Je sais pas pour vous mais moi comme mes vacances sont durant la période des fêtes et de la construction l'été (2 semaines - 2 semaines) il est encore plus rentable pour moi de partir dans l'une des périodes les plus dispendieuses de l'année que de payer moins chère en d'autre temps et prendre une semaine a mes frais voir même 6 jours a mes frais!
Et vous?
Car j'entends souvent des gens dire éviter cette période car beaucoup plus chère mais faite le calcul pour voir !
C'est comme voyager avec des enfants d'âge scolaire naturellement! Vaut-il mieux payer moins chere et leurs faire manquer des jours de classe?
J'attend d'avoir vos commentaires là dessus ;-)
Par zazou61 Le 16 octobre 2016, 11:02
Allo Chatbengal, je pense que ça dépend de la situation de chacun: travail ou pas, enfants ou pas etc. Je suis retraitée alors pas de perte de revenu quand je pars et oui, je peux partir 2 fois en nov et avril pour 1 fois en février. Est-ce que je vais aimer ça? Ahhhhh... je saurai bientôt. ;))))
1 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 16 octobre 2016, 11:41
D'après moi tu vas aimer ca ????
2 fois plutôt qu'une c'est mieux
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 17 octobre 2016, 23:29
Désolée Chatbengal, je n'avais pas vu ta réponse: je devrais aimer partir 2 fois, ça c'est pas mal sûr hihi! Ce que je ne sais pas, c'est comment je vais trouver janvier-février looongs car depuis 1990 que je pars dans ces coins-là, héhé, La madame va peut-être trouver ça bien long... :-/
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 16 octobre 2016, 12:08
Quand mon enfant était...enfant, je partais 1 fois ou 2 par année, souvent à la relâche scolaire ou à l'été au gros prix. Maintenant je pars 4-5 fois par année, durant les basses saisons...
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 16 octobre 2016, 17:33
Je comprends ce que vous dites, mais certaines personnes ont la chance d'avoir de la flexibilité dans leurs dates de vacances. Donc si on a le choix, oui, moi j'évite la semaine de relâche.
Pour le fait de faire manquer de l'école à nos enfants, cela dépend de bien des facteurs, dont la facilité que ceux-si ont à l'école. Je verrai rendu là, pour l'instant mon plus vieux est à la maternelle et oui, il va manquer une semaine. Ce n'est pas non plus comme faire manquer une semaine d'examen!
Je sauve 4565$ pour la famille en partant à la mi-décembre plutôt qu'à la relâche...
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 16 octobre 2016, 21:15
depuis que mon conjoint à fait un changement de carrière pour ses 40 ans
 nous sommes obligés de prendre durants les semaines de la construction, car prendre une autre semaines à ses frais cela revient cher à moins qu'il soit en chômage alors pas si pire mais jusqu,à maintenent jamais de chômage le point positif c,est que j'amène toujours ma fille maintenant car je ne suis pas capable de la faire garder durant ses vacances scolaires
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 16 octobre 2016, 22:47
Cet été ,nous avons pris nos vacances pendant la période de la construction.Par contre ,nous sommes partis de Toronto....économie de 1000$ pour les 2 forfaits.Le stationnement ,je le payais ici à Montréal,doncpas de différence,si ce n'est que c'était moins cher à Toronto.Ça ma coûté à peine 125$ d'essence pour l'aller/retour.
Par contre pour les fêtes,il n'y a pas de différence dans le prix des forfaits,même que le forfait est plus cher départ de Toronto.
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 17 octobre 2016, 21:14
@charoc
cet été qc via toronto pour cayo santa maria j'ai economisé 500.00$ par personnes donc 2000.00$ le via vallait la peine
c'est la première fois depuis 2009 que mon voyage pour la période des fêtes n'est pas encore réservé je vais attendre dernière minute
dubo
1 réponse
Répondre
Par charoc Le 17 octobre 2016, 23:20
.@ dubo
Excellent......moi non plus,pas encore réservé.......j'ai déjà réservé le 14 novembre pour la fin de décembre....
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 18 octobre 2016, 07:00
@charoc
alors on regard cela ensemble
dubo
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 18 octobre 2016, 07:01
@ dubo et @ charoc
Attendez vous pour une baisse de prix?
ou y a autre raison qui vous motivent pour attendre?
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 18 octobre 2016, 12:34
Bien je crois bien que je vais rester chez-moi cette année aux fêtes ! Ben trop cher en solo Noël passé j'ai payé en solo $1300.00 et cette année quand je regarde $1500.00 .On va laisser faire! Les prix ont beaucoup monté!
1 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 18 octobre 2016, 14:13
@ monalisa tu as bien raison en solo oufffff cette année j'ai la chance qu'une copine accompagne ma fille alors pour la 1ère fois depuis un bout je vais pas devoir payer un supplément pour elle en occ simplet et la mme est bien contente.
@chatbengal nous attendons encore un peu car comme nous retournons à notre ''chalet'' et oui encore diront certain mais que voulez vous nous devrions être presqu'une trentaine à y retourner hihihihi et comme le vol est sur Cienfuegos (moins d'hotel de ce côté) il va peut-être encore baisser nous le regardons très souvent.
1 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 18 octobre 2016, 18:04
Bonne raison ;-) ça.
Avant je voyagais en dehors de cette période car j'étais a mon compte (avec l'ex lollll) mais maintenant je suis salarié, j'ai pas le choix
L'an passé j'ai adoré passer Noël la bas et cette année j'ai décidé de passer les 2 fêtes là bas donc a suivre ....
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 18 octobre 2016, 20:00
@chatbengal
il est vrai que je l'ai trouve cher cette année , mais c pas la raison première, je reviens d'un court séjour en Islande alors j'ai pas vraiment eu le temps de regarder , je part en principe du 24 au 31 janvier avec une amie voir son père qui loge à Acapulco et je suis en attente pour une chirurgie mineur mais avec une convalescence de 3 semaines qui DEVRAIT ce faire d'ici 1 mois.... alors je fais attendre plus dernière minute si je peux partir pour la période des fêtes 1 semaine soit noel ou jour de l'an
mais j'ai bien hête de réserver et avoir un autre valise bleu
dubo
1 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 19 octobre 2016, 06:30
@dubo
Je te souhaite donc la meilleure des chances pour que ta nouvelle valise bleu se concrétise ainsi biensûre que ton intervention.
Au plaisir de suivre ta petite valise bleu
;-) Chatbengal
1 réponse
Répondre
Par dubo Le 20 octobre 2016, 15:16
merci ;)
j'ai bien hâte de repartir
dubo
0 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 20 octobre 2016, 12:26
l'hiver prochain je pars 2 jours avant la relâche (donc on s'entend que les enfants ne vont rien manquer) et ça me coûte moins cher que cette année en janvier, même catégorie d'hotel. Il faut trouver les bons deal :)
0 réponse
Répondre