Un autre séjour au Playa Cayo Santa Maria

Général

Un autre séjour au Playa Cayo Santa Maria.

Je dois dire que j’ai été déçue….  Ce n’est vraiment pas assez une semaine!!!

Ce que j’aime particulièrement de cet hôtel c’est sa régularité.   Pas de mauvaises surprises.  

Le personnel très dévoué, toujours à aller aux devants de nos désirs.   La nourriture y est toujours abondante, variée et très bonne.   Chambre impeccable avec un excellent service.  Une bonne équipe d’animation.

Comme je n’aime pas avoir de mauvaises surprises, je n’ai même pas envie d’essayer un autre hôtel.  C’est donc déjà réservé pour mon prochain séjour mais j’ai décidé de palier aux manquements et cette fois ce sera pour 2 semaines.

Excellent rapport qualité-prix

je n'avais pas détesté le playa cayo santa maria lors de mon séjour il y a 2 ans . seul  point négatif et qui m'irrite pour ne pas vouloir y retourner 3 h de voyagement en bus 1 h 30 allé 1 h 30 retour . je suis allé à santa maria plusieurs fois mais on dirait que le trajet je ne suis plus capable c'est d'ailleurs pour cela que j'ai opter pour cayo coco

Holà Niko Tico , avec la fréquence que tu sembles y aller j'ai un petit Hint pour toi , savais tu qu'après 56 jours passés au Playa , la direction t'offre une semaine gratuite alors là maintenant tu le sais . Tu n'a qu'à payé ton billet d,avion et le tranfert en taxi de l'aéroport ....je sais de quoi je parle pour y être aller assez souvent, comme toi semble-t il  . C'est comme mon deuxième chez moi . Alors il n'en tient qu'à toi d'accumuler les jours pour cette attention envers le REPETENTÈS...

Même que maintenant il y a un serveur du Lobby qui demeure à 1 kilomètre de chez moi , il a marié une fille de mon coin . Il est arrivé vendredi dernier wow . Je l'ai amené en kayak dansle parc de la mauricie , il se pensait dans une émission de Discovery Chanel ...

Bon retour je ne l ai pas encore essayé peut etre l année prochaine !

Bon retour

Bon retour Nico tico et toujours aussi agréable le Playa.

Bon retour Nico Tico.....j'y suis allée en 2014 mais décembre c'est pas la bonne période car trop froid!

Nous avons beaucoup aimé ce site et super service!

Avez vous essayé le Mélia Buenavista ?.....mon coup de coeur cet été....

Bon retour a vous Nico Tico.

Vous me faites hésitez,je suis allé au Ocean casa del mar en juillet,on a bien aimé.

on regarde pour cette hiver,on voulais aller a l'hotel  cayo santa maria,on trouve le site tres beau et la plage aussi.pas de pente.

mais l'a je suis plus certaine,le playa étais notre 2e choix.

Écrire une réponse.j'hesite aussi entre le playa et L,hotel !!!! je ne sais plus quoi faire....

..

Steveok, moi aussi je trouve le trajet moins le fun et j'ai adoré Cayo Coco pour cela surtout que j'aime bien le Pestana, sauf que je n'y passerais pas 2 semaines.   L'animation au Playa, les restos à la carte, plus de choix au fuffet font pas mal la différence.  

Oui Docky je sais.  Avec mon séjour de 2 semaines je vais être rendue à 54.... Il y a un séjour que j'étais allée au Valentin question de faire changement..... et c'était tellement épouvantable (j'ai frappé une des pires semaines je crois) que je me suis fait transférer au bout de 2 jours.   C'est une des raisons qui a contribué à ce que ça ne me tente plus d'essayer des hôtels, car on s'entend des voyages dans le sud ce sont des vacances à la mer, l'important c'est la plage, qu'on soit bien et qu'on puisse manger à notre goût.   C'est différent quand on veut des vacances touristiques.

Docky, je pense toutefois que le 56 a été augmenté.   

Niko Tico bon retour!! es-tu allée au souper des anciens ,quand tu leur dis que tu es un client répétiti,f tu es invitée au souper avec langouste,personnellement je suis allée en aout et la nourriture était froide ,mais cé le fun de voir..... ,il y avait un couple qui était a leur 87ieme fois,ils ont recu un petit cadeau(alcool) et nous avons tous recu une rose.Aussi tu as quelques privileges,apres 7 visites tu as une suite que la directrice de l hotel m a dit Mareya.J ai aimé ce site je suis allée 2 semaines en décembre 2015 et 1 semaine en aout,ce que j ai le moins aimé,les moustiques ,je me gratte encore a mon retour au moins 3 semaines de temps et aussi le nom respect des heures d ouverture du buffet ex. le buffet ouvre a 1.00hre et il ouvre celui-ci a 1.45hre.....tres angrypour les personnes agées et ceux avec des jeunes enfants.Aussi difficile a aller dans la mer beaucoup de grosses roches,il pourrait améliorer la descente.....Jai aussi connu le Starship,ancien (Barcelo) 2 semaines fin avril 2012 j avais bien aimé,mais trop de moustiques encore une fois (période d éclosion).

