La douane, c'est comme le pont Champlain. À l'heure de pointe, c'est très achalandé. Avec une arrivée à 16h, j'ai déjà attendu près de 2 heures à la douane.
En revenant de Las Vegas vendredi soir dernier à 23h, aucune attente. Débarquement - Douane - Valise - Stationnement : 1heure !!!
Samedi le 10 septembre, notre vol de Venise est arrivé à 19h30 au lieu de 20 heures et il n'y avait personne, sauf un petit vol arrivant de New York.
En quelques minutes, nous étions passés. Mais tout le monde s'attendait à attendre un bon 2 heures.... Faut dire que la période des vacances était terminée, que les douaniers étaient de retour et les étudiants étrangers, tous arrivés.
@ McMcMontreal Pour mon prochain voyage, fin novembre, l'heure d'arrivée est prévue à 23h25 ... ça devrait donc fonctionner un peu mieux pour sortir de l'aérogare. Toutefois, je couche à l'hôtel (Dorval) et là, ce sont les navettes qui sont au ralenti à ces heures-là. D'autant plus qu'au début décembre, ce n'est pas très chaud attendre à l'extérieur en pleine nuit. On ne s'en sort pas, il y a toujours quelque chose. C'est ça les joies de voyager.
Par propofol Le 18 octobre 2016, 12:51
Salut jean62.
La douane, c'est comme le pont Champlain. À l'heure de pointe, c'est très achalandé. Avec une arrivée à 16h, j'ai déjà attendu près de 2 heures à la douane.
En revenant de Las Vegas vendredi soir dernier à 23h, aucune attente. Débarquement - Douane - Valise - Stationnement : 1heure !!!
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 18 octobre 2016, 13:50
Depuis toujours je voyage avec des horaires de vols de fin d'après-midi pour mon départ.
Au retour l'atterrissage est en soirée, ce qui règle souvent la cohue du jour.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 18 octobre 2016, 13:54
Pour des arrivées entre 16:00 et 20:00 il faut s'armer de patience pour traverser la douane à Dorval !!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 octobre 2016, 15:17
Samedi le 10 septembre, notre vol de Venise est arrivé à 19h30 au lieu de 20 heures et il n'y avait personne, sauf un petit vol arrivant de New York.
En quelques minutes, nous étions passés. Mais tout le monde s'attendait à attendre un bon 2 heures.... Faut dire que la période des vacances était terminée, que les douaniers étaient de retour et les étudiants étrangers, tous arrivés.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 18 octobre 2016, 17:31
J'aurais dû écrire du lundi au vendredi entre 16:00 et 20:00 :))
le week end se passe beaucoup mieux :))
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 18 octobre 2016, 18:00
@ McMcMontreal Pour mon prochain voyage, fin novembre, l'heure d'arrivée est prévue à 23h25 ... ça devrait donc fonctionner un peu mieux pour sortir de l'aérogare. Toutefois, je couche à l'hôtel (Dorval) et là, ce sont les navettes qui sont au ralenti à ces heures-là. D'autant plus qu'au début décembre, ce n'est pas très chaud attendre à l'extérieur en pleine nuit. On ne s'en sort pas, il y a toujours quelque chose. C'est ça les joies de voyager.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 18 octobre 2016, 17:23
L'enfer !!!  Tout comme l'an dernier, à  mon retour de Cuba, le 26 septembre dernier (un lundi en fin d'après-midi) nous avons atterri à 15:50 et j'avais un vol de correspondance à 17hre pour Québec.  En temps normal, ça aurait fonctionné mais bien que j'aie pris la rangée pour personnes à mobilité réduite (près de la rangée CREW) pour le contrôle douannier et que les bagages étaient "prioritaires", la file d'attente pour sortir s'allongeait jusqu'au bas des escalateurs.  Pour enregistrer les bagages à nouveau, un seul guichet Air Canada et j'ai finalement réussi à prendre le vol de 19h30.  En résumé, atterri à Montréal-Trudeau à 15:50, arrivée chez-moi (Québec) à 21h00.  Presque 5 heures, soit plus de temps que la durée du vol principal.Â
Je m'ennuie tellement de Mirabel !  Â
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 18 octobre 2016, 17:44
Je suis revenue de Paris dimanche vers 14h30 et il n'y avait presque pas d'attente. En moins d'une heure j'étais partie
0 réponse
Répondre