Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

St-Martin

Bonjour,

Je cherche un endroit avec de très beaux paysages et dont la formule est déjeuner seulement. Je veux réserver une semaine vers la fin mars. Par hasard, je suis tombé sur le Beach hotel à St-Martin qui est à 1099$ (avec déjeuner) pour le 25 mars. Il est situé à sur la plage à 700 mètres du centre de Marigot. Comme je ne connais pas trop les prix de ce coin-là, j'aimerais savoir de ceux qui sont des expert de St-Martin si c'est une bonne aubaine. Je voudrais aussi savoir si le coût de la vie (diner, souper, transport) est exorbitant ou si je peux m'en tirer avec 100$ par jour pour 2 personne.

Je suis allé à cet hôtel en mars 2016 et c'est un très bel hôtel. J'avais payé 977$ mais en plan européen. Pour le coût des diner et souper, c'est très raisonnable et vous avez l'embarass du choix à la Marina Royale, qui est à moins de 10 minutes à pied de l'hôtel et vous serez capable de vous en sortir à 50$ par jour par personne. Par contre, je vous conseille fortement de louer une voiture afin d'avoir la liberté de tout voir et ceci revient moins cher que le taxi. La location est un peu cher mais vous pourrez en tirer pour environ 100$/jour tout inclus.

Si vous ne louez pas de voiture et reste à Marigot, vous aurez fait tout le tour en 1-2 jours. Il y a plus que ca à voir.

Nous étions au Mercure Simson près de la marina, en 2 repas par jour, boissons non comprises.  Mais ça fait longtemps.

Nous allions, de temps en temps, dîner à la marina.  Plein de p'tits restos agréables.

Sur les 9 jours passés là-bas, nous avions une voiture pour 7 jours que nous avions loué avant notre départ mais nous avons fait la gaffe de la louer à l'aéroport de Grand Case, donc, nous avons dû aller la chercher là-bas et la ramener là-bas.  On avait un bon bout à faire à pied en descendant de l'autobus.

Si vous voulez profiter de votre séjour, ça prend une voiture.  Comme je l'ai toujours dit:  St-Martin est une île qui se visite et non pas une île de plages malgré qu'il y en a 36, je pense, mais faut se déplacer pour aller voir ses petites merveilles.  

Il y a aussi Grand Case, côté français, pour la gastronomie.  

Pourquoi pas plutôt louer un petit appartement? vous aurez une cuisine,  Nous y sommes allés à 2 reprises, c'était vraiment super. On se faisait nos déjeuner le matin, quelques souper et avons dîner aussi dans des restos, mais en 14 jours on s'est fait également des lunchs pour la plage.  Nous avions un patisserie à coter de notre appartement et ils faisaient de superbe sandwich baguette et des salades pour apporter pour 13 euros

Merci... Pour le petit appart près de la patisserie, est-ce que vous vous souvenez du nom? Ça m'intéresserait grandement.

Nous avions visité vitement l'hotel en 2014 alors que nous étions à St-martin. Plein de retraité, pas grand chose à faire et le foot qui joue à la télé . Nous n'irions pas mais c'est notre avis. Pour l'aubaine, je ne sais pas.

commenter