Je regarde pour partir a Cayo Santa Maria, je n'ai pas un gros budget (1200$ et moins) et nous sommes 4 amis qui veulent un hôtel avec beaucoup d'animation et que les bars ferment plus tard que 23h00. Merci :) J'ai aussi entendu dire que c'était l'endroit pour les plus belles plages mais je regarde quelques photos sur TripAdvisor et certaines que j'ai vues semblent étroites, pleines de roches et sur '2 étages ' merci de m'éclaircir sur ce point :)
Par c980 Le 22 septembre 2016, 22:31
Je suis aller en Novembre 2015 et je suis allé au Playa Cayo Santa Maria et oui la plage est sur 2 étages, mais elle est quand meme très bien, tout dépendant des marrer. Je ne connait pas les autres hotel mais il y aurait Cayo Coco aussi wui on de très belle plage et qui non pas 1h30 de route en l'hotel et l'aéroport. Pour ce qui est des bars je ne peux répondre car on se couchait pas très tard pour se lever tôt.
Bonne chance dans tes recherches :)
c980
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 septembre 2016, 04:07
Salut Lauri-bil, je partirai justement avec mon mari le 23 novembre prochain pour cet hôtel, le Playa Cayo Santa Maria. J'ai aussi lu des évaluations comme toi qui parlent de rochers sur la plage, mais NikoTico M'a plutôt expliqué qu'il s'agit en fait d'une butte de sable. Car les palapas sont surélevés par rapport à la mer, ce qui fait qu'il y a la butte à descendre pour aller à la mer qui est superbe m'a-t-elle rassurée. Elle-même et d'autres du forum y sont allés plusieurs fois et franchement, ça m'a l'air pas mal intéressant comme endroit. Je te suggère de faire une recherche sur le forum sous "Playa Cayo Santa Maria" et tu trouveras plusieurs discussions qui seront beaucoup plus crédibles que celles d'inconnus sur d'autres sites.
Bonne réflexion!
Zazou61 qui a déjà hâte de partir :))))
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 23 septembre 2016, 07:02
Effectivement le Playa CSM n'as pas la plus belle plage plein de roche sur 2 étages. Pour l'animation il semble que le Las Dunas est bien. En tout cas sur la plage il y en as.
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 23 septembre 2016, 07:29
Hola, moi je suis allé au Valentin pour adultes et j'ai vraiment aimé cet hôtel. Super belle ambiance le soir avec spn spacieux lobby! La plage côté Sunwing superbe et large, avec snack-bar! Faut juste pas être difficile pour la bouffe, de toute façon on va pas à Cuba pour la bouffe la gastronomie ils connaissent pas ça! Tu peux regarder mon disporama!
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 23 septembre 2016, 11:39
Monalisa, quand tu parles du ranchon c'est le resto à gauche sur la plage où tu mentionnes que tu allais manger dans ton diaporama?
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 23 septembre 2016, 07:31
J'oubliais tu ne parle pas de la date?
1 réponse
Répondre
Par lau1628 Le 23 septembre 2016, 08:48
Je pars du 29 mars au 5 avril!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 septembre 2016, 10:42
@Wedlo: est-ce que je comprends bien que vous dites qu'au Playa Cayo Santa Maria, la plage (ou la mer) est pleine de roches? Je ne comprends plus, là moi...
:((((
1 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 23 septembre 2016, 16:15
Non la mer est très belle , la plage est a deux niveau il y a des roches lorsque tu descend pour te rendre en bas sur la plage
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par jodup08 Le 23 septembre 2016, 11:08
Cela m'intéresse aussi de savoir s'il y a beaucoup de roches car j'hésite entre le Playa et le Ocean.
Merci
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 23 septembre 2016, 11:16
Je suis allée au Starfish l'an passé et la plage était sur un seul niveau, sans pente et de toute beauté. Il y avait de l'animation mais je ne participe pas sauf que j'ai adoré la mousse soufflée dans la piscine avec un genre de souffleur à neige. Le party poigne en général. Pour le reste, on est des couches-tôt et on n'est allés voir aucun show mais il y a quelque chose tous les soirs avant le show dans le lobby et c'est exactement ce que je trouve qu'il manque à certains endroits, de la musique, danse ou autre entre le souper et le show.
Je pars en novembre et cette fois ce sera le Valentin Perla Blanca Paraiso (section Sunwing) et j'ai très hâte.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 septembre 2016, 13:52
Weldo j'ai bien de la misère avec votre commentaire. Que les palapas soient surélevées n'enlève absolument rien à la beauté de la plage devant le Playa qui n'est que du beau sable.
