Bonjour!
Pour les amoureux du Mexique... Je suis en train de magasiner un forfait pour deux hôtels et j'hésite entre deux ou trois hôtels. Ce sera un voyage en amoureux et on aimerait faire quelques sorties (nager avec les tortues, visiter Playa del carmen, voir des sites mayas). Donc parmi mes choix, vous me conseillez quoi? Bonne bouffe, beau paysage et endroit avec un peu d'ambiance...
-Grand bahia principe Coba ou Tulum
-Occidental at xcaret
-Grand sirenis Mayan Beach
Connaissez-vous ces hôtels? Quelles ont été vos expériences?
Merci! :-)
Par Moushka1975 Le 25 octobre 2016, 20:40
J'ai fait occidental xcarret. Très beau site, une belle jungle, belle Chambre propre. Aucune plage :-( c'est la déception de cet hôtel. Je n'ai pas aimé la nourriture des restaurants à la carte. Pour le Sirenis, il est sur ma liste. La mer est plus pour l'apnée. Il y a un circuit d'eau qui semble magnifique! Peut être que certains forumeurs viendront vous en parler. Les hôtels de Playacar ont une mer magnifique et ils sont près de la 5e avenue.
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 25 octobre 2016, 21:03
Le Occidental me semble magnifique, mais c'est la plage qui m'arrête justement. Elle est désagréable?
Et pour le Sirenis, il est réputé pour l'apnée? Chouette ça. Mais je viens de voir que la salle de bain n'a pas de porte dans la chambre. Sur les photos en tout cas. Ça, j'aime moins!
Merci pour vos commentaires!
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 25 octobre 2016, 21:13
Si tu cliques sur mon nom, j'ai un album occidental et tu pourras voir la fausse plage qui est comme un grand bassin. Je ne sais pas pour les salle de bain du Sirenis :-(
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 octobre 2016, 21:10
J'adore les Bahias mais avez vous pensé aussi au Akumal Bay Beach car les tortues et l'apnée, c'est "la" place.
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 25 octobre 2016, 21:17
Oui bien sûr, j'adorerais. Mais comme le forfait coûte 200$ de plus par personne. De qui se payer une ou deux excursions!
Qu'est-ce que vous aimez dans les Bahia? La plage est belle? Et l'ambiance agréable? Est-ce qu'il y a un peu d'animaux?
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 25 octobre 2016, 21:18
Je vois le sian kaan qui est un peu moins cher. Est-ce qu'ils partagent les installations avec le Akumal?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 octobre 2016, 21:30
Le Sian Ka'an est mon préféré, j'y suis allée 2 fois en 2 mois donc super à mon goût. Il est adulte seulement, nourriture extra et vous avez une partie de la plage privée pour votre section et service de boisson à la chaise.
La mer est belle mais il y a des sacs de sable pour retenir le sable de la plage donc un peu moins beau mais sert de coupe vagues donc super.
Il n'est pas directement sur la plage donc vous devez prendre un service de navette très efficace pour vous rendre à la plage.
C'est un des endroits où j'ai trouvé le personnel le plus attachant et serviable et sincère dans leur attitude.
Je peux vous remonter mes résumés si vous ne les trouvez pas et vous pouvez aussi regarder mes photos de cet hôtel.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 octobre 2016, 21:31
J'oubliais, en étant au Sian Ka'an, vous avez le droit à tous les restos de tous les hôtels Bahias car c'est un hôtel Luxury comme le Akumal mais en plus Adultes seulement donc un avantage de plus.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 octobre 2016, 21:37
http://voyagesarabais.com/fr/forum/
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 octobre 2016, 21:38
oups le message d'avant n'est pas le bon
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 octobre 2016, 21:35
http://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/resume-du-gran-bahia-sian-ka-an-909093.html?back=http%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DR%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2Bdu%2BGran%2BBahia%2BSian%2BKa%2527an
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 octobre 2016, 21:39
http://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/resume-du-gran-bahia-sian-ka-an-920162.html?back=http%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DR%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2Bdu%2BGran%2BBahia%2BSian%2BKa%2527an
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 25 octobre 2016, 21:48
Wow! Je vais regarder cela attentivement! Est-ce que les brises vagues font qu'on ne peut pas se rendre loin dans l'eau? Sinon, on a aussi accès au hacienda commun je crois?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 octobre 2016, 21:56
Vous pouvez aller de l'autre côté du coupe vagues mais je trouvais cela dangereux.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 26 octobre 2016, 05:55
moi je suis allée au Sirénis ,je n ai pas aimé ,tres gros site,nourriture tres ordinaire ,le lobby vraiment pas tres pratique avec ses chaises hautes en métal,Occidental xcaret ,tres petite plage ,pour les enfants avec plein de gros poisson,tu n es pas sur le bord de la mer,moi j irai au bahia principe ,tu as pres de 2 heures d autobus a faire ,le sirénis aussi et xcaret 45a 60 minutes.Si tu veux de l aide donne nous tes dates de départ ,ton budget...........bonne recherche!