@Nicotico  je suis vraiment d'accord avec toi,  un semaine n'est vraiment pas assez long, je me suis souvent demander qui entre toi et Docky qui êtes allé au Playa le plus souvent ???

Merci pour ton petit résumé. smiley

@Docky vraiment fun pour toi d'avoir un amigo cubano à quelque lieu de chez toi, j'espère que tu va bien le préparer à notre terrible hiver québécois.  cool 

@FranceC  j'ai été au Mélia Las Dunas en janvier dernier  cependant à part un peu de pluie, la température à été fort agréable,  moi qui avait peur d'avoir frète à Cayo Santa Maria. 

?Cet hôtel à été un coup de coeur pour moi. J'aime visiter de nouveaux hôtels à chaque voyage,mais chaque fois que je vous lis, je me dis que celui - là,  j'y retournerais. Un jour...

JeremieEstrie, c'est un coup de dé.   Une année début novembre cela n'avait vraiment pas été chaud à Cayo Santa Maria alors que l'an dernier début janvier je suis restée très surprise car c'était chaud.   

NIkoTico ,j'ai bien aimé moi aussi le Playa surtout en vacances solo je m'y suis toujours senti bien,mais dites-moi les méduses ? t'aiment-elles toujours aussi présentés que cet été parce que c'était vraiment désagréable  Merçi ! 

on devrait plutôt lire "Sont-elles toujours aussi présentes?" (Les méduses)  ????

Moi aussi je me demande ça pour les Meduses? car l'an passé c'était très très désagréable 11 jours sur 12 avec une mer remplis de Meduses :( qui piquaient plusieurs personnes à tous les jours! J'en retiens pas un bon souvenir!

Absolument aucune méduse durant mon séjour.   La mer était plus fraîche avec les pluies.   Je dirais que la période est probablement passée - cela vient lorsque l'eau est très chaude donc dans les mois d'été.  Généralement on en entend parler de juin à août.

j'étais au Ocean casa del mar la 2e de juillet et zéro méduse de la semaine.

honntement j'ai été tres surprise,meme chose pour les moustiques,tres tres peu.

As-tu vue des employées enceintes

Je ne savais pas pour la suite! Fin mai, il n'y avait pas de bracelets es-ce encore le cas?

Je part samedi pour 2 semaines!

Je n'ai vu aucune employée enceinte.  Pour les bracelets cela devait être par manque au moment de votre séjour car moi j'en ai eu lors de mes séjours début mai et fin août.

Contre les moustiques, ceux qui se font "manger littéralement", essayez  un produit anti-allergie, ça a l'air étrange, mais en combinaison avec Watkins et after bite au cas où, on a l'impression d'être "normal" hihi!  Blague à part, c'est mon doc qui me l'a suggéré et ça a fonctionné:  je prends la dose en double et  ni le soleil, ni les puces de sables, ni les moustiques ne gâchent mes vacances depuis.  Il faut changer de produit actif une fois de temps en temps.

Super !  Merci !

Ceci dit aucun problème de moustiques lors de mon séjour fin août.   Même pas mis aucun répulsif, même pour mon frère qui est normalement notre répulsif maison car lorsqu'il est là les moustiques sont tous sur lui.... c'est pour ça qu'on voyage avec lui LOL.

@NikoTico:  haha ça me fait penser à mon ex-mari qui disait que je lui servais d'appât contre les moustiques ;)))

Questions que je me pose:  what about la plage?  Certains disent horrible, c'est de la roche, pas de plage etc... D'autres que c'est bien... J'ai vu de belles photos mais les gens n'écrivent pas toujours à quel endroit leurs photos ont été prise, alors qu'en est-il exactement?  Je n'ai pas remarqué si c'est un grand hôtel, mais est-ce que tout le monde se ramasse dans le même petit recoin qui est beau?  Pour le reste, je pense que votre résumé est très vendeur... Avez-vous un bloc préféré, ou est-ce bien partout?  Les photos sont super belles en tout cas... Bref, à part la  "ride" d'autobus qui ne tente personne, est-ce qu'il y a autre chose qui pourrait être un "moins" de cet hôtel? On va partir 2 semaines... Nous sommes un couple très tranquille, l'animation et petits spectacles le soir ne nous intéressent pas, mais on aime marcher sur la plage...

Désolée pour mon "roman" et un grand merci à vous!

Zazou61. :))))

NicoTiko, j'ai souvent lu des problèmes de gestion des serviettes ou des draps à Cayo Santa Maria, genre pas capable d'échanger tes serviettes de plage, ou celles de la salle de bain... Est-ce quelque chose que tu as vécu à cet hôtel?

