Bonsoir!
Que pensez-vous du IFA Bavaro Village? Beau site? Bonne bouffe? Belle plage? Quel est votre coup de coeur pour cet hotel et votre crève coeur? Les resto à la carte sont bien ou il y en a qui sont à éviter?
Merci
c980
Bonsoir!
Que pensez-vous du IFA Bavaro Village? Beau site? Bonne bouffe? Belle plage? Quel est votre coup de coeur pour cet hotel et votre crève coeur? Les resto à la carte sont bien ou il y en a qui sont à éviter?
Merci
c980
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre, c'est très apprécié :)
c980
Est-ce qu'il en a parmi vous qui êtes déjà aller à cet Hotel?
Merci
c980 :)
Bonjour c980,
J'y suis allée à deux reprises. La dernière fois c'est en octobre dernier.
Sachez que l'hôtel a été acheté par la chaîne Barcelo et ils sont en train de rénover l'hôtel. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.
Genevieve-rabais
Un hôtel à conseiller sans aucun doute. Nous avons adoré, nous étions dans la section réservée Transat, près de tout.????
Merci Gene-Rabais et Cuba_si.
Est-ce un bon resort pour séjourner 2 semaines? Les lits sont bien (car j'ai un problème au dos)? Y-a-t'il un bar près de la plage? Une section réservée Transat, c'est dans quel bloc? Avez-vous des conseilles?
Merci :)
c980
Bonjour c980,
C'est un bon hôtel... La plage y est telement magnifique. Toutefois, personnellement, je n'y séjournerais pas deux semaines, par peur de m'ennuyer. C'est trop tranquille pour moi... Il n'y a pas de bar directement sur la plage, mais pas trop loin, c'est le bar du restaurant à proximité. Mon lit était confortable.
Tout dépendant de la raison de vos vacances, si c'est pour le repos, vous apprécierez, mais si vous aimez les resorts avec de l'animation... C'est so so.... Il ne faut pas oublier que tout est une question de goût! Ah oui et maintenant Transat n'ont plus de bloc réservés, c'est récent.
Bonne réflexion!
Genevieve-Rabais
Merci Gene-Rabais :)
Nous on y est allé 2 semaines ; bouffe est bonne et même pour deux semaines, grand buffet avec assez de choix et plusieurs restos à la carte. Par contre vin pas buvable ! Notre lit était confortable. Style un peu vieillot mais propre.
Pas beaucoup d'animation mais si vous débourser il y a plusieurs excursions à faire.
Merci Gene-Rabais :)
Je suis en accord avec rabais, les sièges sont très étroit et pas de TV et j'ai essayé de regarder un film sur ma tablette et il a arrêté après 1h et ça m'a fait la même chose au retour.
Je suis aller en Novembre 2015 et je suis allé au Playa Cayo Santa Maria et oui la plage est sur 2 étages, mais elle est quand meme très bien, tout dépendant des marrer. Je ne connait pas les autres hotel mais il y aurait Cayo Coco aussi wui on de très belle plage et qui non pas 1h30 de route en l'hotel et l'aéroport. Pour ce qui est des bars je ne peux répondre car on se couchait pas très tard pour se lever tôt.
Bonne chance dans tes recherches :)
c980
Merci Gene-Rabais et Cuba_si.
Est-ce un bon resort pour séjourner 2 semaines? Les lits sont bien (car j'ai un problème au dos)? Y-a-t'il un bar près de la plage? Une section réservée Transat, c'est dans quel bloc? Avez-vous des conseilles?
Merci :)
c980
Bonsoir!
Est-ce qu'il y aurait des personnes qui connaît bien Punta Cana et ces 2 hôtels? Sinon avez-vous des suggestions pour 2 semaines à la fin Janvier début Février avec un budget de 2500$ maximum.
Quand devrais-je réservé? Est-ce que le réservé tôt, est bien?