Une chose est sûre vous n'êtes pas allé à Cayo Santa Maria dernièrement car le Las Dunas est rendu exactement comme le Playa avec ses Palapas sur une butte et lors de mon dernier séjour, il y avait des roches dans la mer pour environ la moitié de la plage devant l'hôtel. Je dois avouer que j'étais très surprise cependant de voir des roches dans la mer - les gens apprécieraient finalement car ils pouvaient y faire de la plongée en apnée.
Au Playa le Cigar Bar est ouvert le soir après les spectacles pour ceux qui veulent danser et fêter. Je ne sais jusqu'à quelle heure - j'ai quitté vers minuit trente et la fête continuait - le bar était plein.
J'ai aussi fait la fête au Valentin un soir jusqu'à 1 heure du matin ... à noter cependant qu'on était moins de 10 personnes. Personnellement je ne peux pas recommander le Valentin je n'y suis restée que 2 jours - il y avait tellement d'inconvénients que j'ai payé pour transférer au Playa.
Le Playa a une bonne équipe d'animation - le Las Dunas aussi à ce qu'il paraît (je n'y suis pas allée depuis des années).
2 réponses
Répondre
Par lau1628 Le 23 septembre 2016, 14:17
Les roches dans l'eau cest au Las Dunas ou au Playa ?
1 réponse
Répondre
Par lau1628 Le 23 septembre 2016, 14:19
Et la propreté de ces 2 hotels est-elle ok ?
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 23 septembre 2016, 16:31
Niko Tico, la mer et la palge est belle mais il y a des roches pour descendre en bas sur la plage. Ça change vite car l'été passé j'étais au Playa et la plage du Mélia (et non la mer) n'était pas comme devant le Playa.
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 23 septembre 2016, 21:06
@ La Yuma, le Ranchon est du côté de Transat et Air Canada je suis allé une seule fois le midi et mon poisson était bon mais je préférais diner au snack-bar sur la plage et snack-bar de la piscine côté Sunwing!
Tu vas voir La Yuma la plage et la mer superbe côté Sunwing! La Sainte Paix mais si tu veux bouger un peu plus il y a dans le centre de la plage kayack, planche à voile et volley-ball et un bar!
La salle de spectacle avec ces deux bars superbe salle et juste à côté petite salle genre discothèque et table de pool!
J'ai même pas essayé le buffet le midi!
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 26 septembre 2016, 13:28
Merci Monalisa, je pense bien qu'on va rester du côté Sunwing. Snack bar sur la plage ça me convient totalement. On recherche juste la tranquilité et le calme sans animation..Merci.
0 réponse
Répondre
Par lol Le 23 septembre 2016, 21:25
Je suis allé au Playa Cayo santa Maria en juin dernier et oui les palapas sont sur une butte élevée ce qui donne en fait une vue magnifique sur la mer .Il n'est pas difficile de descendre sur la plage en faisant un peu attention (si on n'a pas de limitation physique) .La plage et la mer sont magnifiques! Et pour ce qui est de l'animation ,le bar à cigare se transforme le soir en night-club club avec piste de danse ,bar ,divans et le seul soir ou j'y suis allé c'était encore le party à 1 heure du matin! En plus resort très propre et employés dévoués . Bonnes vacances!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 24 septembre 2016, 08:27
Bonjour à vous , j'aimerais comprendre... y a-t-il une "section" sunwing, une autre transat, etc, au Playa Cayo Santa Maria? Et si oui, quelqu'un sait où se trouve la section sunwing? Hihi... j'ai peut-être demandé l'impossible... ;)))
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 25 septembre 2016, 07:36
La section Sunwing et Transat c'est au Valentin.
Le Playa n'a pas comme tel de section mais les blocs 7 et 15 qui sont les mieux situés si on peut dire sont offert en priorité aux clients de Transat.
Les roches dans l'eau c'est devant le Las Dunas - c'était la première fois que j'en voyais à cet endroit, il n'y en avait pas en mai.
Je ne peux pas parler vs le Las Dunas ça fait trop longtemps que j'y suis allée mais pour ce qui est du Playa, l'hôtel est très propre.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 septembre 2016, 16:12
Merci NicoTiko, ce sont les blocs que j'ai demandés, mais il y en a sûrement d'autres qui sont bien aussi ;))). Au fond, ce qui compte c'est que ça soit propre :))
0 réponse
Répondre