Aux habitués de la Floride est-ce que vous pouvez me dire quel est le meilleur moment pour s'y rendre pour avoir chaleur et eau de mer et piscine pas froide. Aussi (je ne connais pas du tout la Floride) à quel endroit j'aurais la chance d'avoir une mer moins agitée. C'est que plusieurs me disent de ne pas y aller avant fin mars mais j'aimerais vraiment l'avis des habitués. Merci à l'avance.
Par gitanelle Le 30 décembre 2016, 21:38
En hiver c'est pas chaud chaud, mais cette année les prédictions étaient pas si mal. Par exemple, l'année passée il a plu beaucoup. Les vagues sont très fortes sur la côte Est (L'Atlantique) mais du côté de la mer du Mexique, côte Ouest, c'est plus doux.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 30 décembre 2016, 22:23
Je n'y suis allé que 3 fois, toujours dans la région de Fort Lauderdale. 2 fois en décembre et c'était, sans être froid, assez frais, assez pour rendre la journée à la plage limite. Une autre fois en mars, durant la relâche scolaire et là il a fait beau et chaud.
Mes parents ont passé une dizaine d'hivers dans la région de Fort Lauderdale, et souvent de la mi-décembre à la mi-février c'était frais.
Fin mars début avril généralement il y fait chaud.
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 31 décembre 2016, 08:16
Merci à vous deux.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 décembre 2016, 08:40
2 de mes neveux sont arrivés hier après un court séjour de 5 jours pour assister à 2 matchs des Panthers. Ils ont logé chez leur oncle (mon frère), dans la région de West Palm Beach. Grosse chaleur durant les 5 jours.
J'ai passé 7-8 périodes des Fêtes, la plupart du temps sur la Côte Ouest et, à chaque fois, nous avions 5-6 degrés de moins que sur la Côte Est.
Mais, chaque année est différente. Il y a des années où, en janvier, mon frère appelait mes parents pour leur dire qu'il avait dû "déglacer" sa voiture, les années où les oranges gelaient. Il y a une fois où nous avions veste de ski, tuque, gants et foulard à Epcot Center le 26 décembre !!!
En février dernier, en attendant l'autobus qui venait nous chercher au port de Miami, tôt le matin, on gelait.
C'est certain que j'attendrais le mois de mars pour y retourner. Par contre, j'ai passé une semaine à la fin janvier 2013 et c'était très chaud.
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 31 décembre 2016, 10:18
Merci Rose Lilas.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 31 décembre 2016, 10:48
Bonjour JohnGuy,
Il y a une année au début décembre à South Beach on avait gelé pendant trois jours, tellement qu’on avait du frimas qui nous sortait de la bouche, hihi. Pour mes séjours en mai et novembre à Pompano Beach et Fort Lauderdale, toujours fait très beau et très chaud.
Pour le mois de mars 2015 j’étais à Hollywood Beach. Il avait fait super beau et chaud, tellement beau que le sud de la Floride avait battu un record pour le nombre de belle journée ensoleillée consécutive. Le plus beau mois de vacances de ma vie. L’année suivante en 2016 pas pareil, plus de pluie, de grands vents et pas aussi chaud (mais pas quand même froid), disons pas aussi agréable que l’année précédente.
À partir de Fort Lauderdale la mer commence à être turquoise. De Hollywood Beach jusqu’à South Beach, belle mer turquoise et plage de sable blanc.
Presque tous les hôtels ont des piscines chauffées ce qui n’empêche pas les gens de se baigner et la plupart des restos-terrasses ont des chaufferettes extérieures pour les soirées plus fraiche.
Pour une mer moins agitée il faut aller sur la côte Ouest où il y a des belles plages de sable blanc comme de la farine. J’ai une amie qui va à Siesta Key, dans l’bout de Sarasota, à tous les années en octobre et elle adore.
C’est très beau la Floride, pleins de choses à voir et à faire, ça vaut la peine d’y aller.
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 31 décembre 2016, 11:18
Merci Bronzée. Avez-vous un hôtel à suggérer pour Hollywood. Et question comme ça lorsque vous allez en Floride y allez-vous en avion ou en voiture. Merci.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 31 décembre 2016, 12:11
Je suis toujours allée en Floride en avion, de Ottawa à Fort Lauderdale seulement 3h15m et on est arrivé. Pour en connaitre davantage sur Hollywood Beach je vous suggère d’aller sur le site suivant :
www.visithollywoodfl.org
Vous y trouverez toutes les informations que vous aurez besoin et ainsi que les nombreux hôtels/motels. Les fois que j’y suis allée j’étais en condo et non en hôtel.
