croisière le navire se déplaçait tard en soirée et pendant la nuit.  À tous les matins je me réveillait à un nouvel endroit, c'était merveilleux et on y passait la journée. Une très belle manière de visiter les îles grecques, je le recommande yes

Debout vers 5h30 pour voir le soleil se lever et voir l'arrivé au port. Départ en excursion vers 8h30. Retour au navire vers 17h. 9 heures de visites je trouve ça pas mal. C'est certain qu'il y a des endroits que j'aimerais connaitre davantage et avec une croisière ça sert aussi à ça.

Je suis déjà allée en Grèce faire un circuit une partie en groupe et une partie en couple.

J'ai adoré mon voyage.  

Nous avons déambulé une semaine dans Athènes.  Ensuite, petit circuit en groupe pour les ruines.  Ensuite petite croisière dans les îles grecques.

Et une semaine à Vougliamini sur le bord de la mer.  Dans mes souvenirs la plage était en sable et dans la mer il y avait des roches. 

Pour la nourriture c'était différent mais c'est en Grèce que j'ai découvert la moussaka, le fromage feta que nous avons maintenant et la Sambucca.

J'y suis allée en septembre alors peu de monde sur la plage.

Je ne suis pas allé en Grèce pour la plage mais pour visiter ce beau pays.

Si vous allez pour la plage, oubliez cela.

"Nous avons déambulé une semaine dans Athènes)

... une semaine à déambuler dans Athènes?? À Rome, oui, à Paris, oui, mais.. Athènes??? Il y a eu des guerres qui ont détruit le "Athènes" qu'on aimerait bien visiter... Bien sûr, il y a l'Acropole... la piste du stade olympique... le funiculaire pour le Mont Lycabette...  

De plus, il y a eu un gros manque de compétences en urbanisme pour la planification du développement de la ville actuelle...

Pour ma part, 3 jours dans la ville d'Athènes, ce fut plus que suffisant, j'ai même eu le temps de passer un après-midi au Musée archéologique...

Il y a tellement à voir en Grèce...: 7 jours à Athènes... et une semaine à Vougliamini, en bord de mer... Évidemment chacun ses goûts/choix... 

De plus, Athènes est tellement pollué!! Un matin, à l'hôtel, on nous avertissait du danger du haut niveau de la pollution du jour... avant de nous laisser sortir...

Vous avez raison,  en 2016 je ne passerais pas 7 jrs à Athènes.   Trop polluée et cela fait longtemps qu'ils ont un problème avec la pollution.  

Pour la mer, à quatre occasions,  j'ai prolongé un voyage avec circuit au bord de la mer.  C'est très agréable.  Je l'ai fait en Grèce,  Tunisie, Thaïlande et après un circuit au Vietnam.  Evidemment, il faut partir plusieurs semaines.  Et on ne fait pas seulement de la plage on peut visiter les alentours.  Je me souviendrai toujours ma visite au marché en plein air avec les animaux etc.  On était les seuls  touristes dans la foule de tunisiens.  

J'ai aimé la Grèce, c'est à voir.  Mais si vous voulez du dépaysement en 2016, c'est l'Asie. 

J'ai oublié de mentionner, lors de ma semaine à la mer, on avait toujours des fruits comme dessert à l'hôtel.   Alors, après le souper on allait déguster leur baklava à la pâtisserie. 

Avant le souper, on dégustait notre sambucca sur une terrasse du bar.

Que de beaux souvenirs.

Le pays va tres mal qui revient de la grece en 2016

malheureusement...

Espérons qu'un jour le pays s'en sortira...

En juillet, j'ai fait "Splendeur de l'égée" avec Vacances Air Transat.   4 jours dans les îles (Santorini, Mykonos, Patmos, Rhodes, Héraklion et Kusadasi) et 3 jours à Athène.  Nous avons beaucoup apprécié.  À Athène tout se fait à pied si vous choisissez bien votre quartier. 

Collègue de travail est allé en croisière en Grèce en mai dernier.  Bien pollué, les poubelles pas ramassées dans certains ports (Corfu le pire!) avec les odeurs qui viennent avec....    Non, elle n'a pas toujours aimé...

Oui sans doute il doit y avoir beaucoup de déchets dans les ports avec tous les navires - se pourrait-il que c'était la période de la journée où les poubelles n'étaient pas ramassées ?  Je dis ça comme ça parce que quand je suis allé à Corfu, tout était très beau, les paysages, la mer, etc. j'ai même eu un coup d'coeur pour cet endroit.  

À Corfu, elle m'explicait que les poubelles étaient entassées sur plusieurs dizaines de mètres...  on lui a expliqué que l'autorité municipale était en faillite technique, ils n'avaient plus un rond pour les ramasser...

Juin 2016: http://www.ekathimerini.com/209942/article/ekathimerini/news/trash-piles-up-on-streets-of-corfu-as-residents-block-landfill

Je viens de lire qu'il y a 21 décharges illégales sur des îles en Grèce.   Cela inquiète les grecs car ils y mettent le feu et respire cette fumée nocive.

Bonjour 

Nous sommes allés en Grèce cette été, plus précisément du 5 au 20 juin. Nous avons adoré la Grèce,  c'est un coup de coeur pour nous. Nous ne sommes pas partie en voyage organisé. J'avais fait la location d'une petite maison dans un village très peu touristique  à  Santorin. Nous avons passé 10 jours à vivre parmis les grecs, quelle belle expérience que nous allons refaire à coup sûr moi et mon conjoint. Je doit dire que nous étions 4, et que les 2 autres aimerais plutôt faire une croisière la prochaine fois pour visiter plus d'îles. 