Merci beaucoup
C980 ;)
Moi aussi ça m'intéresse.......qqun ?
moi j ai reservé au Vik le 7 janvier de Quebec bonne heure et départ un samedi l agent ma dit bonne qualité prix pour cette hotel
@joclau possible de savoir le prix payé et quand il a été acheté ?merci
Certain le 4 septembre il a baissé à 1298$ pendant 2 jrs avec air transat réserver tôt $50. crédit voyage chaque maintenant il est a 1388$
Restaurant a la carte sans réservation et illimités , bière et vin libre service au buffet
funbeach au 2 hotels?
Au Vik ?
c980 je trouve que tu as un bon budget,moi a ta place j attendrais un peu ,les prix sont trop élevés pour l instant,j ai vu aussi pour un départ de montréal 1900$ pour 2 semaines en romana le whyndam beach resort excellent commentaire ,fin janvier 2017.il y a aussi la riviera maya les prix vont baissés.
Je pars pour le VIK le 14 novembre, je pourrai vous en parler à mon retour.
Bibitasud
Vik Arena
le Vik pour son emplacement , très belle plage .petit resort sans prétention pas de fla fla , mange bien .
La plage du Vik a subit de l'érosion de puis 1 an,comme celle du Ocean juste a coté ou il sont été obligé de placer des gros sac de sable dans l'eau pour empecher que ca se poursuivre.
La plage du vik est donc moins large qu'avant,dison que c'est un peu plus cordé qu'avant.
pour la bouffe je suis a llé en 2010,je vais pas commenté ca fait trop longtemps,on avait quand meme bien mangé a ce moment.
Le reste c'Est tres bien,un petit resort,ce qui est rare a Punta Cana.
@McMcMontreal,vous ete allé quand au Vik?
Donc si je comprend bien, je dois aller au Vik et attendre pour réservé!? Personne n'a de commentaire pour le Catalonia?!
Merci à tous pour vos réponses :)
Bonsoir c980,
Pour avoir séjourné au Catalonia à l'automne 2014, j'avais bien aimé mon séjour. La nourriture était bonne et diversifiée. Le site est bien fait et le personnel était adorable. Le point négatif de l'hôtel est la plage... En fait, la plage est belle et large mais l'eau est brouillée et parfois même brunâtre.
Faites les vérifications pour les Iberostar, Bahia Principe ou Barcelo qui sont vraiment très bien.
Bonne soirée! :-)
Geneviève-rabais
Merci beaucoup Gene-Rabais je vais regarder vos suggestion et merci d'avoir donné une idée pour le Catalonia c'est très apprécié :)
Bonne soirée à vous aussi!
L'animation au Vik c'est comment ?
Je viens de booker pour le vik en janvier....contente la madame !!! On verra bien pour l'animation. Si ca interesse qqun je vous donnerez des nouvelles ! Merci ! :-)
À quel date tu as réservés ?
Vendredi 13 janvier pour 7 jours
Présentement, le Vik est trop cher en janvier...Je vais attendre que les prix baissent...
Moi j'aurais plutôt peur qu'il monte....c'est pour ça que j'ai acheté de suite. Tant mieux s'il baisse mais il risque aussi d'être complet ou d'avoir un vol pas interéssant...je voulais vraiment découvrir cet hôtel! Aucun regret et pas mal sûr aussi que j'en aurai pas!! Bien hâte en javier et j'espère qu'il fera très frette le jour de notre départ!!
Depart de Québec...
moi aussi j aurais peur qui monte car depuis que je regarde debut septembre il a baisser 2 jours et j ai reserver et depuis il monte toujours encore aujourd hui 20$ de plus alors bien contente d avoir reserver moi aussi et j ai bien hate de decouvrir cette hotel
je suis allé 2 fois au vik. le 16 janvier 2013, payé 1049$, acheté en decembre. et le 22 janvier 2015 , il etait a 1179$, acheté egalement en decembre. . alors actuellement je le trouve trop cher. et si tu a des questions, ne te gene pas !!!