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 26 octobre 2016, 07:45
Certainement! En fait, là je suis un peu découragée par la mer et les plages. Ce n'est pas mon critère numéro un et je ne suis pas trop difficile. Tant qu'il y a de l'ombre en masse pour s'assoeir et qu'il n'y a pas juste de l'eau jusqu'aux genoux... Mais il y a toujours un bogue dans ce que je regarde!
Départ prévu le 3 décembre. 1300$ par personne, maximum. Bonne bouffe, belle ambiance, pas besoin de se lever à l'aube pour réserver une place à la plage ou à la piscine. J'aurais aimé avoir la plage et la jungle sur place, mais je pense que ce n'est pas réaliste! :-)
Là je suis en train de me demander si le Riu Lupita ne serait pas un bon choix, comme tous les autres hôtels ne sont, anyway, pas près de la plage.
Je n'aurais pas pensé que ça aurait été si difficile! Mais c'est la première fois qu'on peut partir en amoureux et donc, qu'on peut se payer le Mexique! Je suis donc ouverte à vos suggestions!
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 26 octobre 2016, 07:57
Et vus Forum qui êtes allée au Sirenis, c'est vrai qu'il n'y a pas de porte dans la salle de bain de la chambre? J'ai vu cela sur des photos... Mais je ne l'ai lu nulle part. Donc, est-ce que c'est comme cela dans toutes les chambres? Je n'en sais rien...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 octobre 2016, 08:31
Vous voulez la jungle et la mer, il y a le Catalonia Royal Tulum qui est merveilleux
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 26 octobre 2016, 08:50
Malheureusement, il n'est pas disponible pour ma date... Mais c'est vrai qu'il a l'air beau!
0 réponse
Répondre
Par Kariinne Le 26 octobre 2016, 10:41
Bonjour Fleur32, avez-vous pensé au Complexe Grand Palladium. Mon conjoint et moi y allons en amoureux pour la première fois le 4 décembre prochain. Nous avons choisi le Kantenah, mais vous avez aussi le Riviera, le White Sand et Le Colonial. Lorsque vous choisissez un hôtel, vous avez accès aux trois autres! Le site est énorme et il y a beaucoup de végétation et une grande plage. Bon la plage est très mixte a ce qu'on m'a dit. Il y a des sections avec beaucoup de roches, mais aussi de beaux endroits où l'on peut se baigner. Pour l'apnée, on peut en faire sur le site et vous n'êtes pas très loin de la plage d'Akumal pour aller nager avec les tortues. Il y a aussi une piscine d'eau salée où l'on peut voir des poissons y parraît. Aller y jeter un coup d'oeil sur le web, peut être est-ce la bonne destination pour vous! Bonne chance et bonnes vacances! :)
0 réponse
Répondre
Par Kariinne Le 26 octobre 2016, 11:11
J'oubliais, pour ce qui est du Grand Bahia Principe Tulum, j'y suis allé en 2012, et nous avions beaucoup aimé l'endroit. La nourriture était très bonne et l'hôtel très propre! Nous avions visité les ruines de Tulum et magasiné à Playa del Carmen. L'Hacienda était aussi intéressante pour ces petites boutiques et marchands extérieurs. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y avait aussi de la musique certains soirs. Nous étions en groupe pour un mariage, mais ce séjour nous a donné envie de revenir à Riviera Maya! Bonne réflexion!
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 26 octobre 2016, 11:23
fleur32 : pour le prix que vous voulez payer il y a plusieurs choix.
