Forum | Voyages à Rabais®

Vagues Ixtapa via Cayo Largo

Bonjour,j'aimerais savoir si les vagues à Ixtapa sont plus dangereuses qu'à Cayo Largo car nous sommes allé 2 fois à Cayo Largo et parfois les vagues sont assz fortes mais à Ixtapa aucune idée car on prévoit y aller en janvier. Pour ceux qui sont allé aux 2 endroits est-ce comparable? Merci à l'avance.

ixtapa javais trouvé ca intense quand meme les vagues... et ce sont des vagues de fond en pluss... on dirait que jai tendance à dire que ca se ressemble pas mal... la différence petre ixtapa tu peux te baigner un peu pluss.. jai hate de voir les autres commentaires car moi ca remonte à il y a 8ans..

Je n'ai pas peur des vagues, je suis habituée aux vagues de Virginia Beach USA.

Je peux dire que les vagues sont grosses à Ixtapa. En février dernier, j'ai pu me baigner à tous les jours, mais certaines vagues brassaient pas mal. J'ai d'ailleurs perdu mes lunettes de soleil et avalé une bonne gorgée d'eau salée. L'agent de notre tour opérateur nous avait averti de faire attention, à tous les ans des gens se blaissent (semble-t-il). Si on marche vers l'est la mer tombe très tranquile. On peut se voir les orteils dans l'eau! Des grosses vagues, je trouve ça magnifique à regarder... et quand on est dedans, au pire, on plonge! :)

Il y a une plage plus tranquille à laquelle on peut aller... je ne me rappelle pas du nom, surment que quelqu'un va venir en parler. Claude.d connait bien l'endroit.

Ixtapa, 1 fois, Cayo Largo (plusieurs...)

Avec ce que j'avais lu sur les vagues d'Ixtapa, je m'attendais à pire que ce que j'ai vu... mais je n'y suis allée qu'une seule fois jusqu'à maintenant, j'ai peut-être été chanceuse!  Je pense qu'à Cayo Largo (devant les hôtels), tout dépend de la provenance du vent, lorsqu'il venait du Nord, c'était le calme plat mais lorsqu'il venait du Sud... c'était du sport. Ce sont 2 destinations totalement différentes mais la mer est belle à ces 2 destinations. La plage est plus stable à Ixtapa mais la baignade peut être un exploit pour les deux! Comme Mel_fg l'indique, à Ixtapa, en marchant vers la droite, elle est de plus en plus sécuritaire.

On est allé à Ixtapa en mars dernier et ça été notre premier voyage qu'on a autant utilisé la piscine! Effectivement les vagues étaient très grosse et le courant assez fort. Drapeau noir 2 jrs et demi et rouge le restant de la semaine....il y a une section plus tranquille à droite. La mer est un critère important pour nous...elle est vraiment belle. Et la destination en sois vaut le detour.

Merci beaucoup pour vos commentaires c'est très apprécié.

commenter