Allo mmr16 je voudrais savoir si il y a un frigo dans la chambre et s'il est reaprovivionné chaque jour. Aussi l'animation en général sur le site est elle existante?
allo, oui il y a un frigo en chambre standard. rempli a tous les jours. pour l,animation, elle est presente et quand meme pas pire !! pas trop fort si tu ne tiens pas trop pres du bar de la plage. mais comme l'a dit maly, la plage a beaucoup rapetissé en 2 ans. mais ne t,inquiete pas, tu devrais y trouver ton compte quand meme.
Allo quel est votre bloc de chambre préféré et pourquoi? Est il safe aller wn ville en rep dom? Je n'y suis jamais allé ....merci de gos éclaircissements !!
allo, je ne suis jamais allé en ville a punta cana, car je ne crois pas qu'il y est beaucoup de chose a faire, a part le coco bongo, qui ne m'interesse pas !! pour le bloc, comme c'est un petit site, tu est a peu pres toujours pres de tout. j'ai été les deux fois dans le bloc 1, soit le plus loin de la mer, mais ca prenait 4-5 minutes pour s'y rendre. je demande vue sur la mer, et meme si on la voit pas, j'etais dans la partie avant du u (forme des blocs), donc vue sur le lobby. et comme J'etais assez pres, j'avais acces internet gratuit quand j'etais dans ma chambre, car j'etais pres du lobby !!
Isattaque j'ai remonté un post dans lequel j,ai fait un résumé, il s'appelle Montreal333 de retour? J'y suis allée 2 semaines en solo en novembre 2015
Merci mmr16 et montreal333
J'ai réservé au vik depart de quebec 10 jours 21 janvier
Est-ce que quelqu'un est allé à la discothèque de l'hôtel, si oui est-ce bien? Et est-ce un endroit où il peut y avoir beaucoup de moustiques en novembre?
Merci
Bibitasud
Bibitasud, la disco est petite et ordinaire mais ça peut être plaisant s'il y a des fêtards. Elle est toute proche du lobby et de l'animation contrairement à certains resorts où elle est plus éloignée. Je m'étais faite piquer sur la plage parce que je marchais beaucoup et il y avait beaucoup de sargasses échouées. Je crois que c'est là que je m'étais faite piquer et c'est la première fois que ça m'arrivait sur 20 voyages. Pas vu de moustiques sur le resort ils fumigènent.Â
Il faut savoir que le lobby est plus qu'ordinaire et que le lobby bar (si on peut appeler ça de même) est minuscule et affreux.Â
J'ai quand même aimé mon séjour mais c'est un site trop petit à mon goût. La piscine est géniale, la plage aussi, le staff est hyper gentil et les restos sont sans réservation. J'y ai très bien mangé. Le vin est infect et les vins à la carte sont hors de prix. En novembre dernier, le Orvietto Classici (blanc) qui se vend ici 13$ eh bien je l'achetais à 28USD dans les restos 
Il y a des pompes à bière, à vin, à boissons gazeuses et à mix tropicaux genre pina colada et banan mama et des machines à café en libre-service partout.Â
Je ne bois que du vin et j'en bois un char lol donc j'étais un peu mal prise hihi y a pas de mousseux non plus. Le soir je prenais des Brandy Alexander full glace et j'ajoutais une shot d'expresso. Après ça ben je me rachetais une calvaire de piquette à 30USD loll Ce fût un irritant pour moi mais là c'est pas tout le monde qui est fêtard comme moi 
Malgré votre surnom montreal333, vous auriez pas des racines du Lac ou du Saguenay ? (lol) Sont fait forts ! ;)
En plein ça lollll

...
Je viens pas de la région mais j'ai 2 collègues de travail (2 filles) et sacram...qu'elles ont du..coffre et du nerf !! Pas suivables, pas "tuables" (lolll)
à peu près comme moi là là loll ![]()
@isattaque
Pour sortir à Punta Cana ,il n'y a que quelque endroits où vous pouvez aller en plein jour ..
Comme dans n'importe quel pays , il faut user de prudence :)
Près de votre hôtel , il y a Plaza Bavaro avec quelques boutiques mais préparez vous car les vendeurs sont tenaces et veulent tout vous vendre :))
Dans le même secteur il y a le Steve's bar , très populaire , plusieurs canadiens s'y retrouvent les mercredi .