Zazou61 - Oui il y a une belle plage et vous pouvez y macher pendant des heures.   Le seul hic c'est que les palapas ne sont pas au niveau de la mer, elles sont sur une butte.   Si vous voulez descendre devant votre chaise cela peut effectivement, selon l'endroit être acrobatique - vous pouvez avoir à marcher quelques palapas pour avoir un endroit plus approprié pour descendre.   Une personne à mobilité réduite ne peut pas aller à cet hôtel.  Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient - c'est plus tranquille à notre palapas et on a une bonne vue.   Bien des gens s'installent des chaises au niveau de la mer au soleil - sauf que lors de mon dernier séjour la plage était moins large et à marée haute il n'y avait effectivement pas beaucoup de place pour ça.   

C'est un petit hôtel et comme il y a plusieurs piscines - 1 avec animation et 3 tranquilles il n'y a pas congestion.... sauf au lobby le soir car celui-ci n'est vraiment pas assez grand.   Personnellement ça ne me dérange pas. 

Electrified - je n'ai jamais eu de problème à cet hôtel et c'est d'ailleurs un des points que j'apprécie.   Serviettes blanches vraiment impeccables de même que les draps.  Serviettes changées à chaque jour, les draps je dirais une fois pendant la semaine.  Jamais eu de problème à changer ma serviette de plage même tard en fin d'après-midi.    

Merci NikoTico! J'ai vu qu'il y a un genre de butte et que la plage est un peu érodée au niveau de la mer et donc on doit descendre la butte pour aller à la mer.  Ce n'est pas un problème pour moi car je ne m'étends pas vraiment au soleil et je n'ai pas de problème de mobilité.  C'est plus au niveau des roches dans la mer que je m'inquiétais... J'ai lu des compte-rendus qui disent que c'est rocheux...? Donc, je voudrais savoir si, devant l'hôtel, le fond de la mer est rocheux, ou pas?  Merci et désolée si ma question n'était pas bien formulée :(( 

Tu es très généreuse de répondre aussi bien! Si je peux me permettre une autre petite question, j'aimerais savoir s'il y a suffisamment de palapas à la plage ou si la chasse au palapa est une activité courante au Playa. Merci beaucoup.

Zazou61 il n'y a absolument aucune roche ni même aucune algue dans la mer que du beau sable partout partout partout.    C'est vraiment beau, paradisiaque lors de mon dernier séjour alors que la mer était calme comme une piscine.  Je ne peux pas voir comment les gens ont pu dire que c'était rocheux dans la mer sinon que les commentaiires aient pu porter à confusion vs la butte.

Electrified il y a beauoup de palapas - je dirais 4 rangées sur toute la longueur de la plage devant l'hôtel (3 sections).   À mon avis il y a toujours des palapas disponibles - peut-être pas localisées comme tu le voudrais (plus éloignés du bar) mais il y en a.   À mon avis c'est l'hôtel qui en a le plus - lors de mon dernier séjour une section sur la gauche était complètement déserte.   Celles plus près du bar et de l'animation sont effectivement par contre réservées très tôt le matin.

J'aime mieux avoir la paix ça tomberait tu pas assez ben!

Non mais sérieusement, plusieurs hôtels administrés à 100% par les Cubains s'en tirent très bien : les Playa Costa Verde, Brisas Guardalavaca et Playa Pesquero à Holguin, puis ce Playa à Cayo Santa Maria... et sûrement d'autres qui m'échappent... Ce n'est plus vraiment un critère, la chaîne elle-même, c'est plus l'administration sur place qui semble faire la différence.

Ouf!  Merci NikoTico!  Vous êtes vraiment gentille de nous donner des précisions comme ça et j'ai pas mal plus confiance en votre opinion que ce que j'ai lu, de là mes questions multiples (et croyez-moi j'apprécie vraiment votre patience).

Alors, enfin, je peux dire que j'ai trouvé le bon forfait pour moi... et fin novembre, pensez-vous que c'est bien? On pensait vers le 23 jusqu'au 7 décembre...

Et merci encore!  :))))

Vous y retournez en octobre ? moi j'y vais pour une semaine départ le 13 ou le 15 octobre.

Je m'adessais à NikoTico ;)

Pouliche pour moi c'est à compter du 26 octobre.

Zazou fin novembre c'est généralement bien.   Il m'est déjà arrivé à cette période que ce soit plus frais mais j'ai toujours pu profiter de la mer.    Tôt le matin et en fin de journée il fallait prévoir une veste et on était mieux vers 15h30-16h à la piscine qu'à la plage (pas de vent).  Mais ce n'est jamais pareil - la semaine du 12 janvier l'an dernier c'était très chaud alors que je m'attendais justement à ce que ce soit plus frais.

commenter
Répondre