Nous avions louer une automobile sur l'île  mais des locations de 4 roues selon moi est encore mieux pour visiter l'île de Santorin,  les grecs conduisent dangereusement sur cet île. Les plages étaient superbes en juin. Aucun danger par contre souliers d'eau obligent, car ce n'est pas du sable mais plutôt de petites roches. Nous avons bien mangé pour notre part. Nous avons aussi traverser 2 jours en Crête,  ça aurait mérité un bon 5 jours nous avons adoré, trop chose à voir mais nous avions décider d'un voyage de relaxation avec visites. 

Pour terminer nous avons passé 2 jours à Athènes pour visiter l'acropole , à refaire ça serait plutôt 4-5 jours afin d'y prendre des excursions à partir d'Athènes comme Les météores et Delphes......oui Athènes peut etre sale mais plutôt dans les quartiers défavorisés comme ou est placé le Best Western by Athènes  :( choisissez plutôt des hôtels à Plaka près des attraits touristiques.

marijo

Sa fait du bien de voir que plusieurs ont fait un beau voyage en grece j'étais un peu decu des commentaires négatifs que j'avais entendu

Il y a plusieurs années j'ai fait un voyage de 3 semaines en Grèce dont un circuit d'une semaine dans la Grèce antique, un séjour de 5 jours à Corfou (que j'ai adoré) et une croisière d'une semaine dans les îles et bien sûr, quelques jours à Athènes.  J'envisage de retourner dans les iles Grecques à l'automne 2017.  J'hésite entre une croisière sur le Costa Deliziosa où l'on ne resteq ue quelques heures dans chacque île comme je l'ai déjà fait ou  faire  avec Transat,  des séjours de3-4 nuits dans chacune des îles.  Cependant, avec cette dernière option, je me demande s'il y a beaucoup à voir à chaque endroit.  Je sais qu'à Santorini on peut faire des randonnées, qu'à Rhodes on peut visiter la ville médiévale mais en Crète et Patmos, il y a-t-il presqu' uniquement de la plage à faire?  Je n'irais pas là pour la plage; je pourrais en faire quelques heures mais pas plus.  Marijo, vous dites que vous seriez resté 5 jours en Crète car beaucoup à voir.  Qu'est-ce que vous auriez aimé visiter?  Les hôtels en Crète offerts dans les séjours de Transat (tous des 4 nuits) ne sont pas à Héraklion mais à Hersonissos et je ne sais pas si ces deux villes sont éloignées l'une de l'autre.  Pouvez-vous m'éclairer?

Je reviens aussi de la Grèce 7-18 aout 2016

KATAKOLON (Olympia). Superbe journée (36C) passée à Olympia. De 9AM-16h30 avec guide et petit autobus (8 personnes). Oui c'est sale dans l'arrière pays (détritus, déchêts le long des routes) mais si on vous explique la raison on fini par comprendre: pots-de-vin de compagnie allemande envers des élus locaux, faillitte des compagnies d'enlèvement des ordures, brefs, ça risque de nous arriver si on continue de fermer les yeux au Québec sur le travail au noir et des corrompus (et corrompeur)

SANTORINI: Superbe ile. Ne manquez pas le musée archéologique de Akrotiri. Super guide encore (Nikki). Sale? Pas tant que ça si on considère que certaine journée près de 8 000 personnes visitent l'endroit. Je ne passerai pas une semaine à Santorini mais nous sommes bien heureux d'avoir vu l'endroit.

ATHÈNES: Visite de l'Acropole (Parthénon, etc), du Plaka et du musée archéologique. Superbe encore une fois. Si vous voulez vraiment voir Athènes, 2-3 jours devraient suffire.

Munissez-vous d'un bon guide -Routard - Guide Bleu, etc

Et la Turquie? Que dire de la Turquie? Merveilleux. Une journée à Ephèse nous a ouvert les yeux.

Et puis les vendeurs achalants de selfie-stick et de babioles? Ils n'ont pas de papier, pas de jobs alors ils font ce qu'ils peuvent pour ramasser quelques sous. On est pas là pour juger mais comprendre.

Allez voir mes vidéos du navire (GoPro et autre)

Valetta (Malte): https://www.youtube.com/watch?v=cygC6WK7gDU&t=221s
Messina (Sicile): https://www.youtube.com/watch?v=WYuipF-OpBMVenise (Italie): https://www.youtube.com/watch?v=GPeJKrqq8igSantorini (Grece): https://www.youtube.com/watch?v=uIzq72Nw45oFait saillant de notre croisière: https://www.youtube.com/watch?v=06MeqnqueSA

Il y a 2 ans ont est allé à kinetta environ 1 hrs de Athènes. On a beaucoup aimée, la plage de notre Hotel était propre et celle duN autre village loutraki l'était aussi.  C'est certain que lorsqu'on sort de la zone touristique c'est plus sale.  

Nous avons beaucoup aimé Athènes on y a passé au moins 3 jours le quartier plaka et monasterakie sont les meilleurs et près de tout .

je n'ai pas fait les îles grecques, mais j'aimerais beaucoup peut dans quelques années  

@Mme Mim mmi, je sais tout.

Je n'ai pas fait seulement Athènes et la mer.

Lisez le post au complet.

J'ai fait un circuit et visiter Corinthe détruite par les tremblements de terre et ses ruines, le canal de Corinthe, Mycènes, le Théâtre d'Épidaure, Olympie, Delphes etc.

Et petite croisière dans les îles grecques que j'ai apprécié autant que Bronzée.

Au lieu de juger la façon de voyager des forumeurs dites nous donc ce que vous avez visiter en Grèce.

Car c'est un forum d'échange et non de jugement de la façon de voyager des gens.

commenter
Répondre