Sinon informez vous au lobby de votre hôtel , il y a des transports gratuits vers 2 centre d'achats , Plaza San Juan et Village Palma Real .
À ces endroits , vous pourrez acheter de la boisson à tres bon prix .
Sur la plage il y a aussi des marchés aux puces , là aussi les vendeurs sont très très tenaces , soyez prêts à négocier car les prix sont très élevés , ne vous gênez pas , ils aiment ça :)
N'attendez pas d'être rendu à l'aéroport de Punta Cana pour faire vos achats au Duty Free car les prix sont élevés ,,surtout non négociable et en US !!
La boîte de 2 bouteilles de rhum Barcelo anejo à 22USD ce n,est pas cher par contre au Duty Free
Peut etre le seul qui n'est pas dispendieux :))
J'ai vu l'hiver dernier , des bouteilles de rhum 2x plus cher au Duty Free à Punta Cana que dans certaines boutiques !!
en plus du 30 à 35% sur l'échange de notre dollar , les prix commencent à être complètement dément !!
Du café à $ 11 us au Duty Free alors que chez Méro ici à Montréal $7.99 !! :))
Un lypsyl à $10 us !!! ici 2/ $ 2,99 :))
Tant mieux si à l'occasion certains prix peuvent satisfaire les gens mais depuis 2 ans c'est trop cher !!
Pour moi , j'aime mieux faire mes achats dans les boutiques de Punta Cana qu'au Duty Free :))
les prix monte 110$ de plus que j ai payé pour le 7 janvier de Québec je suis contente d'avoir réservés
Merci montreal333 pour les infos.
Pour le vin, j'en bois juste un peu au souper, j'en achèterai à l'aéroport en partant, sinon je suis plus drink sucré! Nous sommes un groupe de 18, alors on va s'en faire de l'animation et mettre de l'ambiance à la discothèque!
Bibitasud
Super ça! En ayant des attentes réalistes, je ne suis pas inquiète que vous aimerai votre voyage ![]()
Est ce qu'il y a de l'apnée possible ( et intéressante) en face de l'hôtel?
Me semble que je n'ai vu personne en faire, McMcMontreal pourra vous répondre, il connait très bien ce coin de Punta Cana.
vous puvez faire de l'apnée en face du Vik Isattaque,mais il ni a vraiement rien a voir.
Ok merci ... Mon dernier voyage au akumal bay beach j'ai été gâtée pour ça....je vais surement aller faire une excursion snorkling alors....si qqun a des recommandations,premiere fois en rep ! Merci
Merci beaucoup rabais :))
Par maly Le 1 octobre 2016, 08:56
Je suis allé au IFA en janvier 2012.
Le site est beau,la végétation,les piscines,c'est tres beau.un site fait sur la longueur.
La plage est belle,beaucoup d'ombre,mais une section de plage ou il y a beaucoup de bateau qui parte et qui passe,a la journée longue.
La nourriture étais tres ordinaire a ce moment,ca fait quand meme 4 ans,les restos. a la carte aussi,ordinaire.
Les chambres sont bien,mais pas de balcon.
pour le reste c'est correct,mais presonnelement je ny retournerais pas,surtout a cause de la nourriture et la plage ou les bateaux qui passe sans arret ca me dérange.mais c'est mon opinion
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 1 octobre 2016, 20:04
Pour un voyage de couple, de famille ou de jeunes?
Ma conseillère en voyage a dit que dans les 2 dernières années il avait beaucoup changé. Les tour opérateurs canadiens ne peuvent plus avoir la section près de la plage. Les gens lèvent le coude pas mal. Du coup, plus de monde de malade (le buffet est plus facilement contaminé). Bref, tu vas là pour tripper et boire, mais pas recommandé pour les familles ou ceux qui veulent des vacances tranquilles.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 2 octobre 2016, 18:12
Vraiment du n'importe quoi !!!!