C’est un endroit très prisé par les québécois. Il y a un trottoir (broadwalk et non boardwalk) de 2.5 miles situé sur la plage et en face de la mer et bordé de restos/bars, hôtels et motels, magasins, un théatre extérieur, animation, musique, etc. enfin tout pour plaire.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 décembre 2016, 12:16
J'ai fait les 2: voiture et avion. En voiture, nous avons toujours dormi 2 nuits en descendant. De Québec. On y allait pour une période de 19-21 jours. L'avantage, c'est la voiture là-bas !
Je l'ai fait souvent en avion et on louait une voiture. C'est certain que ce sont des frais à additionner mais il n'y a pas la fatigue du voyage, ni les tempêtes de neige, ni de verglas en cours de route.
À Hollywood, vous avez de tout: du petit motel au bel hôtel !!! Le choix est immense ! Par contre, je n'y suis jamais restée. Faut dire que je préfère de beaucoup la Côte Ouest et j'aime bien être dépaysée quand je voyage.
1 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 31 décembre 2016, 13:27
Rose Lilas que me conseillez-vous sur la Côte Ouest ? Quand vous dites que vous aimez bien être dépayése en voyage selon moi, mais dites-moi si je me trompe, en Floride il n'y a aucun dépaysement.
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 31 décembre 2016, 12:16
Merci beaucoup Bronzée. Je garde le lien dans mes "favoris".
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 31 décembre 2016, 12:30
Merci Bronzee pour ce lienÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 31 décembre 2016, 13:30
Rose Lilas que me conseillez-vous sur la Côte Ouest ? Quand vous dites que vous aimez bien être dépayése en voyage selon moi, mais dites-moi si je me trompe, en Floride il n'y a aucun dépaysement.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 décembre 2016, 13:46
Pour le dépaysement, ce que je voulais dire, c'est que sur la Côte Ouest, très peu de Québécois, donc, ça ne parle pas français. Dans ce sens-là.
Nous allions toujours à Bradenton tout près de Sarasota et de là, on se promenait. De Tampa à Clearwater en passant par Fort Myers en descendant jusqu'à Naples sans oublier Siesta Key et toutes les autres petites plages dans le coin.
Vous référer quelque chose? C'est difficile car on arrêtait où un endroit nous plaisait et on passait la nuit, ou 2, etc. On n'allait pas en Floride pour rester au même endroit et faire de la plage. Il y a un tas de choses à voir et à visiter. Entre autres, on passait toujours une journée à Epcot. On a passé une journée à Universal Studios, etc.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 décembre 2016, 14:37
La journaliste Marie Poupart a publié un guide sur la Floride récemment. Le titre est: "Floride 700 bonnes adresses et les coups de coeur de 40 vedettes."
Voici un extrait d'un article paru dans le Journal de Montréal:
"Journaliste d’expérience, collaboratrice du Journal, elle entretient une passion sincère pour le pays de l’orange où elle séjourne plusieurs mois par année. «Ce guide se veut une réponse à ceux qui snobent la Floride. Non seulement c’est une destination parfaite pour les sports nautiques et pour l’observation de la faune, mais elle possède une dimension culturelle insoupçonnée. La ville de St. Petersburg en est un bon exemple, avec son musée Dali et ses murales géantes», souligne celle qui a lancé Sur les routes de la Floride avec Marie, une page Facebook consacrée à cette destination soleil."
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 31 décembre 2016, 17:36
Merci tout le monde et bonne année. Soyez prudents dans vos déplacements.
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 31 décembre 2016, 18:37
Je vais en Floride a tous les hivers ou presque, je quitte le 6 février pour revenir début avril. Mars est un bon mois pour la chaleur, mais je suis déja allée en janvier et on avait des 95F!. La Floride c'est jamais pareil. L'an passé c'était effectivement plus pluvieux en janvier mais février était mieux. Je vais sur la cote ouest cette année a Fort Myers. Nous y allons en motorisé. Il y a un groupe sur Facebook appelé: les passionnés de la Floride Orange Zip. allez y il y a beaucoup d'infos
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 1 janvier 2017, 10:19
Merci Lilysue
0 réponse
Répondre
Par Gwendal Le 3 janvier 2017, 20:07
Tous les détails sur cette page ! http://courrierdefloride.com/la-floride-guide-de-voyage/
0 réponse
Répondre