playa cayo santa maria

Salut, je serai au playa à compter de vendredi. c'est ma huitième fois à cayo santa maria et 3e fois au playa. je travaille dans le domaine, je pourrai donc vous donner mon avis sur la plage, la bouffe puisque j'y ai séjourné trois fois.  Je le recommande toujours, donc à mon retour je vous ferai un résumé d'agent de voyages. Bien hâte d'y être...

Bon voyage, j'ai hate de vous lire. J'y serai en décembre pour 2 semaines 

Bonnes Vacances et profitez-en bien!

J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur la plage et la mer du Playa et si c'est possible le Mélia Las Dunas à côté je crois! En regardant des photos sur T.A. la grosse bute au Mélia est-ce tout le long de l'hôtel et la butte au Playa comment elle est???Merci c'est gentil Lyzzz !

Moi aussi je souhaite recevoir ces informations :) 

Ca m'intéresse aussi car j'hésite entre le Playa Cayo SM et le Casa Del Mar ;)

Cette info m'intéresse aussi..un peu rebutant cette butte. Est ce que la plage est sécuritaire pour les enfants?

Cette info m'intéresse aussi..un peu rebutant cette butte. Est ce que la plage est sécuritaire pour les enfants?

Fabou : pour être honnête avec vous, les méduses dans la mer m'inquiète plus que la butte! Lorsque j'y suis allée en juin 2015, au moins 11 jours sur 12 sans que les enfants se baignent dans la mer! Deux des petits se sont fait piqué et ils étaient craintifs pour aller dans la mer! Les gens sur la plage sortaient les méduses de la mer à la chaudière! Par contre, je suis retournée en septembre 2015 au l'as Dumas (hôtel voisin), il y avait des méduses mais beaucoup moins qu'en juin! Donc tout dépendant de la période de l'année, il doit y avoir des mois pire que d'autres. 

En déc 2012 aucune méduse mais en juillet de cette Année ma fille c fait piquer elle n a pas aime et n est pas retourner dans la mer de la semaine pis c'était une petite piqûre 

La situation devrait aller en empirant, à cause du réchauffement de l'eau qui favorise la prolifération des méduses, y paraît...  :((

Haa crim 8( Notre prochain voyage sera en juillet en plus. Savez vous si cesta.meme chose au Ensenachos pour les méduses?

Fabou :  je ne sais pas... mais chose certaine en juillet il fait très chaud à Cuba... Peut-etre vous pourriez vérifier sur trip advisor, vous pouvez faire une recherche pour les gens qui y sont allés en juillet et leur envoyer un message directement. Ou peut etre lire les résumés de juillet de cette année et l'an passé pour vous donner une idée.

bonne chance

J'étais au ocean casa del mar au début juillet cette année et zéro méduse.

On c'est baignée dans la mer toute la semaine.Mais c'est vraiement un coup de dés.

Ah bon on verra donc.  On est des habitués du sud en juillet ;) Par contre... Au playa la dénivellation de la plage est lente pour les enfants ? Grosses vagues?

il fait très chaud ailleurs et j'ai jamais vue de méduse!  propablement qu'il y a plusieurs facteurs?

Je sais qu'un des facteurs est la marée, par exemple... un peu comme les algues; plus l'eau est chaude (globalement) et plus elles prolifèrent.  Ça ne veut pas dire qu'il y en a systématiquement partout; ça veut juste dire qu'il est probable de voir plus souvent des marées d'algues ou de méduses... 

Effectivement titelune, j'ai vu ça moi aussi.  Et le fait qu'elles pondent avant de mourir... :((

commenter
Répondre