" le buffet est plus facilement contaminé " !!!! parce que les gens lèvent le coude !!!
C'est parlé à travers son chapeau carrément !!!!
Plein de gens lèvent le coude dans des hôtels partout dans le monde et le buffet n'est pas contaminé pour autant !!
0 réponse
Répondre
Par michele2663 Le 1 octobre 2016, 22:09
Nous sommes un couple dans la soixantaine avancée et nous allons au IFA à chaque hiver depuis 2011et cela pour une période de 10 jours et nous apprécions bien ce site. C'est certain qu'il y a des gens de tout les âges mais quand même il y a des limites à dire que les gens sont malades à cause du buffet contaminé nous ne consommons (boisson) très peu et comme partout il y en a qui ambitionne. Pour ce qui est du site il est bien entretenu, les employés sont souriants et les chambres côté villa sont toutes rénovées et plusieurs chambres cotés supérieures sont également renovées avec balcon en plus ils nous ont dit que les rénovations seraient finies pour l'hiver 2017. Le théâtre pour les spectacles est vraiment bien et les spectacles aussi. Nous avons fait plusieurs hotels à Punta Cana mais nous sommes resté fidèles au IFA nous y retournerons en Mars 2017 pour la 5ieme fois. Il faut dire que pour qualité prix ça nous convient...
0 réponse
Répondre
Par MuGe Le 2 octobre 2016, 14:02
Bonjour,
Le IFA Villas Bavaro et le IFA Bavaro Village est-ce deux hôtels complètement différents ou c'est deux sections du même hôtel ?
Merci
1 réponse
Répondre
Par michele2663 Le 2 octobre 2016, 15:31
Bonjour MuGe
C'est le même hôtel mais les villas sont situées un peu plus loin de la plage et des installations (restos,théâtre spectacle) mais la piscine sur ce côté est bien et beaucoup plus calme car les activités en journée se font à la piscine du Village mais il y a des navettes.Nous l'an dernier on était dans une Villa entièrement rénovée contrairement aux 3 autres années où nous étions sur le côté Village mais les chambres n'avaient pas de balcon contrairement à cette année car les chambres ont été entièrement rénovées et ils ont ajouté des balcons.
0 réponse
Répondre
Par MuGe Le 2 octobre 2016, 16:12
Merci beaucoup michele2663 pour les précisions.
Est-ce-que les deux sections utilisent les même restos à la carte et les buffets ?
Merci
1 réponse
Répondre
Par michele2663 Le 2 octobre 2016, 17:08
Oui Les Villas et le Village ne forment qu'un immense site donc même restos, mes bars, même plage qui est immense également on a pas a se lever tôt le matin car quantité de chaises de plage.
Donc bon voyage il me fera plaisir de vous donnez plus d'infos si nécessaire.
Car j'utilise aussi ce site afin de m'aider dans certaines décisions et c'est toujours plaisant d'avoir des réponses constructives..
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 2 octobre 2016, 21:29
Désolée d'avoir froissé certaines personnes avec mon commentaire. Je ne visais pas personne en particulier. Si le chapeau vous fait... mais de là à dire que c'est du n'importe quoi. Tk..
Ce que je disais, c'est qu'une personne saoule fait moins attention - en général - donc oui, il y a plus de contamination.
Pour info, c'est pas moi qui ai inventé ça, mais bien plusieurs personnes ont rapporté avoir été malade à cet hôtel. Je transmettais l'information pour aider.
By the way, je connais plusieurs personnes qui y sont allés il y a 3 ans et plus et avaient apprécié. La mer très calme devant cet hôtel.
