Coût moyen d'un séjour au Mexique/jour???

Bonjour, j'aimerais savoir lorsque l'on prend un "forfait" (vol+hotel seulement) au Mexique quel est le coût auquel on doit s'attendre de payer pour les repas? J'ai seulement voyagé dans des tout inclus jai aucune idée à quoi m'attendre indecision Merci!!

j'ai fait en septembre 2015 Au LunaSol de Playa del Carmen. il y avait 16 chambres avec frigidaire et 1 cuisine commune complete sur le bord de la piscine. Nous avons pris nos déjeuners et diners là avec choses acheter au Walmart (à cause des sargasses qui empestaient, pas été capable d'aller à la beach) et le soir on soupait sur la 5eme avenue. je dirais  avec 1 biere ou 1 verre de vin, la moyenne était de 20$ pour souper.

Sue qui a bien hâte de refaire

salut pour avoir sejournée 2 semaines au mois d octobre j étais au hm playa del carmen  a 3 minute de marche de la 5 eme avenue,,,j avais le déjeuner inclus dans mon forfait,,,,, le diner  pour 2 personnes de 7$ a 20 $ et pour le souper encore une fois ca dépend tu peux manger de 20$ a 300$ cdn mais je te dirais un bon souper  pour 2 comme au resto da bruno sur la 5 avenue 2 plat de pate 3 verre de vin te reviens a 42$ taxes et pourboire inclus et lorsque tu sors de la 5 avenue ca te reviens moin cher ex sur la 15 avenue entre la 4 et la 6 eme rue tu as le resto la brocherie tenue par un francais tu y mange tres bien 2 repas avec un demi litre de vin 35$ pour 2 taxes et pourboire inclus,,,,,,,ce qui coute cher dans les restos s est l achat d une bouteille de vin 350$ pesos et plus des fois ca reviens moin cher de le prendre au verre car la meme btl de vin se vend chez wal-mart a$6  pour te dire 2 semaines pour 2 personnes tous les diner et souper, mais revenus a 1000$ cdn et sur ca j ai 4 souper qui mon couter 100$ si tu as d autres question gene toi pas 

ah c'est vrai que la Brocherie c.était bon... moins de 5 min du LunaSol!

En Février passé je suis allé a Cozumel et un soir nous sommes aller cherché du Bb'q dans un ptit bouiboui sur le bord de la route et sa nous a couté 90 peso par personne et sérieusement nous en avons eu pour deux repas complet il y avait du poulet des chop de porc et de la saussice avec des patate de la sauce et de la salade et a une autres occasion nous avons été mangé dans une pizzeria une pizza des frites et un cocktail de crevette ainsi que deux boisson gasseuse 190 peso , ailleurs une assiette de langouste pour environs 140 peso , 3 tacos 45 peso liqueurs inclus 

Notre voyage pour 10 a cozumel dans une auberge de plongé incluant 2 jours de plongée découverte a 145us plus la location d'un scooter pour 7 jours sur 10 et tout les frais soit , les resto la bouff a l'épicerie ,les plage ou tu dois consommé pour y avoir acces les transfere de cancun vers cosumel ,les souper au resto dont un a 100us qui ces plate a dire mais ne valait pas le prix des tacos lolll et bien pour tout cela vol et auberge inclus sa nous est revenue au prix d'un 7 jours en tout inclus et cela sans le scooter et la plongée donc oui sa vaut le cout$$$$ de faire changement 

Moi je vous répondrai que tout dépend de votre destination. J'ai passé presque 3 semaines au Mexique l'an passé, sac à dos sur les épaules; Piebla, Oaxaca, puerto Escondido, Huatulco et Mexico City. Les deux premiers soirs, nous étions à Puebla (1h ou 2) de Mexico City. Une belle chambre avec entrée privée, réfrigérateur et grande terrasse, dans un quartier résidentiel pour 58$ can. par soir. C'était un Airbnb. Nous y étions pour le nouvel an. Nous avons mangé (street food) pour moins de 15$ à deux ce premier soir, et beaucoup mangé! Dès que vous sortez des zones touristiques, les prix dégringolent! Nous privilégions les non tout-inclus. Naturellement, tout dépend aussi de se que vous voulez! Un bon poisson fraîchement pris et acheté du pêcheur vous coûtera moins cher qu'un filet mignon. Pour les dodos, le plus cher payé a été 125$, mais nous étions à 75 pieds de l'eau de la mer (à Zipolite). À Mexico, dans un Airbnb nous avons déboursé 67$ (mais j'avoue que ça valait pas plus que ça). 

Désolée, trop rapide sur le bouton envoyé!

En moyenne (et je serai généreuse) dans les villes que j'ai nommé, nous avons déjeuner pour moins de 10$ par personne. Dîner pour aussi 10$ par personne. Le souper variait entre 12$ et 30$ Par personne, bière ou boisson gazeuse inclus mais pas de vin.

À quelques reprises, nous avons acheté des charcuterie, une bouteille de vin, pain et fromages à l'épicerie et mangions sur le balcon de notre chambre ou sur le toit de l'hôtel lorsque possible; un vrai plaisir.

Amusez-vous bien et bon voyage! Vous prendrez peut-être goût à ce genre de voyage  :)

commenter
Répondre