Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Santa Maria, jellyfish

Bonjour,

J'ai déjà été à Cayo Santa Maria et j'ai adoré mais... il y avait beaucoup de jellyfish dans la mer et des gros en plus, est-ce qu'il y a en qui arrive de là dernièrement? Est-ce qu'il y en a encore? Mon voyage date de septembre 2013...

Merci!

J'en suis revenue hier soir, il n'y en a pas du tout.   Les jellyfish apparaissent quand la mer est trop chaude.   À cette période de l'année c'est fini.  

Je vais a santa maria 2x par année depuis 5 ans en juillet et décembre, tout les mois de décembre la mer est envahie de jelly fish ont les voient clairement si ont regarde dans l'eau et en juillet 2x moins donc la théorie de l'eau chaude j'ai un doute la dessus.

Cette année j'ai décidé d'aller a Holguin a la place en décembre la mer est moins belle mais au moins ont va pouvoir ce baigner sans avoir peur de ce faire brûlé

Moi aussi je suis septique sur la théorie de l'eau chaude. En février dernier à Varadero c'était vraiment pas chaud et il y avait plein de gros jelly fish et plus la semaine avancait plus il faisait chaud et moins de jelly fish!!

Moi il y en avait au mois d'aout il y a 2 ans!! pas agréable pour la baignade!!

Moi il y en avait au mois d'aout il y a 2 ans!! pas agréable pour la baignade!!

je ne sais pas si je peux me permettre jumanie... j'aurais une question moi aussi pour ceux qui reviennent de cayo santa maria... est ce quil y a bcp de petites bibittes presqu invisible mais qui pique en ta... je sais que desfois il y en a et des fois cest moins pire.. jaimerais savoir pour en ce moment ceux qui reviennent de là est ce quil y en avais pas mal... je veux savoir comment je me stock en spray :)  Je pars le 16novembre au memories paraiso

tatoobabe, ne prends pas de chance et apporte une grosse bouteille de Watkins en crème car c'est plus efficace que le spray.  J'en apporte aussi une pour mettre par dessus mes vêtements et sur mes cheveux et j'ai la paix.

En tout cas pour moi c'est véridique.  Je vais à Cuba 4 à 5 fois par année et les seules fois que j'en ai eu c'était dans les de juin à septembre (aussi Cayo Coco).  

Je n'y suis jamais allée en janvier.

Par contre, en juin 2015 (12 jours), avec une mer pleine de méduses. Les gens les sortaient à la chaudière tellement il y en avait. Nous étions un groupe de 7 personnes et deux d'entre nous s'est fait (piqué/brûlé). Ce fut très mais très désagréable. Pour ma part c'était une des mers les plus belles que j'ai vu parmi tous les endroits que j'ai visité. Mais je dois être honnête que les méduses m'ont royalement fait un TURN OFF.

J'y suis retournée en septembre 2015, il y en avait encore mais beaucoup moins. J'ai une amie qui passait des heures et des heures dans la mer sans rien voir et se faire piquer. Moi je me suis fait piquée et c'est pas très agréable. D'être toujours sur nos garde pour pas se faire piquer pas le fun. 

Merci å tous pour vos infos! :)

commenter