2 réponses
Répondre
Par McMcMontreal Le 2 octobre 2016, 22:40
@mel_fg
Lachez nous avec la contanimatiin du buffet , du n'importe quoi !! TK
pour vous dès que gens sont malades dans un hôtel , c'est à cause de la bouffe !!!:))))))))) TK
Crampé ben raide :))))))
Les gens prennent un coup et mettent la faute sur la bouffe quand ils sont malades , justemement peut etre que s'ils n'avaient pas manger , ils n'auraient pas été malades :))))
Des gens arrivent dans le Sud, débarque de l'avion , se garrochent au bar en essayant tous les drink ou preque qu'il y a au menu , ces drinks contiennent du coco, et passe la journée au soleil . les gens vont souper continuent à trinker , ouppps le coup de soleil commence à faire mal , on va aller se coucher , ils se réveillent en pleine nuit et là sont malades ...... ça calle l'orignal dans chambre pas à peu près , ils se disent que c'est la bouffe qui n'a pas passé !!!!:)))))
Le lendemain ça recommence le même pattern , boisson et soleil !!
le coco dans les drink est un laxatif si on en abuse et quand on le corps est pas habitué et bien là c'est la course au toilette ... mais c'est toujours la faute de la bouffe :))
Les gens se retrouvent désydrater et mettent toujours la faute sur la bouffe !!
Les gens boivent 2-3 bieres par semaine ici et rendu dans le Sud let's go on saute dans les drinks , shooters , mamajuana ,bières etc c'est la faute de la bouffe quand ils sont malades :)))
J'en ai lu des centaines de résumés d'hôtel et j'ai jamais lu qu'une personne avait avoué avoir été malade de boisson durant son voyage mais toujours à cause de la bouffe !!!:)))
1 réponse
Répondre
Par suztrem Le 3 octobre 2016, 09:14
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 octobre 2016, 09:56
mel, ne vous en faites pas avec ça vous avez droit à votre opinion mais il y en a qui aime cela blaster les gens.
Je suis d'accord avec ce que dit MMM dans le post suivant. Mais, il y a une façon polie de dire les choses.
Le forum est là pour que l'on partage.
Continuez de venir partager.
1 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 3 octobre 2016, 19:27
Ne vous en faites pas avec ça intrépide :) Je ne veux juste pas polluer le post de c980 à cause d'une simple réponse de ma part. Le plus important est le sujet principal.
Tout ne peut pas toujours être tout noir ou tout blanc... je suis d'ailleurs d'accord avec l'affirmation de McMc que plusieurs personnes sont malades de boisson en voyage.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 3 octobre 2016, 10:53
Partagé pour dire qu'un buffet est contaminé , c'est de la diffamation !!
planter un endroit en le nommant , pour dire que le buffet est contaminé à cause des gens saouls , je me demande si ça , c'est pas "blaster " !!??
vous n'aimez pas de la façon dont les choses sont dites , moi j'aime pas que les répandent des oui dire, des rumeurs et des diffamations peu importe l'endroit .
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 3 octobre 2016, 12:41
Bref, est ce qu'il reste des chambres sans balcon côté village?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 octobre 2016, 18:40
Michele, quand j'y suis allée en 2003, il y avait 3 sections.
Section Océan près de la mer, suivi de Village et ensuite les Villas.
Je me souviens j'avais fait une semaine dans la section Village et ensuite j'ai déménagé dans la section Océan pour la deuxième semaine.
Ma question est, est-ce que la section Océan existe encore.
Merci
0 réponse
Répondre
Par maly Le 3 octobre 2016, 19:01
Non intrepide la section Océan n'existe plus comme tel,elle fait maintenant partie de la section Village.Quand je suis all en 2012,nous étions dans un bloc qui étais dans l'ancienne section Océan,soit le premiere en arrivant de la plage.
Maintenant il y a 2 sections,soit Village ou Villa
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 octobre 2016, 19:39
Merci Maly
0 réponse
Répondre
Par c980 Le 3 octobre 2016, 21:06
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre, c'est très apprécié :)
c980
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 3 octobre 2016, 21:28
La facultée d'évaluation n'est vraiment pas la même pour tout le monde.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 15 novembre 2016, 10:49
Est quil reste des chambres sans balcon?
1 réponse
Répondre
Par darla47 Le 15 novembre 2016, 19:12
oui il reste des chambres sans balcon dans la section transat je me suis informé la semaine passé à transat
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 15 novembre 2016, 20:23
Merci
0 réponse
Répondre