Sian Kaan : je n'y suis jamais allée mes les commentaires de tous sont très bon. Par contre je crois pas que c'est la plus belle mer.
Catalonia Playa Maroma : est reconnu pour la belle mer et plage.
Riu Lupita : je l'ai adoré... il est méconnu de tous mais c'est un très bon rapport qualité prix. Situé à Playacar donc près du centre de l'action. Bonne bouffe, personnel sympathique, propre, tout rénové. Navette pour la plage très ponctuel et la plage est magnifique. Petit resort d'environ 300 chambres. J'ai fait un résumé pour cet hotel avec album photo.
Riu Tequila : il n'est pas rénové mais beaucoup apprécié des gens aussi. Il est à playacar lui aussi.
Viva Wyndham Maya : à playacar, sur la plage directement et semble un bon rapport qualité prix.
Sandos Caracol : Lui est dans la jungle, hotel familiale mais début décembre il doit y avoir moins d'enfants, on y mange bien à ce que je lis.
Pas évident :-) Mais je comprends, c'est pas trop évident de choisir... Mais je trouve que la destination offre beaucoup et c'est super intéressant.
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 26 octobre 2016, 11:57
Je ne veux pas me plaindre. C'est dur de choisir, mais je me trouve extrêmement chanceuse d'être devant ce genre de choix déchirant! :-) Mais comme on n'a pas l'occasion d'y aller souvent, je voudrais trouver un bon rapport qualité-prix... :-)
Pours les palladiums, j'ai trop attendu. Ils n'apparaissent dans mes choix pour mes prix...
Je regarde vos suggestions, mais il va falloir que je finisse par décider! hahahaha
Il y avait aussi les hôtels reef (reef playacar et reef coco beach qui semblent correspondre à mes critères...
0 réponse
Répondre
Par fleurdelune Le 26 octobre 2016, 12:36
Iberostar Tucan Quetzal à la Playacar vraiment un super hôtel ! Belle plage, belle jungle, bonne restauration, 30 minutes à pied de la Playa Del Carmen. Nous avons été au Bahia Principe Coba, moins aimé, trop gros site. Nous sommes allés au Grand sunset Princess, pas aimé la plage.
Bonne réflexion!
0 réponse
Répondre
Par jmncarrier Le 26 octobre 2016, 15:13
Mon agent de voyage m'a conseillée le Akumal Bay Beach, petit resort 5*, nous y allons fin novembre. Que de bons commentaires. Allez voir sur TripAdvisor.ca
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 26 octobre 2016, 18:05
fleurbleu: J'ai fait l'Occidental Gran Xcaret, le Gran Sirenis et le Gran Bahia Principe Tulum. Je serias heureux de répondre à vos questions. C'est trois bons hôtels avec tous leur points positifs et négatifs. Ça dépend vraiment des goûts. Oui, la plage au Occidental est artificiel mais propre. Toutefois, la petit baie est remplit de poissons. Il y a aussi une belle piscine connectée dans la mer à l'eau salée pour adulte seulement.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 26 octobre 2016, 18:17
fleur32,bonjour !pou ton budget et bien je te propose le playa marona ,400 chambres pas trop grand ,pas tres loin de l aéroport mer turqoise,excellents commentaires,pour le 3 décembre ,tu vas adorer!!et oui xcaret n a pas de porte de salle de bain ,mur vitré
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 26 octobre 2016, 19:28
forum : xcaret pas de porte de salle de bain??? j y étais avec une amie et il y avait une porte dans ma salle de bain.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 26 octobre 2016, 18:18
il est dans le prix que tu veux payer
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 26 octobre 2016, 20:10
Bon! Finalement, j'ai pensé le pour et le contre intensément!
Il me restait deux choix pour les hôtels disponibles selon mes prix et mes critères, soit le Catalnia playa morana et le Riu Tequila. J'ai fini par opter pour le Riu Tequila pour sa proximité plus grande avec Playa del Carmen et le fait qu'il y a plus de spectacles le soir.
Mais c'était un choix déchirant car le Catalonia semble beaucoup plus moderne! Maintenant, ne reste qu'à préparer le reste du voyage,
Merci pour votre aide à tous! :-)
0 réponse
Répondre